Quand je me sens seule, je me souviens que je suis tout pour toi

· 28 octobre 2018
Il est vrai que, parfois, je me sens seule. Cependant, la vérité c'est que, dans ces moments, je ressens que j'ai une magnifique et belle manière de m'en échapper. C'est à toi, la prunelle de mes yeux, que je pense pour sortir de cette tempête d'émotions. Tu me sauves jour après jour de chaque trouble dont je pourrais être la proie.

Tu me sauves de toutes les agonies sentimentales, tu réconfortes mon âme blessée. Quand je me sens seule, je pense simplement à toi. Je me contente de penser à quelque chose qui m’insuffle de la vie, qui me contamine de joie et remplit mon coeur de bonheur. J’y arrive simplement en pensant que pour toi, je suis tout.

Alors, en sachant que je suis ton monde, autour duquel gravite ta vie, nait en moi une énergie insoupçonnée. Une force dont je ne soupçonnais même pas l’existence nait et grandit avec virulence. Il émane de moi une bravoure inimaginable et réellement incalculable, seulement pour toi.

Cependant, je dois reconnaitre que, tout comme tu penses que je représente tout à tes yeux, je ressens que tu es ma raison de vivre aveugle. Cette capacité à me dérober les plus beaux sourires, me remplir de fierté et d’admiration. Le simple fait de penser à toi me remplit de satisfaction et ton essence même me rend heureuse.

Quand je me sens seule je t’appelle par la pensée

je suis tout pour toi

Il peut arriver que je me sente seule parfois, lutant contre une absolue solitude. Le secret pour affronter ces sentiment émergent, c’est penser que cette personne a changé ma vie. C’est pour cela que ma meilleure technique c’est de t’appeler par la pensée.

La stratégie consiste à comprendre simplement que ce qu’il se passe dans ta vie est important. Le vide que je laisserai si un jour je n’étais pas là. La façon selon laquelle, sans me rendre compte, je me suis convertie en un modèle à suivre, en exemple.

Comme le tuteur qui guide un arbre, je t’indique la direction, je trace le chemin que tu dois suivre. Cependant, ton éducation a fait en sorte de te donner la liberté et de te doter d’indépendance et d’autonomie.

C’est précisément pour cela que, depuis tout petit, je t’offre une carte routière pour que ce soit finalement toi qui traces ton propre chemin.

Quand je me sens seule, je choisis de penser à tous les bons moments que nous avons partagés ensemble. Ces doux moments lumineux se rappellent à moi accompagnés d’un énorme sourire. Je me remémore, une à une, les anecdotes qui resteront à jamais gravées dans mon coeur.

Ton essence est ma compagne même lors de ton absence

je suis tout pour toi

Ton essence et ton aura m’accompagnent à chaque instant. Même lorsque tu es absent, mon esprit te maintient plus présent que jamais. Il est vrai que lorsque je n’arrive pas à te voir que par épisode, mon amour crée des répliques dans mon imaginaire qui me maintiennent liées à ton souvenir à chaque instant.

Car à chaque fois qu’apparait le plus beau sourire sur mon visage, je sais que c’est parce que tu es apparu dans ma tête. Ton doux parfum qui m’indique que nous sommes plus vivants que jamais et que rien ne pourra nous interrompre.

Je commence à sentir sa voix tendre et chaleureuse, à entendre tes éclats de rire innocents qui sont ma raison d’avancer jour après jour.

Des milliers d’instant joyeux accaparent mon esprit, les souvenirs de ta croissance, de ton évolution arrivent. Chacun de tes succès et de tes réussites commencent à défiler dans mon cerveau. Mon admiration augmente chaque seconde. Les battements de mon coeur s’accélèrent d’émotion.

Et c’est là que je commence à me voir moi-même. A ma place, toujours à tes côtés. Inébranlable, inconditionnelle. Dans les bons et les mauvais moments, toujours disposée à te montrer mon affection. T’aidant à grandir, à croire en toi.

C’est précisément dans ces moments-là que je comprends , peut-être, que je ne suis pas seule. Que j’ai une belle raison de vivre jour après jour au maximum. L’antidote à mes jours de tristesse. Ce petit être pour lequel je représente tout et qui a besoin de moi pour marcher sur le chemin que nous appelons la vie.