Là-haut : Il n'est jamais trop tard pour chercher le bonheur

20 décembre, 2018
Tous les gens ont un but dans la vie. Certains cherchent l'amour, d'autres l'argent, le succès ou la gloire. Cependant, tout le monde aspire au bonheur. Là-haut vous donnera quelques clés pour l'atteindre et en profiter, peu importe votre âge.

Beaucoup de gens passent des années à chercher le bonheur . Cependant, la vie regorge de moments émouvants qui provoquent ce sentiment de bien-être. Tirer le meilleur parti de chaque moment. On peut considérer cela comme l’une des clés pour obtenir cette satisfaction de façon permanente.

Découvrez comment Là-haut , un film plein de valeurs. En effet, il vous démontre qu’il n’est jamais trop tard pour trouver le bonheur et en profiter pleinement.

Là-haut, le film avec un grand enseignement de la vie

En 2009, Disney a créé le film Là-haut. Une aventure qui prend de la hauteur et qui raconte les aventures d’un veuf grincheux et d’un petit scout. On découvre à l’écran, un petit enfant solitaire, adepte d’un célèbre explorateur, qui perd son emploi à cause d’un mensonge.

Plus tard, Carl, le protagoniste, rencontre une fille curieuse (Ellie) et amoureuse de la nature, qui lui raconte son projet de déplacer sa maison aux Cascades du Paradis.

Ensuite, Carl et Ellie grandissent, se marient et, ne pouvant pas avoir d’enfants, ils concentrent leur vie sur les aventures.

Quand Ellie meurt, la vie de Carl prend un autre chemin. Menacé par des entrepreneurs souhaitant l’expulser de son domicile, il décide de poursuivre le rêve qu’il avait avec sa femme.

C’est là que Russel, un enfant explorateur, entre en scène. Ensemble, ils entreprennent de déplacer le domicile de Carl aux Cascades du Paradis.

Les enseignements de Là-haut pour chercher le bonheur

Pour chercher le bonheur, il est essentiel de se concentrer sur des choses qui vont au-delà du superficiel. Prenez note de la façon dont les qualités qu’ont les personnages de ce film servent de référence pour trouver le bonheur .

Apprendre à être humble

Dans le premier cas, on observe un grand-père grincheux qui évite tout contact avec l’extérieur. Cependant, à mesure que la relation avec Russel, le petit scout, progresse, il découvre que les défis doivent se relever et non pas s’abandonner.

Il apprend donc à donner de l’amour et découvre la valeur de la générosité, ce que le petit ne reçoit pas dans sa famille.

Apprendre à donner sans rien recevoir en retour peut vous aider à vous libérer de la frustration générée par certaines circonstances de la vie quotidienne. Cette action devient rapidement un sentiment de bonheur.

chercher le bonheur

La persévérance donne de bons résultats

C’est un enseignement que véhicule le personnage de Russel. Bien qu’au début son objectif était d’obtenir une médaille, il finit par apprendre à aider de façon désintéressée.

Bien sûr, dans les limites d’un enfant. Son attitude montre que trouver le bonheur requiert de la persévérance, surmonter fermement les défis et imposer des limites au besoin.

L’importance de l’amitié

La belle relation qui se noue entre les deux personnages nous fait penser à ces amis qui procurent du bonheur et font partie de la famille.

Cela traduit également l’idée que les bons amis valorisent nos qualités, se soutiennent dans les moments difficiles et aident à faire ressortir le meilleur de soi-même. Sans aucun doute, une bonne leçon de la part de Là-haut est de bien choisir ses amis. Ceux qui apportent du bien-être à votre vie.

“Un frère n’est peut-être pas un ami, mais un ami sera toujours un frère”

-Demetro de Falero-

Apprendre à laisser de côté les défauts

Aimer une personne avec ses défauts est une grande valeur transmise par la relation entre Carl et Ellie. La sincérité amène à vous montrer tel que vous êtes. Donnez aux gens l’occasion de vous aimer avec vos qualités, mais aussi avec vos points faibles. Cela crée des liens durables, comme ceux nécessaires à un couple.

chercher le bonheur

Croire en ses rêves

L’un des aspects les plus importants de Là-haut est qu’il est fondamental de comprendre l’importance de croire en ses rêves. De plus, cela permet de comprendre que malgré les problèmes, les circonstances ou l’âge, il y aura toujours une raison d’être heureux.

D’autre part, il encourage les enfants à croire en eux et à se faire confiance pour réussir. En effet, il faut encourager le désir de vivre de nouvelles aventures.

En conclusion, Là-haut est un film qui véhicule un excellent message à tous les téléspectateurs. Enseigner à profiter de chaque moment de la vie et en profiter au maximum. Cela traduit également l’idée qu’il peut être très facile de négliger certains aspects qui donnent un sens à la vie.

Profitez de ce film en famille et n’hésitez pas à tirer d’autres enseignements qui vous incitent à partir chercher le bonheur .

  • Fernández-Berrocal, P., & Extremera Pacheco, N. (2009). La inteligencia emocional y el estudio de la felicidad. Revista interuniversitaria de formación del profesorado, 23(3). https://www.redalyc.org/html/274/27419066006/
  • Goleman, D. (2018). Inteligencia emocional. Editorial kairos.
  • Rangel, A. E. N. (2014). Inteligencia emocional. Salud vida, 1.
  • Trujillo Flores, M. M., & Rivas Tovar, L. A. (2005). Orígenes, evolución y modelos de inteligencia emocional. Innovar, 15(25), 9-24. http://www.scielo.org.co/scielo.php?pid=S0121-50512005000100001&script=sci_abstract&tlng=fr
  • Jonas Rivera, John Lasseter, Andrew Stanton y Pete Docter, Bob Peterson. (2009). Up. Walt Disney Pictures, Pixar Animation Studios.