L'histoire de Sadie, la petite fille atteinte du syndrome de Down et du chien qui s'occupe d'elle

Il y a des histoires capables de toucher nos cœurs et de nous inspirer. Voici l'histoire émouvante d'une petite fille atteinte du syndrome de Down et de son chien.
L'histoire de Sadie, la petite fille atteinte du syndrome de Down et du chien qui s'occupe d'elle

Dernière mise à jour : 01 octobre, 2021

Sadie a 4 ans et c’est une belle petite fille atteinte du syndrome de Down qui vit toujours attachée à un ange à 4 pattes. La petite fille souffre de diabète de type 1 et ce chien veille en permanence sur sa santé et sa sécurité. Depuis qu’il est avec elle, les visites d’urgence à l’hôpital ont été réduites et ses parents vivent beaucoup plus sereinement.

Avoir un enfant atteint du syndrome de Down n’est pas facile. Ce n’est pas pour une raison bien précise : ce sont des enfants avec de nombreux problèmes de santé et s’il y a quelque chose qui préoccupe les familles, c’est de toujours leur prodiguer les meilleurs soins, d’assurer leur bien-être, pour que leurs incroyables sourires ne s’effacent jamais de leurs visages.

Sadie Brooks est venue au monde en 2012 après un accouchement difficile et de nombreux jours en couveuse. À ce jour, elle souffre de problèmes respiratoires et d’un diabète qui ont maintenu ses parents, jusqu’à il n’y a pas si longtemps, dans une tension constante. Ils craignaient de la perdre à tout moment, de voir sa maladie lui ôter la vie injustement, tragiquement.

Cependant, leur vie a pris un virage à 180° lorsque Hero, ce beau labrador au regard sage et à l’attitude patiente, est apparu pour s’occuper de ce qu’ils aiment le plus : leur petite Sadie. Nous allons vous raconter leur histoire ci-dessous.

La peur de perdre un enfant

Sadie et son chien

Nous sommes sûrs que beaucoup de mamans et de papas comprendront cette même situation. Lorsque nos enfants viennent au monde avec une maladie, la chose la plus courante est de d’abord ressentir de la colère et de la déception. Pourquoi cela nous arrive-t-il ?, se demandent certains.

Se faire à l’idée d’une maladie ou d’une anomalie génétique oblige de nombreux parents à d’abord faire un deuil.

Plus tard, cette acceptation arrive et, peu de temps après, une merveilleuse armure se met en place sur leurs cœurs, avec un seul but : aimer cet enfant et tout faire pour elle, rendre sa vie incroyable, intense, merveilleuse et la plus spéciale possible.

Sadie a les meilleurs parents que l’on puisse imaginer mais, pendant un certain temps, ils ont craint de la perdre. Ils avaient peur que ces changements dans son taux de sucre l’éloignent d’eux pour toujours et ils ont donc décidé de franchir le pas, de demander de l’aide.

L’arrivée d’un chiot et le coup de foudre

Michelle et Greg, les parents de Sadie, ont trouvé un groupe Facebook de chiens d’alerte pour personnes diabétiques. Quelques jours plus tard, le petit Hero a été présenté à la petite Sadie, et le coup de foudre a été immédiat. Comme ils l’expliquent, un lien d’affection instantané s’est établi entre la petite fille et le chien.

Hero savait quel était son rôle : s’occuper de cette petite fille et Sadie, de son côté, loin de voir un animal ou un simple chien, voyait en lui un ami. Ensuite, au bout de 6 mois, le chiot a terminé son entraînement et a commencé à détecter à chaque instant les hausses et les baisses de taux de sucre de la petit fille.

  • Pour les chiens, l’hyperglycémie est similaire à l’odeur des fruits pourris.
  • Un niveau bas de sucre ressemble à une odeur du métal.
histoire de Sadie

Les piqûres en continu ont diminué : Sadie avait enfin une qualité de vie

Au début, les parents de la fillette ont continué à piquer leur petite fille régulièrement pour éviter les pics de sucre. Ils savaient qu’une baisse ou une hausse du taux de sucre signifiait aller aux urgences et se demander si la petite fille allait être capable de surmonter cela ou non.

Ils vivaient dans une panique constante ; en fait, ils se relayaient même la nuit au cas où la petite fille en aurait besoin. Jusqu’à ce que, petit à petit, Hero leur montre que son flair ne se trompait JAMAIS.

La façon dont ce labrador alerte les parents est tout simplement incroyable : il s’approche d’eux directement et met sa patte gauche sur leurs mains ou les pousse du museau si Greg ou Michelle sont debout. Il faut alors réagir. Et ils le font calmement, car Hero est là et ne se trompe jamais.

Son ange gardien, même à distance

Hero et Sadie

Cette nouvelle a été publiée dans divers médias, notamment dans des magazines spécialisés sur le diabète. En décembre 2015, alors que Sadie était à l’école et à presque six kilomètres de Hero, le chien a commencé à devenir nerveux et à attirer l’attention de Michelle.

Effrayée, elle a fini par appeler l’école pour poser des questions sur sa fille et leur demander s’ils pouvaient faire passer un test de sucre à Sadie. Et effectivement, aussi curieux, étrange et étonnant que cela puisse paraître, son taux de sucre avait baissé et elle avait besoin de ses médicaments.

Hero l’avait encore fait. Peu importe la distance. Ce héros à 4 pattes veillera sur la santé de sa petite sœur humaine pendant très, très longtemps. Nous en sommes très contents.

Cela pourrait vous intéresser ...
Qu’est-ce qui influence la génétique du bébé ?
Être parents
Lisez-le dans Être parents
Qu’est-ce qui influence la génétique du bébé ?

Si vous allez être parents d'un petit garçon ou d'une petite fille et que vous vous demandez ce qui peut influencer la génétique