Mon bien-être en tant que femme est essentiel à celui de mes enfants

· 23 septembre 2018
Mon bien-être comme femme est essentiel à celui de mes enfants. M'occuper de moi ne me convertit en mauvaise mère, bien au contraire. Si je suis bien avec moi-même, je peux bine m'occuper d'eux et leur donner tout mon amour.

Certes, l’éducation des enfants – surtout s’ils sont petits – consomme la plupart du temps. Cela ne veut cependant pas dire que vous devriez vous négliger. « Mon bien-être comme femme : essentiel à celui de mes enfants ». Voici le leitmotiv dont vous devez vous rappeler tous les jours. C’est pour le bien de votre famille !

Mon bien-être comme femme : beauté et esthétique

Nous pourrions identifier, sans crainte de nous tromper, quelle femme a des enfants et laquelle n’en a pas juste en la voyant marcher dans la rue. La seconde présentera mieux, aura les ongles bien vernis et les vêtements en parfait état. Pourquoi souvent, la mère est une femme qui ne fait pas attention à son apparence et à son bien-être ?

La première réponse que l’on entend à cette question est : « parce que je passe mon temps à m’occuper des enfants ». Cela arrive particulièrement quand la femme renonce à travailler en dehors de la maison.

Certes, l’éducation demande beaucoup de temps et les jours n’ont que 24 heures. Il est cependant très important que vous vous occupiez de vous.

Cela ne vous convertira pas en une mauvaise mère, bien au contraire. Bien vous coiffer, vous épiler et vous vernir les ongles vous fera sentir mieux avec vous-même. Cela aura des répercussions sur l’image et l’éducation que vous donnez à vos enfants.

Pour un enfant, ce n’est pas la même chose d’avoir une mère qui s’occupe d’elle que d’en avoir une qui se met n’importe quels vêtements et qui n’est allée au salon de beauté depuis des mois. Il ne fait aucun doute qu’ils vous aimeront de toute façon. Néanmoins, vous leur enseignerez quelque chose de négatif à travers de votre négligence.

En effet, invoquer le manque de temps n’est pas une excuse pour ne pas soigner votre apparence physique. Encore moins la maternité. Plus tard, quand vos enfants grandiront, vous vous rendrez compte que vous « méritiez » une heure -ou moins- par jour pour prendre soin de vous.

Boire du thé bien-être

Ma santé : partie essentielle à mon bien-être

Quand êtes-vous allée chez le médecin pour la dernière fois pour faire un bilan de santé ? Cela a sûrement été quelques semaines après l’accouchement, surtout si c’était par césarienne.

Depuis, les uniques visites médicales ont été chez le pédiatre. C’est très bien, le bébé a besoin de soins. Mais, qu’en est-il de vous ? Pourquoi négligez-vous votre santé ? Vous direz que vous n’avez pas le temps ou que vous ne savez pas à qui laisser votre enfant.

Néanmoins, vous devez savoir que remettre à plus tard les examens médicaux peut entraîner de plus grands problèmes. En effet, beaucoup de maladies que l’on ne diagnostique pas -et donc non traitées à temps- deviennent chroniques, voire fatales.

« Bien vous coiffer, vous épiler et vous vernir les ongles vous fera sentir mieux avec vous-même. Cela aura des répercussions sur l’image et l’éducation que vous donnez à vos enfants. »

Il n’est pas question que vous ayez peur qu’il vous arrive quelque chose de mal. Ne pensez-vous pas suffisamment motivant que vos enfants aient une mère en bonne santé et dynamique ?

Ne négligez pas votre santé. Gardez à l’esprit que si vous tombez malade, personne ne pourra s’occuper de vos enfants comme vous.

Lisez également : Vous êtes la mère parfaite pour votre bébé

Bien-être l'exercice

Le temps libre d’une mère

Une autre manière d’améliorer votre bien-être en tant que femme est de profiter de ce que vous adorez et qui n’a rien à voir avec vos enfants. Cela comprend sortir avec votre partenaire ou vos amies. Cela consiste surtout à prendre du temps pour vous et faire ce qu’il vous plaît, sans aucune obligation.

Depuis que vous êtes mère, vous n’avez sûrement pas pris un bon bain. Vous n’avez pas profité d’un livre en buvant un thé ou vu un film entier allongée sur le canapé. Évidemment, parce que vous n’avez pas le temps.

Vous devez savoir que cette fameuse « heure pour vous », vous devez vous l’accorder. Sinon, personne ne le fera. N’attendez pas que vos enfants aillent à l’école. En effet, il y aura toujours quelque chose à faire à ce moment : laver le linge, faire les courses, préparer le dîner ou autre.

Vous consacrer à 100 % à la maternité est l’une des meilleures décisions que vous ayez prises. Ayez néanmoins à l’esprit que c’est quelque chose qui n’a pas de fin. N’attendez pas que vos enfants grandissent et partent de la maison pour faire tout ce que vous voulez -du moins quelques activités bénéfiques.

Enfin, n’oubliez pas qu’une mère heureuse, sûre d’elle même et en bonne santé est ce que veut n’importe quel enfant. Et pour cela, vous devez vous prendre en main et vous occuper de vous.