Je profite de m’occuper de mon bébé à la maison

26 mars 2018
De nombreuses femmes vont travailler tous les jours pour le bien-être économique de leur famille et pour le développement de leur carrière professionnelle, mais la plupart assurent encore qu'elles aiment s'occuper de leur enfant à la maison. Le rôle de la mère se cumule généralement avec celui de la femme au foyer, un travail quelque-peu sous-estimé, mais d'une grande importance depuis toujours.

Ces mamans qui doivent aller travailler tous les jours jouent un rôle très important au sein de leur famille. Toutefois, la majorité préféreraient certainement rester à la maison avec leurs enfants. Le travail est la cause principale de l’abandon de l’allaitement et constitue aussi la première raison de la séparation entre la mère et son enfant ; c’est également la raison pour laquelle les crèches et les accueils préscolaires existent.

Néanmoins, le soin des enfants à la maison relève du rôle de la mère dans toutes les sociétés, et même avec l’essor de la participation des femmes au travail, la priorité reste le foyer et la famille. Prendre soin des enfants à la maison est une décision, mais c’est également une obligation à laquelle peu de mamans peuvent échapper; en tout cas, c’est une tâche qui peut apporter beaucoup de satisfactions.

Rien de tel que de s’occuper des enfants à la maison

La plupart des mères pourraient convenir que si cela était possible, nous changerions n’importe quel emploi ou activité pour le simple fait de rester pour toujours auprès de nos enfants.

Il est courant que les aspirations personnelles succombent devant la maternité seulement par nature, notre mentalité change une fois que le bébé naît et nous donnerions tout ce que nous avons pour ne pas avoir à nous séparer de lui une seconde.

Parfois, les besoins nous obligent à nous séparer de nos enfants de façon prématurée, mais c’est un aspect que la majorité aimerait changer. Bien que les enfants reçoivent sûrement d’excellents soins et une éducation adéquate en crèches ou de la part des grands-parents, les mamans prendront toujours l’initiative de s’en occuper elles-mêmes.

S'occuper des enfants à la maison est une tâche qui relève plus de la maman

La maternité tardive est aussi un reflet de l’instinct féminin qui prévient que tout changera après la naissances des enfants. Nous sommes conscientes que si nous devenons mères, nous aurons l’inéluctable engagement de rester à la maison et de jouir de la maternité; c’est pour cela que de nombreuses femmes profitent de faire tout ce qu’elles peuvent sur le plan personnel avant de décider d’avoir des enfants.

Certains préjugés de la société ont récemment encouragé les femmes à s’émanciper et à chercher leur développement personnel; raison pour laquelle, beaucoup n’approuvent pas le fait de devoir rester à la maison et être mères. Cependant, cela ne signifie pas pour autant qu’elles ne profitent pas de leur maternité et qu’elles ne regrettent pas d’être plus impliquées dans le foyer.

Un autre facteur contre c’est que nous ne profitons probablement pas de l’aide pour s’occuper des enfants, nous avons donc sacrifié des objectifs personnels dans les mains de cette importante tâche. Bien que nos rêves se sont envolés, les enfants possèdent le pouvoir de nous faire changer d’avis et nous permettent de profiter de chaque instant à leurs côtés.

Garantir un plus grand bonheur

Être toute la journée à la maison à s’occuper des enfants est un rôle qui peut également devenir épuisant, parfois frustrant et décevant; cela se produit lorsque nous cessons de voir des résultats positifs, que la routine s’installe et que nous ne sentons pas de valorisation. Ce n’est parce que nous sommes femmes au foyer que nous sommes des automates, capables de tout donner sans repos et que rien ne peut nous abattre.

De nombreuses mères préféreraient rester à la maison avec les enfants plutôt que de travailler

A cet égard, le soutien du couple est aussi important que notre créativitéIl est nécessaire de s’accorder du temps pour soi, de créer des modèles qui permettent à nos enfants d’être indépendants lors de certaines activités, de promouvoir un climat harmonieux, où il n’est pas possible de se sentir irritées ou sans force.

Pour profiter de notre travail de mère qui s’occupe de ses enfants à la maison, il est primordial que nous puissions nous distraire, nous reposer et être nous-mêmes. Il est fondamental de maintenir un équilibre dans tous les aspects de notre vie, même si les enfants nous rendent heureux par le simple fait d’exister, nous devons nous rappeler que nous sommes aussi des femmes et que nous avons besoin de fonder des bases solides pour le moment où les poussins quittent le nid.

 

 

A découvrir aussi