J’ai connu une vie meilleure quand tu es arrivé au monde

6 février 2018
Oui, il reste encore beaucoup à te remercier, mon petit soleil brillant. C'est qu'il y a eu un point de rupture net dans ma vie, pour un bien évidemment. Car aujourd'hui je comprends que ma vie fut meilleure quand tu es venu au monde. Tu as fait irruption dans ma vie quand je t'attendais le moins, mais tu es arrivé quand j'en avais le plus besoin.

Non, je n’ai pas fait ta connaissance comme n’importe qui d’autre. J’ai posé mon premier regard sur toi le jour de ce rendez-vous que nous avions accepté à l’aveugle neuf mois auparavant. Peut-être que la première rencontre n’était pas comme on l’imaginait. Beaucoup de choses ont déraillé, mais là, nous mourions d’amour les uns pour les autres.

Comme sortis d’un conte de fées, avec des princes et des princesses, enveloppés par une émotion inexplicable, pleins de vie et de magie. Nous traversions une multitude de sentiments et de sensations. Les doutes et les peurs circulaient, avec la seule certitude que tu arrivais pour apporter une vie meilleure.

La vie est meilleure et bouleversée après l'arrivée d'un enfant et cela remplit de joie les parents

Et ce fut le cas. Au fil des jours, tu m’as aidé à me redécouvrir. Tu m’as peaufiné en tant qu’être humain, en tant que femme et en tant que mère également. Tu as mis en lumière le meilleur de moi, redéfinit des concepts tels que le bonheur et l’amour. Tu m’as appris à aimer les choses les plus simples par leur immense richesse.

Une vie meilleure à tes côtés

J’ai découvert qu’un regard et un sourire pouvaient facilement faire partie de mon univers. Et j’ai compris que cela avait chamboulé mon petit monde intérieur, j’ai accepté d’être une personne spéciale, importante et indispensable. J’ai réalisé le sens du véritable amour, pur, réel, profond et sincère.

J’ai plongé dans les eaux d’un amour qui ne connaît ni limites ni conditions. J’ai découvert la générosité et la solidarité en moi à travers le sacrifice, le dévouement et la consécration. Je t’ai offert la chose la plus précieuse que je pouvais te donner: mon temps. Tout, en échange de rien. Ou plutôt, dans le contexte d’une vie meilleure, à tes côtés.

J’ai trouvé en toi ce qui guérissait mes blessures provoquées par l’indifférence du monde. Ta fraîcheur, ta sincérité et ton innocence m’ont rendu forte. Quelle ironie, une faiblesse capable de me fortifier, et c’était le cas, ni plus ni moins. Grâce à ta grandeur, mon petit géant, j’ai fini par t’aimer comme personne d’autre.

Dans chaque « je t’aime, maman », j’ai trouvé la réponse à ma vie, dans chaque baiser, dans chaque câlin, une raison de plus de me lever et de continuer à vivre à ta façon: en honorant la vie, en la vivant intensément.

J’ai connu une vie meilleure grâce à ton existence

On dit souvent que la vie est meilleure et pleine d'amour après l'arrivée d'un enfant

Oui, mon amour, j’ai connu une vie meilleure grâce à ta présence. Ton essence a toujours été pure, tendre et douce. Tu es comme le remède pour les âmes brisées, la guérison pour tout cœur blessé. Tu ajoutes de la couleur à tous les jours gris, comme tu mets en musique ces journées déplorables qu’il vaut mieux oublier.

Tout dans ma vie quotidienne me rappelle ton parfum, tes gestes et tes manies. Ta malice sculpte mon sens de l’humour et de l’amour, tu as conquis mon cœur et tu régneras à jamais dans mon âme. Tu as implanté tout un royaume de papillons dans mon ventre et tes douces caresses dans mon être.

Les meilleures événements et les rêves les plus effroyables, une foule de secrets profondément cachés et un millier de chansons. Je regarde le ciel et octroie à chaque étoile une raison pour te remercier, t’admirer et t’aimer autant. Le ciel finit par me laisser sans réponses, comme ces paroles humbles mais sincères.

Mon enfant, comme je t’ai choisi parmi mes peurs ce jour-là, je te choisirais encore si c’était à refaire, parce que tu as complètement changé ma façon de sentir, de penser et d’aimer. Je ne suis plus la même qu’avant et ne vois plus les choses comme avant.

Je te choisirais de nouveau car j’ai compris beaucoup de choses. Tu en vaux la peine, les risques et la vie principalement. Les rires, les plus beaux moments et les anecdotes de ce conte éternel. Merci d’être mon petit bout de ciel et d’ensoleiller toujours avec la lumière de ton immense amour.

 

 

 

A découvrir aussi