Vous êtes la mère parfaite pour votre bébé

· 25 août 2018
Vous et votre bébé êtes unis par des milliers de raisons merveilleuses. Bien qu'il soit probable que peu de gens dans le monde puissent expliquer ces raisons, parce qu'elles sont souvent liées à des problèmes intangibles, il y a des vérités qui se dégagent et l'une d'elles est que l'âme de votre enfant a choisi, parmi des millions d'autres de grandir dans votre ventre. En réalité, vous êtes la maman parfaite pour votre bébé, il n'y a aucun doute à ce sujet.

Votre bébé n’a pas besoin d’explications, il en est sûr : vous êtes la mère parfaite, il ne pourra jamais trouver mieux au monde et, même avec tous vos défauts, vous êtes bonne pour lui, car il apprendra de vous tout ce dont il a besoin pour se développer et évoluer en tant qu’être humain.

Si vous doutez de la perfection de votre relation, alors réfléchissez un peu : aucune autre mère au monde ne connaîtra votre bébé plus que vous, personne ne le comprendra comme vous. Il vous fera confiance d’une manière inconditionnelle, s’il vous plaît, faites-vous aussi confiance, dans vos instincts, parce que vous êtes celle qui sait comment le consoler, comment l’aimer, comment le rendre heureux.

Mère parfaite pour son bébé

 

Vous êtes la mère parfaite pour lui

Mais il est vrai que vous allez ressentir de la peur, de l’angoisse, des doutes et possiblement échouer dans à nombreux moments. Il est également probable que, par exemple, vous ayez «tout» fait pour calmer les pleurs de votre bébé sans réussir à l’apaiser ; mais, en réalité, ces incidents ne conditionnent pas du tout votre perfection.

Cependant, c’est précisément dans ces moments que vous devrez plus que jamais rester sereine et faire attention à cette petite voix appelée conscience et agir selon ce qu’elle vous dicte. Ayez confiance, femme ! Votre bébé sait que vous allez tout faire pour le protéger, vous trouverez une sortie, après tout, les mamans savent toujours comment résoudre tous les problèmes, même si la solution consiste à demander de l’aide ou à verser quelques larmes.

Vous avez été unis pendant neuf mois, votre bébé est la chair de votre chair et est né de l’union entre deux êtres qui s’aiment. Et de fait, dire que vous et votre bébé avez été ensemble pendant au moins 9 mois est une croyance naïve pour certaines cultures hindoues.

Un amour parfait

Mère parfaite pour son bébé

Certains textes védiques disent que ce n’est pas nous qui choisissons nos enfants, mais qu’ils nous choisissent. Selon cette croyance, tous les êtres humains choisissent leur mère, leur père, leurs frères, l’endroit où ils sont nés et qui seront leurs amis. Tous les choix répondent au fait que nous devons apprendre des leçons de tous les gens autour de nous et que nos circonstances de vie sont déterminées par le karma ou nos actions.

Maintenant, dans ce monde tangible, et en dehors des théories védiques, vous savez avec toute votre conscience que vous et votre bébé êtes unis d’une manière intime et instinctive. Lui, sortant du ventre, reconnaît votre voix, les sons de votre estomac… Il se sent aimé grâce à vos caresses, votre odeur, votre regard… Il se sent en sécurité avec vous et tous les deux vous vivez le bonheur dans une vraie relation amoureuse. Ces qualités ne vous rendent-elles pas parfaites ?

Même ainsi il est fort possible que vous sentiez des milliers de défauts et, pour être honnête, nous avons tous pleins de défauts, nous sommes humains ! Ne l’oubliez pas… mais n’oubliez pas non plus que tout en vous – bon ou mauvais -, – blanc ou noir – vous rend unique, ce sont ces détails qui font qui vous êtes, ces détails qui vous rendent parfaite pour l’âme qui vous a choisi. Votre perfection n’est pas une pose rigide, ce n’est pas un but, toutes vos vertus et vos défauts définissent votre perfection, tout comme vous l’êtes, c’est ainsi que votre bébé vous veut.

Vous aurez le temps de vous émouvoir de la manière que votre petit ange contemple toute votre perfection, vous verrez la manière dont il suit votre exemple, les compliments qu’il vous fait ; quoiqu’il en soit, pour lui vous êtes la plus belle maman du monde, la mère parfaite. Vous savez pourquoi ? Parce que êtes la sienne.

Comment pouvez-vous ne pas le croire ? S’il a reçu de vous tous les soins qui le font se sentir bien, vous l’avez protégé et continuez à le faire pour le reste de vos jours, vous l’aimez comme personne au monde et votre amour est réciproque par lui d’une manière authentique. L’amour est là, tout comme vos qualités, cultivez-les et elles vous donneront des fruits toute votre vie.