Les 10 meilleurs dessins animés pour enfants

· 27 septembre 2018
Quels sont les meilleurs dessins animés pour enfants ? Pour eux, ceux qui aiment s'amuser ? Pour certains parents, les dessins animés doivent respecter certaines valeurs et véhiculer un message positif aux enfants.

Une autre manière d’évaluer les dessins animés est de regarder la qualités des animations et des techniques utilisées. L’animation est un art à part entière. Parmi les éléments qui déterminent le classement des meilleurs dessins animés pour enfants on retrouve la morale, les techniques d’animation et la popularité.

Les 10 meilleurs dessins animés pour enfants

Peppa Pig

C’est l’un des dessins animés les plus populaire au monde à la télévision, en particulier chez les hispanophones. Cependant il tend à se répandre également chez les francophones.

Peppa est un cochon de 5 ans qui vit avec sa merveilleuse famille : Papa, Maman et Georges (son petit frère). Tous les personnages de la séries sont anthropomorphes, c’est-à-dire que les animaux présentent des traits et des comportements humains tout en conservant une apparence animale.

La famille de Peppa alterne les mots et les grognements dans leurs conversations, ces sons particuliers rendent la famille si spéciale.

The Lion Guard

Il s’agit d’une série animée issue de l’un des films les plus mémorables de Disney : Le Roi Lion. Dans The Lion Guard, Kion, le fils de Nala et Simba, dirige d’autres jeunes animaux pour protéger l’équilibre entre les créatures qui peuplent la savane. Cet équilibre est alors appelé « Le cycle de la vie ».

Dans cette série, vous pourrez y voir des valeurs telles que l’amitié, la solidarité ou encore la famille. En outre, l’importance de la préservation de la Nature est enseigné, cette idée est facilement accessible aux plus petits.

Elena D’Avalor

C’est la première princesse Disney inspirée de la culture hispanique. Elena est une adolescente qui devient l’héroïne du royaume d’Avalor en le sauvant d’une sorcière maléfique. Des élements tels que la musique, la nourriture ou encore les coutumes qui apparaissent dans la série donnent un aperçu de la culture hispanique.

dessins animés pour enfants

Elena d’Avalor est une princesse hispano-américaine de chez Disney. Après avoir été couronnée princesse, Elena doit développer des qualités telles que la patience, la compassion ou encore la solidarité. Outre ces valeurs, la série est pertinente en ce qui concerne la famille et l’amitié.

Charlie et Lola

C’est une série britannique qui raconte des petites histoires entre frères et soeurs. Charlie est le frère ainé de Lola à qui il enseigne des chose et qu’il guide dans les nouvelles expériences qu’il a déjà vécues et qui sont nouvelles pour elle.

Les parents n’apparaissent pas dans la série, les enfants peuvent donc apprendre à résoudre des situations problématiques de façon créative. La série transmet également des valeurs telles que l’amitié et la solidarité entre frères et sœurs.

Les illustrations de ce dessin sont très intéressantes d’un point de vue artistique.

Jelly Jamm

C’est une série rigolote réalisée grâce à la technologie 3D. Cinq amis: Bello, Goomo, Rita, Mina et Ongo vivent sur la planète Jammbo où de la musique est permanente pour que l’équilibre de la planète soit maintenu.

Cette série enseigne aux enfants l’importance de la musique et la présente comme un élément ludique dans la vie quotidienne. Elle est fabriquée avec des formes inhabituelles, des couleurs vives et contrastées qui rendent les illustrations amusantes et vivantes.

Yo-kai Watch

C’est une série tirée de l’univers des jeux vidéo. Le héros de la série, Nathan, découvre des petits êtres spéciaux appelés les Yo-Kai.

dessins animés pour enfants

Yo-kai Watch est un dessin animé de style anime japonais. Ces petits monstres créent de nombreux problèmes aux gens qui les entourent, comme par exemple effacer leur mémoire ou déclencher un appétit vorace. Nathan a son propre Yo-kai qu’il appelle Whisper, il l’aide à déchiffrer comment les autres Yo-kai fonctionnent pour les comprendre.

Shaun le mouton

C’est une série britannique réalisée en stop-motion en pâte à modeler ce qui lui confère une apparence très particulière. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, le mouton Shaun est très intelligent et ingénieux. En effet, il résout des problèmes qui arrivent dans la ferme où il vit.

Shaun le mouton est, parmi les dessins animés pour enfants, l’un des plus riche visuellement parlant.

Saari

C’est l’un des dessins animés pour enfants dans lequel on peut apprécier des animaux crées en image de synthèse. Ils sont constamment en mouvement, sont créatifs et amusants. Ils explorent sans cesse leur environnement. La musique dans ces dessins pour enfants joue un rôle très important, elle aide à stimuler les plus petits.

Dans certains épisodes, les animaux ressemblent à des cloches, des guitares ou encore des maracas. Dans d’autres épisodes, les actions des personnages sont accompagnées de sons particuliers. Ces derniers sont toujours rythmés et harmonieux.

Zoobabu

C’est une série animée composée de courts épisodes de 3 minutes. Il s’agit d’une énigme dans une boîte secrète afin que l’enfant découvre quel animal se cache à l’intérieur. Une petite fille donne des indices aux petits spectateurs pour qu’ils découvrent peu à peu. Cette série familiarise les enfants avec les animaux et leurs caractéristiques.