Les 3 meilleurs robots de cuisine pour bébés

Si vous voulez gagner du temps en cuisine sans perdre la qualité des préparations pour bébés, vous devriez essayer l'un de ces robots.
Les 3 meilleurs robots de cuisine pour bébés

Dernière mise à jour : 27 octobre, 2021

Offrir une bonne alimentation pendant les premiers stades de la vie est fondamental, surtout lorsque l’on veut rester en bonne santé. Cependant, tout le monde n’a pas le temps de préparer des menus pour enfants. C’est pour cela qu’une série de robots de cuisine a été développée, afin de faciliter la tâche et réduire les temps d’attente.

Avant de vous les présenter, il nous faut souligner que l’introduction des aliments dans les habitudes du bébé doit être progressive. Il est important de respecter les moments indiqués par le pédiatre afin d’éviter certaines pathologies gastro-intestinales et de limiter les risques d’accidents par étouffement avec des aliments dangereux pour les enfants.

Considérations avant de choisir un robot de cuisine pour bébés

La première chose à prendre en compte lors du choix d’un robot de cuisine est le fait qu’il réponde aux normes de qualité et de sécurité de l’Union européenne. Normalement, cela se reflète à travers un cachet et sa présence garantit les deux aspects.

De plus, il est important de connaître les matériaux de fabrication pour éviter certaines substances toxiques, comme les bisphénols.

Enfin, il y a d’autres points à prendre en considération :

  • Si l’objectif est de préparer des légumes à la vapeur, des crèmes ou des purées, n’importe quel appareil fera l’affaire. Néanmoins, lorsque vous cherchez une fonction de programmation, vous devez opter pour les modèles les plus complets et les plus modernes.
  • Tous les robots de cuisine pour bébés n’ont pas la même taille : certains sont compacts et peuvent se ranger n’importe où, tandis que d’autres sont plus volumineux en raison de leur plus grande capacité et fonctionnalité.
  • La quantité de nourriture à préparer définit également le choix du robot. Plus le récipient sera grand et plus la quantité de nourriture préparée sera importante.
bol de feuilles vertes de pomme pures

Les meilleurs modèles de robot de cuisine pour bébés

Nous allons maintenant analyser les meilleurs modèles de robots de cuisine que vous pouvez trouver sur le marché.

1. Babymoov Nutribaby Plus

Cet appareil sert quasiment de la naissance du bébé jusqu’à de nombreuses années après.

Il permet de réaliser des crèmes végétales très savoureuses et nutritives. Il a été démontré que la présence de ces aliments dans l’alimentation améliorait la santé à toutes les étapes de la vie.

Le robot dispose d’un mixeur à 3 vitesses pour réaliser les différentes textures. De plus, il est capable de préparer et de stériliser des biberons, de cuire à la vapeur, de mélanger et de décongeler. Et, tout aussi important, il dispose de plusieurs programmes automatiques au choix en fonction du plat.

2. Robot Sweety Fox

Le Sweety Fox est particulièrement utile pour réaliser des recettes en peu de temps. Il dispose de 7 fonctionnalités différentes, parmi lesquelles se distinguent la cuisson à la vapeur, la décongélation, le mixage et le nettoyage automatique.

C’est un appareil très approprié pour la préparation de bouillies de fruits. Ces aliments fournissent les fibres nécessaires pour éviter la constipation chez le bébé, selon une étude publiée dans BMJ Clinical Evidence.

3. Beaba Babycook Solo

Si vous voulez un robot compact, il peut s’agir de l’une des meilleures options. Malgré sa taille, il dispose d’un récipient d’une capacité considérable qui permet de préparer des repas pour plusieurs jours.

Il a 4 fonctions de base et est capable de garder intact le goût des aliments et leurs nutriments. Les programmes sont prédéfinis et faciles à sélectionner à l’écran.

robots de cuisine pour bébés

Choisissez un robot de cuisine pour bébés

Si vous faites partie de ces mamans qui ont peu de temps pour préparer à manger, ces robots de cuisine pour bébés peuvent vous sauver plus d’une fois. Avec eux, vous assurez un schéma nutritionnel optimal sans passer de longues heures en cuisine.

Le résultat des préparations est bon au niveau organoleptique et, en plus, les vitamines présentes dans les aliments sont préservées. La plupart des programmes de cuisson sont à la vapeur, ce qui est le choix idéal pour ce faire.

Alors, n’hésitez pas et testez le robot de cuisine pour bébés. Vous ne le regretterez pas !

Cela pourrait vous intéresser ...
Les nutriments dans l’alimentation infantile
Être parents
Lisez-le dans Être parents
Les nutriments dans l’alimentation infantile

Il est fondamental que les parents soient informés sur les nutriments dans l’alimentation infantile. Ceux-ci sont fondamentaux !



  • Aune, D., Giovannucci, E., Boffetta, P., Fadnes, L. T., Keum, N., Norat, T., Greenwood, D. C., Riboli, E., Vatten, L. J., & Tonstad, S. (2017). Fruit and vegetable intake and the risk of cardiovascular disease, total cancer and all-cause mortality-a systematic review and dose-response meta-analysis of prospective studies. International journal of epidemiology46(3), 1029–1056. https://doi.org/10.1093/ije/dyw319
  • Tabbers, M. M., & Benninga, M. A. (2015). Constipation in children: fibre and probiotics. BMJ clinical evidence2015, 0303.