Les 7 meilleures histoires pour dormir

· 23 août 2018
Internet et la télévision ont presque tout changé. Cependant, il existe une tradition que de nombreuses familles avec les enfants ont encore conservés : ce sont les histoires avant d'aller dormir. Des histoires que les parents racontent à leurs enfants pour qu’ils s’endorment.

Lire des histoires est une activité qui a uni les parents et les enfants sur plusieurs générations. En plus d’être un mécanisme permettant aux enfants de facilement s’endormir, c’est une excellente occasion de transmettre des connaissances et des valeurs utiles.

Par conséquent, nous allons vous donner ici quelques-unes des meilleures histoires pour dormir connues à ce jour. Il est probable que ce soient celles que vous avez entendues pendant votre enfance.

Les trois petits cochons : le classique des contes pour dormir

Le plus probable est que presque tous d’entre nous se souviennent de cette histoire qui est un classique des nuits d’enfants. Il s’agit de trois petits cochons qui ont décidé de construire leurs maisons pour se protéger du grand méchant loup.

Alors que les deux premiers ont construit rapidement leurs maisons avec de la paille et des pierres pour pouvoir jouer, le troisième petit cochon a été plus judicieux et a construit une maison de briques par-dessus.

Résultat : le loup a renversé la maison des deux autres et ils ont dû courir vers la troisième pour se sauver. L’important est de concentrer le récit de manière à ce que l’enfant comprenne l’importance de bien faire les choses.

Le vilain petit canard

un père et sa fille lisant des histoires pour dormir

Il était une fois un lagon rempli de canetons mignons et prometteurs, mais un jour, un caneton assez moche est né. Le rejet des autres le conduisit à s’échapper et il put comprendre sa vraie valeur en tant qu’être vivant.

Le mieux, c’est qu’il grandirait bientôt et deviendrait le plus beau cygne de l’étang. Cette histoire enseigne à avoir de la patience, à apprécier la beauté du cœur et à ne pas juger les gens par leur apparence.

Le chat botté

Un vieux meunier donne son héritage à ses trois enfants et le dernier ne lui laisse qu’un chat. Au milieu de la consternation du garçon, le chat commence à lui dire que s’il lui donnait un sac et une paire de bottes, il ne devrait pas s’inquiéter de la pauvreté.

À la fin, le chat fait en sorte que le garçon devienne un puissant marquis protégé par le roi. Les enfants devraient analyser que parfois, avec très peu, vous pouvez faire beaucoup si vous êtes intelligent et humble.

Le nouveau costume de l’empereur

Il était une fois un très riche empereur qui ne dépensait sa fortune que pour des costumes. Un jour, des escrocs ont proposé une idée « tendance » et il a investi beaucoup d’argent dans le costume.

À la fin, les vêtements n’étaient qu’une robe transparente qui montrait le roi nu. Les conseillers et la foule ont applaudi jusqu’à ce qu’un enfant se moque de sa majesté en marchant pratiquement nu. Conclusion : les vêtements que vous portez ne disent rien de vous.

Le petit chaperon rouge : l’une des histoires les plus classique

Une des histoires les plus classiques. Tout se passe quand le petit chaperon rouge ignore sa grand-mère et pénètre dans les profondeurs de la forêt. La témérité amène la petite fille dans la hotte à courir un grand danger en présence du grand méchant loup.

Nous ne pouvons jamais oublier le phrases des « Quelles grosses dents vous avez » . Cet enchaînement de paroles peut rendre l’histoire interactive, amenant l’enfant à s’amuser et à ne pas se perdre dans l’intrigue. La morale appelle l’obéissance aux anciens.

La maison et les haricots

jeune fille lisant des histoires pour dormir

Pedrito et sa mère étaient pauvres, mais ils avaient une vache qu’ils vendraient pour gagner de l’argent. Le garçon va au marché et une dame propose d’acheter l’animal en échange de haricots magiques avec lesquels il peut demander ce qu’il veut.

Pedrito accepte l’étrange traitement et sa mère se fâche parce qu’elle a besoin d’argent. Il voulait acheter les haricots pour arrêter de « faire pipi » au lit. Le lendemain matin, les haricots poussent vers le ciel et il doit monter jusqu’au bout en grimpant dessus.

Au bout du compte, l’enfant avec beaucoup d’efforts parvient à grimper et apprend ainsi qu’il n’a pas besoin de magie pour réaliser ce qu’il veut. Cela favorise la valeur de l’effort et les enfants sont motivés pour arrêter de faire pipi au lit.

Cendrillon

Ce sera l’histoire préférée des filles de la maison. Le protagoniste est une fille maltraitée par ses cousins ​​et sa tante. Ce dernier la force à faire tout le travail de la maison sans repos et de manière cruelle.

Bientôt, le Prince Charmant organise une danse pour décider qui il va épouser. En fin de compte, la fée des désirs l’aide à sortir et lui fait une robe avec laquelle elle va à la danse et tombe amoureuse de du prince charmant.

Avec cela, les filles apprennent que le travail n’est pas mauvais et qu’être une mauvaise personne ne vous garantira jamais un véritable amour.