Les plus beaux prénoms de filles courts pour 2018

· 2 juillet 2018
L'une des activités pendant la grossesse qui génère le plus d'anxiété est de choisir le prénom que portera le bébé qui arrive. Si vous attendez une fille, examinez cette liste de prénoms abrégés et leurs significations. Vous allez les adorer!

Choisir le prénom du futur bébé est une tâche très spéciale pour les parents. Ils effectuent la sélection rigoureusement pendant une longue période. Et pendant ce temps, ils exposent leurs affinités les plus intimes une par une jusqu’à trouver la bonne.

Pendant le processus de sélection, le fait de choisir un prénom long ou court entre en jeu. Actuellement, la tendance à choisir des prénoms courts pour les filles est en hausse. En effet, ces derniers cachent des significations pleines d’essence et de beauté.

En outre, les prénoms courts ont de nombreux avantages. Par exemple, l’un des meilleurs est qu’ils sont faciles à combiner avec un second prénom. Ou encore, avec un nom de famille long. De plus, malgré le fait qu’ils sont courts, ils sont pleins de force et caractère.

Un autre avantage des prénoms courts pour les filles est qu’on n’aura pas besoin de les abréger. Et, par conséquent, on conservera l’objectif initial des parents dans cette sélection.

En effet, quand les prénoms sont très longs, les gens ont tendance à les abréger. Ainsi, ils transforment en résidu de deux syllabes le choix qui a impliqué tant de temps et d’analyse. Ce choix perd ainsi son harmonie et sa force originelles.

Choisir le prénom du futur bébé est un moment privilégié pour les parents.

L’importance de choisir un bon prénom

Certaines études indiquent que le prénom d’une personne peut influencer de nombreux aspects importants de sa vie. 

Ils prétendent, par exemple, que les filles qui ont des prénoms avec un plus grand nombre de «A» dans leur composition, comme Adriana ou Maria, ont moins de compétences pour le contenu scientifique et les mathématiques. Par contre, celles qui ont moins de « A » dans leur prénom comprennent la science plus facilement.

« L’homme est fier de graver son nom quelque part. Même si c’est l’écorce d’un arbre. »

-Alexandre Dumas-

Les plus beaux prénoms courts pour les filles et leurs significations

D’abord, il y a les prénoms classiques. Ceux-ci entreront sûrement dans le processus de sélection du prénom de la créature qui viendra à la famille. Ensuite, il y a ceux qui ont à voir avec les croyances familiales ou les ancêtres de la famille. Et ces derniers seront toujours en compétition.

D’autre part, chaque année, les tendances de certains prénoms moins traditionnels augmentent pour diverses raisons. Alors, ci-dessous nous vous laissons une liste de certains d’entre eux.

5 prénoms courts pour filles les plus populaires pour 2018 et leur signification respective

  • Elsa. Grâce au succès du film La Reine des neiges, il est devenu incroyablement populaire parmi les familles hispanophones et anglophones. D’origine hébraïque, ce prénom germanique résulte de la variation d’Elisa. Sa signification est «aimé de Dieu» ou «celle que Dieu aide». Les filles qui s’appellent Elsa s’avèrent être très courageuses, rêveuses et idéalistes.
  • Laila. D’origine grecque, ce prénom émerge de l’abréviation d’Eulalia. Et il signifie «qui sait s’exprimer». Les filles qui s’appellent Laila se distinguent par leur sens très féminin, généreux et loyal.
  • Alba. Ce prénom signifie ‘aurore’ (‘de l’obscurité à la lumière’). La personnalité des filles qui portent ce prénom sont généralement extraverties. De plus, elles sont amicales et souriantes.
  • Mia. Pendant l’année 2006, celui-ci fut le prénom préféré des parents allemands. Un diminutif de Marie, Mia, d’origine hébraïque, signifie «la bien-aimée de Dieu» et projette une fille expressive, attentive et persévérante.
  • Sara. Ce prénom finira certainement par en convaincre plusieurs de par son sens. Il signifie: « princesse ». L’intelligence et la passion détermineront la personnalité des beautés appelées ainsi. Peut-être que votre princesse deviendra une femme qui fait de grandes choses dans le monde.
  • Luna. Ce dernier a été l’un des prénoms courts pour les filles préférées parmi les célébrités. Il signifie «une femme qui brille comme le satellite lunaire» et la personnalité des petites qui le portent est généralement difficile, risquée et passionnée.
Les prénoms courts pour les filles sont à la mode de nos jours.

5 autres prénoms de filles courts tendance en 2018

  • Zoe. D’origine grecque, celui-ci signifie «femme pleine de vie» ou «femme pleine d’énergie». Ce prénom mignon ira bien à une fille attachée à la sincérité, impétueuse, persévérante et intelligente.
  • Chloé. D’origine grecque, il signifie «femme de couleur verte» ou «herbe verte». Ce prénom est associé à une personne ayant des capacités de relations sociales, s’apparentant à des amitiés durables et à une personnalité calme.
  • Emma. Ce prénom est d’origine anglaise. Il fut popularisé par des actrices telles qu’Emma Watson, par exemple. Il veut dire «femme pleine d’énergie». La fille qui porte ce prénom sera une femme pleine de personnalité, qui ne passe pas inaperçue où qu’elle aille, d’un esprit imparable et pleine d’harmonie et de bonheur.
  • Gema. D’origine latine, sa signification est «pierre précieuse». Ces filles sont caractérisées par leur énergie et leur force, aussi bien que par leur côté sensible et sentimental.