Jouets à emporter en vacances cette année

26 juin, 2020
Peluches, hochets, chariots ou jeux de société : quels jouets emporter pour les vacances d'été de cette année ?
 

Lorsque nous faisons nos valises pour partir en voyage, nous nous demandons toujours quels articles pour enfants nous devrions emporter. Il est clair que, pour les plus petits, le plaisir et la possibilité de se divertir sont une priorité ; c’est pourquoi nous devons choisir correctement les jouets à emporter en vacances.

Nous savons qu’il n’est peut-être pas facile de dire à l’enfant quels jouets il peut prendre ou non, car si cela ne tenait qu’à lui, il prendrait tout ce qu’il a dans sa chambre. Cependant, l’idée n’est pas de transporter en vain des objets qu’ils n’utiliseront jamais.

Pour savoir comment gérer cette situation inconfortable, que tous les enfants ne prennent d’ailleurs pas à la légère, voici une liste des meilleurs jeux et jouets de voyage que votre enfant peut utiliser.

Jouets à emporter en vacances cette année

Que le voyage se fasse en voiture ou en avion, à la plage ou à la montagne, le principal objectif lors du choix des jouets parfaits pour les enfants est de mesurer leur taille, leur utilité, leur exigence d’apprentissage et leur côté pratique.

Nous devons garder à l’esprit que les jouets sont destinés à divertir les petits, mais en même temps à les aider à stimuler leur développement intellectuel, moteur et psychologique. S’ils permettent également d’intégrer les parents dans le jeu, comme c’est le cas des jeux de société, leur objectif aura atteint le but final.

En tenant compte de cela, nous devons choisir les jouets à emmener en vacances cette année en fonction de leur classification et de leur utilité. Ne manquez pas ce que nous allons vous conseiller ensuite, car cela vous sera sûrement utile.

 

Les affectifs

Nous commencerons nécessairement par des jouets affectifs, car ils sont généralement très réconfortants pour les petits et les aideront à ne pas avoir peur dans l’avion, par exemple, ou à mieux dormir la nuit.

Dans cette classification, on trouve des animaux en peluche ou des poupées de chiffon ; tout jouet doux au toucher qui, à son tour, combine des caractéristiques ou des couleurs harmonieuses est également inclus.

Les jouets affectifs seraient ceux indiqués pour les enfants entre six mois et cinq ans. Ne les gardez à l’esprit que si leur taille permet de les ranger facilement dans une valise, un sac à couches ou un sac à main.

Une famille jouant aux Legos.

Les jouets de motricité globale

Les jouets de motricité globale sont idéaux si la famille compte des enfants âgés de huit à douze ans et s’ils ont accès à des espaces ouverts ou à des installations sportives, comme des terrains de football, pendant le voyage.

La raison de cette condition est que les jouets de motricité globale comprennent des balles ou des petites voitures. Dans cette catégorie, on peut également inclure les jeux dits symboliques, dans lesquels l’enfant imite les actions des adultes.

 

Par conséquent, si votre destination est la plage, il serait très utile de leur apporter une pelle et un seau pour faire des châteaux ou des sculptures dans le sable. Pour les filles, prendre une poupée Barbie de plage sera également très amusant, car elle recréera les soins de la peau que maman lui applique.

“L’objectif principal dans le choix des jouets parfaits pour les enfants est de peser leur taille, leur utilité, leur exigence d’apprentissage et leur côté pratique.”

Jouets à emporter : jeux d’assemblage

Les jeux d’assemblage, en plus de stimuler la motricité fine des petits, aident les enfants à rester concentrés sur les voyages si nous devons rester plusieurs heures à attendre dans des endroits comme l’aéroport. En effet, pour les réaliser, l’enfant doit y prêter une attention maximale.

Dans cette catégorie, nous avons le fameux et traditionnel Rubik’s Cube qui ne se démode jamais. En outre, compte tenu des dernières tendances et de l’intérêt des enfants, vous pouvez installer sur leur tablette ou leur téléphone portable un jeu vidéo adapté à leur âge.

Les jouets à emporter en vacances.

Jeux de société

Également connus sous le nom de jeux de plateau, ils comprennent le Monopoly, les dominos, le Risk, les jeux de cartes et le Scrabble, entre autres. Ces jeux sont idéaux pour que les enfants passent un bon moment en famille et s’amusent beaucoup ; ils prennent également très peu de place dans la valise.

 

Les âges recommandés pour que les enfants participent et comprennent correctement les règles du jeu vont de huit ans à l’adolescence. Comme vous l’avez peut-être remarqué, les options sont très variées.

Dans pratiquement toutes les circonstances où vos jours de congé ont lieu, vous trouverez divers jouets à emporter en vacances. Analysez chacun d’entre eux et faites le meilleur choix avec vos petits !