Les enfants ont-ils besoin d'une autorisation ESTA pour voyager aux États-Unis ?

Si vous envisagez de voyager aux États-Unis avec votre enfant, vous devez d'abord mettre tous ses documents en ordre. A cette occasion, nous allons vous en dire plus sur l'autorisation ESTA.
Les enfants ont-ils besoin d'une autorisation ESTA pour voyager aux États-Unis ?

Dernière mise à jour : 07 décembre, 2021

Les États-Unis sont devenus l’une des destinations préférées pour voyager avec toute la famille. Ses villes, tout comme ses paysages naturels, ont des attraits qui vous invitent à vivre des expériences inoubliables. Cependant, si vous souhaitez poser les pieds dans ce pays nord-américain, vous devez acquérir une autorisation ESTA (acronyme de Electronic System for Travel Authorization ), une autorisation de voyage électronique.

De quoi s’agit-il exactement ? Les enfants en ont-ils aussi besoin ? Il existe plusieurs doutes à cet égard. Nous allons donc vous dire à quel moment cette autorisation est nécessaire, comment on l’obtient et à partir de quel âge elle devient un document obligatoire. Restez avec nous !

Qu’est-ce que l’autorisation ESTA et pourquoi est-elle nécessaire ?

L’autorisation ESTA est un titre de voyage obligatoire pour pouvoir voyager ou faire escale aux États-Unis sans visa. Sa période de validité est de deux ans après le moment de l’approbation, mais elle permet un séjour dans le pays nord-américain d’un maximum de 90 jours. Pour rester plus longtemps, il est nécessaire de demander un visa USA. Ainsi, l’ESTA est idéal pour les voyages de tourisme, d’affaires ou pour une escale.

En particulier, cette autorisation permet au Bureau des douanes et de la protection des frontières des États-Unis de pré-filtrer les voyageurs. Avec cela, ceux qui, pour une raison quelconque, ne seraient pas souhaités sont exclus. Par conséquent, le document doit être à jour avant de monter à bord d’un avion ou d’un navire avec cette destination.

autorisation ESTA pour voyager

Une autorisation ESTA est-elle nécessaire pour les enfants ?

Une question très fréquente chez les parents est de savoir si les enfants ont également besoin d’un ESTA pour voyager aux États-Unis. Eh bien, la réponse est oui. En fait, le document est également nécessaire pour les bébés. Cependant, pour obtenir cette autorisation de voyage pour les mineurs, un passeport est également requis avec une validité minimum de 6 mois. Si votre enfant n’en a pas, vous devez en faire un.

La demande ESTA pour les enfants est traitée de la même manière que celle pour les adultes, via un formulaire en ligne dans lequel une série de données est demandée. Les enfants nécessitant l’autorisation d’un adulte responsable, il est préférable de demander l’ESTA avec l’ensemble du groupe familial. Une fois le paiement effectué, l’approbation peut être rapide ou prendre jusqu’à 72 heures. En ce sens, l’idéal est de mettre cette documentation en ordre à l’avance.

Certaines informations que vous devez fournir pour l’autorisation ESTA de votre enfant sont les suivantes :

  • Informations sur l’enfant (nom, prénom, âge, etc.).
  • Information familiale.
  • Adresse et lieu de résidence.
  • Détails du passeport.
  • Personne à contacter en cas d’urgence.

Les enfants doivent-ils remplir eux-mêmes la demande ESTA ?

Attention ! Gardez à l’esprit que les enfants ne doivent pas faire cette démarche seuls. La procédure en ligne est réservée uniquement aux personnes de plus de 18 ans. Par conséquent, vous devez remplir la demande de votre enfant et cocher la case indiquant que les données ont été fournies par un tiers. Si l’enfant fait la démarche seul, l’ESTA sera rejeté.

Autres documents requis pour les enfants voyageant aux États-Unis

En plus de l’autorisation ESTA, les enfants qui souhaitent entrer aux États-Unis doivent avoir leur passeport à jour. De même, leur nom complet doit figurer sur leur billet d’avion. Essayez de vérifier que les informations s’affichent correctement pour ne pas avoir de problèmes.

Cependant, si des enfants vont voyager sans leurs parents, il est nécessaire de présenter un document autorisant leur départ du pays. Celui-ci doit être signé par les parents ou leurs représentants légaux. De plus, il doit être accompagné de copies de leur pièce d’identité.

Fille montrant ses tampons de passeport.

Vous avez déjà tout préparé pour votre voyage en famille aux États-Unis ?

Si vous avez déjà demandé l’ESTA et que tous les documents sont à jour, vous pouvez voyager aux États-Unis sans aucun problème. Comme dernier conseil, pensez également à souscrire une assurance voyage pour avoir l’esprit tranquille face au moindre imprévu. Ne l’oubliez pas !

This might interest you...
Destinations familiales pour un voyage en automne
Être parents
Lisez-le dans Être parents
Destinations familiales pour un voyage en automne

Faire un voyage en automne est toujours une bonne idée pour profiter au mieux de l'été indien, sans subir les désagréments du tourisme estival.