Les meilleures coupes de cheveux pour les garçons

13 septembre 2018
Les coupes de cheveux pour garçons sont très variées. Tout dépend du type de cheveux et de la personnalité, bien entendu.

À l’instar des adultes, arrivés un certain âge, les plus petits soignent leur apparence. Ainsi, un compliment ou une flatterie de ses proches et camarades aident à renforcer leur estime de soi. En effet, cela les fait se sentir plus sûrs d’eux-mêmes.

En ce qui concerne l’apparence, tant les vêtements que la coupe de cheveux ont leur importance. Cela ne doit cependant pas être au centre de notre vie. En considérant le côté positif, une coupe de cheveux peut être une bonne source d’inspiration pour apprendre l’hygiène personnelle.

Nous vous présentons ci-dessous quelles sont les meilleures coupes de cheveux pour les garçons – à des fins d’orientation. Vous pourrez ainsi mieux apprécier certains aspects pour pouvoir aider votre fils à définir son propre style.

Tel que nous le savons, l’aspect extérieur est un facteur fondamental dans le développement de la personnalité. Certes, la superficialité est un défaut que nous devons éviter d’enseigner à nos enfants, nous devons leur inculquer le contraire.

Les encourager à s’aimer et à donner le meilleur d’eux (tant à l’intérieur qu’à l’extérieur), leur sert de motivation. Chaque personne est différente. Nous possédons tous de bonnes et de mauvaises choses avec lesquelles nous devons vivre.

Il est important de leur enseigner que la perfection n’existe pas mais que s’il existe quelque chose que nous aimons de nous-mêmes, nous devons nous en servir.

Les coupes de cheveux pour garçons, alliées de l’estime de soi

Coupe de cheveux pour garçons

Les coupes de cheveux pour garçons ont un rôle déterminant dans le développement de leur personnalité. S’ils se sentent beaux et à l’aise avec eux-mêmes, ils auront suffisamment de courage pour affronter n’importe quoi. Un enfant sûr de lui deviendra, dans la plupart des cas, un adulte qui réussira.

Nous avons sélectionné une série de coiffures et de coupes qui enchanteront les petits. Certains sont plus modernes et d’autres moins osés. Cependant, tous se concentrent sur le plus important : que l’enfant choisisse lui-même ce qu’il lui plaît.

  1. Coupes de cheveux type « surfeur »

    Les coupes de cheveux type « surfeur » se caractérisent par la frange large sur un côté. Ces coupes vont très bien aux enfants aux cheveux lisses qui ne souhaitent pas une coupe trop courte. Cela permet certaines mèches décoiffées vers la nuque. Cela donne l’apparence typique d’un surfeur.

    C’est une coupe très appropriée à tous les âges. Elle est cependant majoritairement préférée par les adolescents. Elle les fait paraître plus vieux, situation qu’ils aiment. En outre, elle les fait se sentir admirés.

    « L’on devrait mettre une pancarte sur chaque enfant qui dirait : « À manipuler avec soin, contient des rêves. »
    -Mirko Badiale-

  2. Coupes de cheveux pour garçons rebelles

    Si votre fils est un rebelle sans cause de bon coeur, il aura besoin d’une coupe de cheveux adaptée à son personnalité. En règle générale, la coupe est informelle et décontractée. Les mèches sont irrégulières. Beaucoup d’enfants utilisent souvent cette caractéristique pour se faire de petites crêtes.

    Cette coupe si moderne donne des ailes à leur imagination. Ils se sentent ainsi libres et autonomes. Certains d’entre eux, grâce au gel et à la laque, commencent même à se coiffer eux-mêmes.

  3. Coupes de cheveux pour garçons classiques

    Les coupes de cheveux pour enfants tranquilles, sont en général très classiques. Si votre fils n’aime pas attirer l’attention ou est très timide, mieux vaut ne pas prendre de risques. Ce type de coupes sont très confortables. En outre, elles sont d’une longueur parfaite pour qu’il ne faille pas utiliser les ciseaux trop souvent.

    Ce type de coupes va très bien à certains enfants. Cette coupe leur confère un aspect soigné, éduqué et formel -bien que très souvent, ils se comportent comme de véritables petits diables.
    Coupe de cheveux pour garçons

  4. Coupes de cheveux pour enfants aux cheveux bouclés

    Si votre fils a les cheveux très bouclés et qu’il aime cette caractéristique, voilà sa coiffure. La seule chose qu’il doit faire, c’est de les laisser pousser, en coupant les pointes de temps en temps. Pour que les boucles demeurent saines, l’on recommande d’utiliser un après-shampooing ou une crème capillaire à chaque lavage.

    Le seul inconvénient de ce type de coupe est qu’en été, il peut avoir chaud. Bien qu’il soit très beau, il doit également être conscient que parfois le confort doit primer.

  5. Coupes de cheveux extrêmes

    N’importe quel garçon peut se faire raser la tête, bien qu’en général, le font ceux qui ont les cheveux très bouclés. Il s’avère parfois fatigant d’entretenir des cheveux avec ces caractéristiques. C’est pour quoi beaucoup d’enfants se les font raser.

    Cela apporte beaucoup de fraîcheur. Ils n’ont ainsi plus aussi chaud et n’en ont plus marre de leurs indomptables boucles. En outre, beaucoup aiment ça puisque, tel le deuxième style ci-dessus, cela leur confère une apparence rebelle et désobéissante.

    Si votre fils choisit une coiffure qui ne vous plaît pas, il est recommandé de l’écouter.  Si vous l’obligez à avoir une apparence avec laquelle il n’est pas à l’aise, il sera très triste.

    Vous devez toujours essayer d’expliquer à votre fils quelles sont vos raisons d’opter pour une alternative ou une autre. Assurez-le de le faire de manière assertive et avec patience. Évitez de crier ou d’imposer.

     

     

 

A découvrir aussi