Les meilleurs films pour enfants de DreamWorks

23 novembre 2019
Découvrez les films pour enfants DreamWorks les plus réussis et les plus grands succès de ces dernières années et amusez-vous bien avec eux !

Malgré des concurrents aussi grands et puissants que Disney ou Pixar, DreamWorks Studios propose également une série de films pour enfants qui ont rencontré le succès au moment de leur sortie.

En se concentrant sur les films d’animation, beaucoup d’entre eux sont devenus de grands classiques pour les enfants. De plus, DreamWorks est le premier studio de cinéma d’animation à remporter un Oscar du meilleur film d’animation.

Savez-vous quel film a reçu cet honneur ? Voulez-vous le découvrir et connaître d’autres films pour enfants que vous avez certainement vus en famille des centaines de fois sans savoir qu’ils appartenaient à DreamWorks ? Continuez à lire et nous vous dirons tout !

Les films pour enfants de DreamWorks

Shrek et Shrek 2

Shrek est, sans aucun doute, l’un des classiques du cinéma pour enfants. Rompant avec tous les stéréotypes d’un conte de fées traditionnel, son succès est dû à de nombreux points parfaitement unis. Tout d’abord, c’est un film destiné à la fois aux adultes et aux enfants, car les deux publics s’amuseront et riront ensemble.

Shrek animé pour enfants de DreamWorks
© DreamWorks Animation

Deuxièmement, et comme nous l’avons déjà dit, il s’agit d’un film qui, au moment de sa sortie, il y a 18 ans, disposait d’un scénario innovant. Une histoire qui se déroule dans un château et qui prend les atouts d’un conte de fées et de princesses. Cependant, dans cette histoire, rien n’est ce qu’il paraît et c’est l’ogre vert qui sauve la princesse du prince.

De là, les conversations drôles et l’humanisation de tous les personnages aux prises avec des problèmes quotidiens seront les éléments accrocheurs, ceux à même de conquérir le cœur du public.

Le succès du film a été tel qu’en 2002, il a remporté l’Oscar du meilleur film d’animation. Depuis, trois autres films sur l’ogre le plus drôle du grand écran ont vu le jour.

Dragons

Le dragon est l’un des personnages littéraires et cinématographiques les plus aimés des enfants en raison de la fascination que ces êtres produisent en eux. Pour cette raison, ce film, sorti en 2010, est un autre des plus grands succès des films pour enfants de DreamWorks.

Bien qu’il s’agisse d’un film pour enfants, recommandé pour les personnes de plus de six ans, dont l’histoire est prévisible pour les adultes, Dragons va néanmoins accrocher tous les spectateurs pendant toute sa durée.

Comme la plupart des films pour enfants, Dragons transmet un message important au cours des aventures qu’il relate. Il s’agit du fait de toujours vouloir être soi-même et de ne jamais vouloir être comme les autres.

Encore une fois, DreamWorks a pu s’appuyer sur le succès du premier épisode de Dragons lançant en 2014 la deuxième partie et en cette année 2019 la troisième partie.

D’autres films pour enfants de DreamWorks

Chicken Run

Un an avant que Shrek fasse le saut au grand écran, Dreamworks a décidé de lancer Chicken Run. Bien qu’il soit sorti il y a 19 ans, c’est toujours le film en stop motion le plus acclamé de tous les temps.

Chicken run
© DreamWorks Animation

L’intrigue de l’histoire se concentre sur un poulailler dans lequel certaines poules préparent un plan d’évasion après avoir su ce qu’elles vont devenir. Le but de cette histoire est de divertir toute la famille et aussi de leur montrer les conditions dans lesquelles les animaux peuvent parfois vivre.

Kung Fu Panda

Les enfants adorent les films pour enfants mettant en vedette des animaux et c’est pourquoi Kung Fu Panda est devenu un succès. Depuis sa création, ce film a toujours voulu être présenté comme une comédie, avec en vedette une série d’animaux, notamment un panda, qui vénère les Cinq Cyclones, les guerriers les plus puissants du kung fu, qui ne sont ni plus ni moins que des animaux.

En plus de ses personnages, Kung Fu Panda est l’un des films d’animation pour enfants les plus remarquables grâce à son graphisme et à ses couleurs puissantes qu’il utilise dans toutes ses scènes. Encore une fois, Dreamworks a lancé en 2011 et 2016 respectivement la deuxième et la troisième partie de la saga.