Ces mots importants que vous devez dire à votre enfant chaque jour

25 février 2018
On ne devrait jamais sous-estimer le pouvoir des mots, surtout dans les relations humaines. C'est pour cela qu'il est essentiel de faire attention à ce qu'on dit à ses enfants. Il y a des mots importants que les parents devraient dire tous les jours à leurs enfants. Cela pourrait avoir un effet très positif sur leur vie et leur amour-propre.

On peut dire de très belles choses à ses enfants. Avec des mots très simples, on peut facilement exprimer tout l’amour qu’on ressent pour eux. Ces mots importants les aident à se sentir aimés et à trouver leur place au sein de la famille. Dans cet article, nous allons vous donner quelques exemples de mots importants que vous devriez répéter tous les jours à vos enfants pour consolider votre lien et la confiance qu’ils ont en eux-mêmes.

« Je t’aime. »

Vous devriez dire tous les jours à votre enfant que vous l’aimez. Les enfants ont besoin d’entendre ces mots importants le plus souvent possible. Chaque fois que vous dites à vos enfants que vous les aimez, ils ont un peu plus confiance en eux. Cela les fortifie de l’intérieur.

Ce ne sont pas des mots toujours faciles à prononcer. Disons que cela dépend des jours… Mais rien ne pourra jamais vous enlever votre amour de mère et votre enfant doit en avoir la preuve chaque jour de sa vie. Les enfants ont besoin de comprendre que leurs parents ne cesseront jamais de les aimer, quoi qu’ils fassent et quoi qu’ils décident. Ils ne devraient pas avoir peur de vous perdre.

Dites à votre enfant que vous l'aimez. Ce sont des mots importants.

« Tu me rends très heureux. »

Rien ne rend un père ou une mère plus heureux que son enfant. C’est un amour inexplicable. Si vous avez une famille, vous savez de quoi on parle. Nos enfants sont une source inépuisable de bonheur et d’amour. Ils ont besoin de le savoir. N’attendez pas qu’ils soient adultes pour leur dire qu’ils vous rendent heureux. C’est toujours le bon moment.

« Je sais que tu en es capable. »

Les enfants sont facilement frustrés. Ils se découragent dès que ça ne marche pas comme ils le souhaitent. En tant que parents, nous devons les motiver à persévérer, parce que nous savons qu’ils en sont capables. Vos enfants doivent croire en eux-mêmes comme vous croyez en eux. Peu importe le résultat. Tout ce qui compte, c’est qu’ils persévèrent… C’est même encore mieux s’ils n’y arrivent pas du premier coup ! On apprend beaucoup de ses erreurs.

« Il n’y a pas d’autre personne comme toi. »

Toute personne est unique. Votre enfant doit savoir que ses particularités font de lui quelqu’un d’exceptionnel. Il n’a pas besoin d’imiter quelqu’un d’autre. Si vous lui répétez ces mots importants, votre enfant comprendra qu’il peut rester comme il est ou même devenir qui il veut. Il lui suffit de le vouloir.

Dites à votre enfant qu'il est unique.

« J’aime quand tu… »

Les parents répètent souvent à leurs enfants ce qu’ils ne font pas bien ou ce qu’ils devraient faire pour s’améliorer. Mais il faut aussi pouvoir dire à ses enfants ce qu’ils font correctement. Ils sauront mieux ce qu’on attend d’eux. En tant que parent, il est important de prendre le temps de souligner une bonne action, un talent ou un trait de caractère qui vous plait chez votre enfant.

Votre enfant vous en remerciera. Cela fera du bien à son amour-propre. Rappelez-vous seulement de ne pas lui inventer des qualités seulement pour lui donner confiance en lui. Il saura que vous mentez et cela pourrait avoir des répercussions sur le lien que vous partagez.

« J’ai confiance en toi »

L’amour-propre d’un enfant se développe quand il sait que ses parents croient en lui et ont confiance en ses capacités. Ils ont besoin de sentir que vous vous fiez à leur opinion et à leurs décisions. Montrez-lui que vous serez toujours à ses côtés.

Les enfants sont la plus belle chose qui puisse arriver à des parents et ils ont besoin de le savoir. Chaque fois que vous prononcez ces mots importants, vous renforcez votre lien avec vos enfants et vous créez une harmonie dans votre famille.

 

 

A découvrir aussi