Les jeux faciles pour les goûters d’anniversaire

· 16 avril 2019
Les jeux pendant les goûters d'anniversaire remportent toujours un franc succès. Nous vous donnons ainsi quelques idées dans cet article.

Fêter les anniversaires et le fait que les mères soient en charge de tout organiser est à la mode. De la décoration du lieu, en passant par le goûter jusqu’à l’organisation de jeux pour que les enfants se divertissent pendant la fête.

C’est pourquoi nous vous offrons aujourd’hui une série de jeux faciles afin que vous ayez des idées pour préparer le goûter d’anniversaire.

Jeux faciles pour les goûters d’anniversaire

  1. Le jeu des chaises musicales

    L’un des jeux les plus faciles pour un goûter d’anniversaire et qu’on utilise à chaque fois depuis longtemps est le jeu des chaises musicales. Il consiste à placer des chaises en cercle, le dossier vers l’intérieur du cercle. Vous devrez placer une chaise de moins que le nombre total d’enfants.

    Les enfants doivent marcher en cercle autour des chaises pendant que la musique fonctionne. Lorsque celle-ci s’arrête, ils devront s’asseoir rapidement sur une chaise. L’un des enfants sera ainsi éliminé puisqu’il n’aura pas de chaise.

    Une fois qu’un enfant a été éliminé, on retire une chaise. On répétera ce processus jusqu’à ce qu’il n’y ait plus qu’une chaise et deux enfants en jeu. L’enfant qui s’assiéra sur la dernière chaise gagnera le jeu.

  2. Le jeu de piste

    Vous devrez préparer ce jeu à l’avance. Le jeu de piste consistera à trouver le coffre au trésor grâce à une série d’indices que vous écrirez sur des bouts de papier que vous cacherez dans plusieurs endroits.

    Vous devez prendre en compte l’âge des enfants pour élaborer les indices avec plus ou moins de difficulté. En effet, ils doivent être capables de trouver facilement la suivante. Le coffre au trésor peut contenir des bonbons ou un petit cadeau pour chaque enfant selon l’option que vous choisissez.

  3. Course en sac

    Les enfants adorent être en mouvement constant. C’est pourquoi la course en sac sera l’un des jeux les plus faciles à réaliser lors d’un goûter d’anniversaire.

    Vous aurez besoin de sacs pour que les enfants se mettent dedans. Par équipes ou par paires, selon le nombre d’enfants invités, ils devront suivre un parcours déterminé en sautant dans le sac.

    Une fois qu’ils seront revenus, ils passeront le relais à leur camarade afin qu’il fasse de même. L’équipe ou la paire qui réalise le meilleur temps gagne.

    Lisez également :
    Les enfants asthmatiques peuvent-ils faire du sport ?

    Les enfants font une course en sac
  4. Course à l’oeuf

    C’est l’un des jeux préférés des enfants par le « danger » qu’il représente. Pour jouer, vous aurez besoin d’autant de cuillères qu’il y a d’enfants et quelques oeufs.

    Nous vous conseillons de faire cuire les oeufs avant l’anniversaire pour ne pas que les enfants ne se tachent. Faites en sorte qu’ils ne le sachent pas, ça crée plus d’émotion chez eux.

    Par paires ou en équipes, l’un des enfants devra soutenir l’oeuf en n’utilisant que la cuillère dans la bouche. Ils réaliseront un parcours aller-retour et passeront l’oeuf à leur camarade. Si l’oeuf tombe sur le chemin, ils devront recommencer du début.

  5. Le jeu du mouchoir ou la clé de Saint-Georges

    C’est l’un des jeux les plus faciles pour un goûter d’anniversaire. Vous n’aurez besoin que d’un mouchoir. Faites asseoir les enfants en cercle. L’un d’entre eux sera le gardien du mouchoir et courra autour de ses camarades, qui seront assis les yeux fermés, pendant qu’il chantera la chanson suivante :

    « Je porte, je porte, la clé de Saint Georges,
    Quand je l’aurai assez portée,
    Je la laisserai tomber au pied d’un rocher.
    Ne regardez pas le renard qui passe mais regardez-le quand il est passé ohé, matelots, regardez derrière votre dos ! »

    À ce moment, l’enfant gardien du mouchoir jettera celui-ci derrière le dos d’un de ses camarades. À la fin de la chanson, les enfants ouvriront les yeux. Ils se retourneront pour voir qui a reçu le mouchoir.

    L’enfant choisi devra se lever et courir après le gardien avant qu’il ne regagne sa place. S’il y parvient, le gardien restera le même. Dans le cas contraire, ce sera lui le nouveau gardien.

    Les enfants s'amusent pendant un goûter d'anniversaire
  6. Piñata

    La piñata est l’un des moments les plus amusants d’un goûter d’anniversaire. Vous aurez seulement besoin d’en acheter une et de la remplir de bonbons pour les enfants.

    Vous devez bander les yeux de l’enfant qui fête son anniversaire afin qu’il casse la piñata sans voir et que tous les enfants puissent profiter des bonbons qui tomberont au sol.