Comment voyager en avion avec des enfants

08 avril, 2021
Les vacances sont arrivées et toute la famille est sur le point de se lancer dans leur voyage tant attendu, qui commence à l'aéroport.

Ce sera environ 15 heures de vol plus les escales, cela semble supportable pour n’importe quel adolescent et adulte, mais que faire si vous devez voler avec des enfants ?

Vous vous demandez peut-être comment voyager en avion avec des enfants ? Comment faire en sorte qu’ils soient heureux tout du long ? Comment en faire une expérience agréable pour l’enfant ?

Tout d’abord montrez-lui les merveilles de voler car c’est certainement amusant ; en fait, voler est incroyable. N’oubliez pas que vos enfants ne partent pas en voyage d’affaires, ils seront donc très enthousiastes à l’idée de voler dans le ciel.

Pour leur faire découvrir ce monde, Gareth Williams, PDG de Skyscanner recommande : “N’oubliez pas que voler était autrefois merveilleux. Pour eux, ça l’est toujours, alors montrez-leur les petites maisons, les nuages, le soleil couchant… allez-y, faites-leur visiter le cockpit. “ Même les adultes l’aiment. Votre enfant peut décider de devenir pilote… jusqu’à ce qu’il décide qu’il veut être autre chose.

N’oubliez pas les choses essentielles lors de l’embarquement dans l’avion, comme les sacs en cas de mal du voyage, bien qu’en général il y en ait toujours dans l’avion, il vaut mieux prévenir car les risques de vomissements sont plus élevés chez les enfants.

Lorsque les choses deviennent difficiles et que ce que vous mettez en pratique pour rassurer l’enfant ne fonctionne pas, assurez-vous d’apporter, par exemple, son ours en peluche préféré ou un jouet spécial et toujours en avoir un de rechange, car il y a un risque que le compagnon bien-aimé soit perdu et déclenche un drame.

Ainsi, lorsque vous achetez un animal en peluche, achetez-en un supplémentaire pour vos voyages, et si le pire se produit, remplacez celui oublié par le nouveau.

Un enfant en avion.

Essayez de rendre l’itinéraire de vol en avion convivial

Dans la mesure du possible, volez pendant les heures normales, c’est-à-dire lorsque les enfants sont les plus susceptibles de s’endormir. Faites une pause dans les aéroports chaque fois que vous le pouvez, cela peut sembler un peu déplacé, mais c’est parfaitement logique.

Beaucoup de gens habitués à voyager avec des enfants disent que leurs enfants réussissent mieux lorsqu’ils effectuent plusieurs vols en transit qu’un seul très long. Les enfants ont le temps de se déplacer, de courir ou de sauter dans les aéroports, ce qu’ils ne sont pas autorisés à faire à bord.

Il est toujours fortement recommandé aux plus petits d’aller aux toilettes avant de décoller. Bien sûr, comme pour la plupart des conseils pour les enfants, c’est plus facile à dire qu’à faire. Le «je n’en ai pas envie» que le garçon avait dit récemment devient un «je dois y aller maintenant» en quelques minutes.

Il est également préférable qu’ils ne boivent pas beaucoup de liquides ou ils ne cesseront pas d’aller aux toilettes pendant tout le vol, en dérangeant en même temps la personne assise dans le couloir.

Deux enfants en avion.

Prenez vos précautions pour voyager confortablement

Essayez d’emporter avec vous un gadget électronique comme une tablette ou un iPad avec des jeux et des vidéos préchargés pour les divertir. Cela aide beaucoup sur les longs vols, et n’ayez pas peur que votre enfant finisse par devenir accro à l’électronique.

Ce n’est qu’une stratégie pour le vol. Laissez-le se divertir avec quelque chose qui l’intéresse ; à la maison, vous limitez le temps qu’il peut passer devant l’ordinateur ou jouer à des jeux.

N’oubliez pas qu’un enfant rassasié sera plus à l’aise pendant le vol. Donc, jusqu’à ce que la nourriture soit servie à bord, donnez-lui un sandwich que vous avez préalablement emporté et faites-en sorte que ce soit un de ses préférés.

Les vêtements sont également à prendre en compte, faites-en sorte qu’ils soient confortables. Un enfant habillé de manière inconfortable ou inappropriée à la situation sera un enfant malheureux.

Lorsque vous partez en avion, il est très facile de passer du froid au chaud en quelques minutes, alors assurez-vous que vous êtes habillé de vêtements confortables, prenez des vêtements de rechange supplémentaires et un pull et ayez-les à portée de main au cas où le vol est long et qu’il fasse froid. N’oubliez pas que si vous ne l’utilisez pas, il peut servir d’oreiller lorsqu’ils décident de s’endormir.

Les gouttes auriculaires sont également une valeur sûre pour contrer la pression due au changement d’altitude.

Ceci est très important et en tant que parent, vous devez le garder à l’esprit : n’oubliez pas de prendre soin de vous. En investissant tous vos efforts dans la gestion du meilleur comportement de vos enfants pendant les voyages et les vols, ne vous oubliez pas. Si vous allez bien, tout ira bien.

Essayez d’être ferme et au contrôle pendant tout le temps jusqu’à l’atterrissage et que vous puissiez vous reposer en toute confiance. Si vous êtes en forme, vous serez beaucoup mieux à même de résister aux inévitables épreuves que vos enfants vous feront subir pendant le vol.