8 coiffures simples pour les mères qui n’ont pas le temps

· 12 mai 2018
Profiter de la maternité et être belle en même temps n'est pas une tâche facile. Heureusement, les mères ont aujourd'hui plusieurs options pour maintenir une belle apparence en investissant peu de temps.

Les femmes veulent toujours être belles à tout moment. Mais quand elles amènent un enfant au monde, le temps qu’elles peuvent se dédier se réduit drastiquement. Alors, pour les aider, voici une collection de coiffures simples pour les mères qui n’ont pas le temps.

Le style de chaque femme est très personnel. Elle peut, par exemple, aimer porter des cheveux courts. Ou alors, les préférer longs. Et cela peut aussi compliquer ou simplifier les coiffures. Quel que soit votre style, il y a des options pour avoir l’air fraîche et bien soignée en peu de temps.

4 coiffures simples pour les mères à cheveux courts qui n’ont pas le temps  (chevelure moyenne)

Coiffures simples pour les femmes qui n'ont pas le temps

1. Les tresses

Les tresses font toujours sortir les gens des ennuis. Lorsque vous avez une chevelure moyenne, tricoter une seule tresse d’un côté et la fixer sur les cheveux avec un clip vous donnera un aspect frais, naturel et insouciant.

Une autre idée avec des tresses est de juste les faire sur la partie inférieure de la tête. Ensuite, vous pouvez recueillir le reste des cheveux. Cette coiffure s’appelle la double tresse.

Aussi, la coiffure de princesse est toujours charmante. D’abord, séparer les cheveux en deux parties. Puis, diviser chacune en deux et faire une tresse de chaque côté. Enfin, cacher le reste des cheveux à côté de l’union des deux tresses.

2. La coiffure bob

Cette coiffure s’est d’abord popularisée parmi les célébrités. Elle est idéale pour les mères ayant les cheveux raides. Cependant, si vous avez des cheveux ondulés, elle sera également excellente.

Cette coiffure marche avec les cheveux plus longs à l’avant qu’à l’arrière. Elle s’arrête souvent à la hauteur du visage. Les franges se portent juste au-dessus des sourcils.

3. La coiffure pixie

C’est la coupe idéale pour les mères plus pratiques. C’est, en effet, l’une des coiffures simples préférées de les mères qui n’ont pas le temps. La coupe est beaucoup plus courte sur les côtés et sur la nuque. Les cheveux qui tombent en avant couvrent la moitié d’un front, agissant comme une frange.

La symétrie de la frange est facultative. Celle-ci peut donc être droite, courte, longue ou dégradée. De plus, son entretien quotidien est super simple. Il suffit d;un bref coup de doigt et voilà, vous êtes déjà fabuleuse!

4. La couronne

Cette coiffure est super simple et très jolie. Vous avez juste à mettre un bandeau autour de la tête. Il devrait être à environ deux centimètres du front et tomber sur la nuque.

Une fois que vous mettez le bandeau, vous commencez à rouler les cheveux autour. Ensuite, vous attacherez le tout pour former sorte de jolie couronne de cheveux.

4  coiffures simples pour les mères qui n’ont pas le temps (cheveux longs)

Cheveux raides

Avec les cheveux longs et droits, les tresses sont encore plus belles. C’est également beaucoup plus facile de maîtriser les cheveux.

1. La couronne de tresses

On tisse d’abord une tresse mince à partir de la nuque jusqu’à la longueur des cheveux. Il faut le faire de chaque côté. Ensuite, vous devez les tisser ensemble à l’arrière. Ainsi, vous formerez une sorte de couronne de tresses. Vous pouvez laisser le reste des cheveux libres.

De plus, vous pouvez orner l’union des deux tresses avec un arc ou avec un ruban qui correspond à la tenue que vous porterez à ce moment-là.

2. Le noeud de cheveux

Ce noeud est magnifique. Il est difficile de croire que cela se fasse en si peu de temps. On sépare d’abord les cheveux en deux parties, puis on prend une partie de chaque côté. Il faut aller du milieu du front jusqu’à la nuque.

Avec cette quantité de cheveux, on peut faire un nœud comme si on le faisait avec des lacets. Une fois le nœud fait, comme vous le feriez avec un ruban, on fait un noeud avec les cheveux et on les fixe avec des pinces à cheveux noires.

Coiffures simples pour les femmes qui n'ont pas le temps

Cheveux bouclés

Les mères qui ont peu de temps et les cheveux bouclés peuvent jouer avec leur apparence en utilisant des tresses. Les tresses donnent l’aspect de la prolixité, sont faciles à faire et peuvent durer plusieurs jours.

3. Une tresse d’un côté

Cette coiffure est idéale pour les femmes au visage arrondi. La seule chose à faire est une tresse sur un seul côté des cheveux. L’épaisseur devrait être moyenne, d’environ 3 ou 4 centimètres. Vous pouvez aussi faire divers styles de tresses. Elles peuvent être simples, ressembler à du blé ou autres.

4. Tresse française avec un bandeau

Ici, vous devez tricoter une tresse d’un côté de la tête à l’autre , en continu. Le reste des cheveux peut être lâche ou attaché en queue de cheval.