Ce que vous devriez faire pour prendre soin de votre bébé de la meilleure façon

· 6 mars 2018
Il y a des soins de base pour les nouveau-nés que chaque mère devrait connaître. Faire grandir votre enfant en bonne santé ne dépend souvent que de petits détails. Si vous êtes une nouvelle mère, les conseils suivants vous seront d'une grande aide.

Pour prendre soin de votre bébé de la meilleure façon, il est conseillé de suivre une liste de recommandations. Celles-ci seront très bénéfiques pour couvrir ses besoins de manière continue et adaptée. Les premières années de vie sont la clé de la formation et du développement psychomoteur et comportemental des plus jeunes.

Quelques lignes directrices pour prendre soin de votre bébé

Pour cette raison, certains paramètres doivent être respectés. Il faut leur apporter un soin particulier durant cette étape importante de leur croissance.

Allaiter les bébés

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) déclare que l’allaitement maternel est essentiel pour renforcer le système immunitaire du bébé. En outre, le lait maternel a la caractéristique de fournir un équilibre de nutriments. De plus, il procure des vitamines pour le développement anatomique du nouveau-né.

Lui donner seulement la nourriture nécessaire

L’estomac des bébés est réduit au moment de la naissance. Cela signifie que les bébés devraient boire une petite quantité de lait, à des intervalles d’environ deux à trois heures. Si ces horaires sont respectés, on contribue à la croissance et à une alimentation équilibrée de l’enfant.

Les saveurs du lait qui est donné aux bébés doivent être pris en charge par le lait maternel. Pendant la période d’allaitement des enfants, il n’est pas conseillé de manger certains aliments. C’est le cas des asperges, des artichauts ou des boissons fortes. En effet, ils amènent le lait à acquérir un goût amer que le bébé rejettera.

Lorsque cela se produit, il est préférable d’attendre que le produit maternel se régénère. C’est à dire, d’attendre quelques heures pour nourrir à nouveau le bébé.

Allaiter votre bébé est un moyen d'en prendre soin.

Régler sa température

Un conseil pour les mères est de chauffer les draps où l’enfant sera placé avant de l’endormir. Ils doivent être au moins à une température de 20 degrés. Les bébés expriment généralement qu’ils ont froid avec des pleurs. Et cela pourrait être la solution, en plus, cela aidera à prévenir de nombreux rhumes.

Prendre soin de la peau du nouveau-né

La peau des bébés est très délicate, c’est pourquoi il faut en prendre soin dès leur naissance. Avant d’enfiler un vêtement pour la première fois, il est recommandé de le laver ou, au moins, de le stériliser.

Il est très utile d’utiliser des tissus tels que le coton, le lin ou la laine. Ce sont les meilleurs pour prendre soin de votre bébé et pour que sa peau ne souffre pas, surtout quand il a entre zéro et quatre ans. De cette façon, vous éviterez l’apparition d’allergies, car ils favorisent la transpiration.

« Les premières années de vie sont la clé de la formation et du développement psychomoteur et comportemental des plus jeunes »

Hydrater et nettoyer sa peau

En changeant les couches, il faudra faire attention aux parties intimes et au confort du bébé. Avant de mettre une couche, il est conseillé de nettoyer délicatement les zones intimes du bébé et de les hydrater pour éviter que la peau ne soit irritée. La chaleur et l’humidité générées par l’urine du bébé provoquent une irritation et un inconfort cutanés.

Des chaussures appropriées

Lorsque les bébés commencent à ramper, il est recommandé qu’ils utilisent des chaussures souples ou flexibles avec une structure solide. Cela permettra d’éviter les bosses et les marques sur la peau des pieds du bébé. Cette étape est unique. Cependant, les parents doivent faire très attention pour éviter les blessures et l’inconfort.

Couper leurs ongles après un mois depuis sa naissance

C’est un sujet qui porte une certaine controverse et une variété d’opinions. Cependant, certains experts disent qu’il n’est pas nécessaire de couper les ongles d’un nouveau-né, au moins jusqu’à la fin du premier mois. Il est seulement conseillé de le faire avant si ses petits ongles s’emmêlent dans ses vêtements.

Pour les couper, il est suggéré de le faire juste après qu’il ait pris un bain. Nous allons envelopper le bébé dans une serviette pour qu’il ne bouge pas beaucoup et nous ferons une coupe droite. S’il refuse de rester tranquille, cela peut se faire pendant qu’il dort.

Il n'est pas nécessaire de couper les ongles du bébé au cours de son premier mois de vie.

Éviter de secouer le bébé

Pour prendre soin des bébés, il est conseillé de ne les secouer en aucune circonstance. Secouer les petits enfants pourrait causer des dommages au cerveau ou aux vertèbres et même des dommages plus importants. Les parents déplacent souvent leurs enfants énergiquement pour s’amuser ou pour voir comment ils réagissent. Vous devez savoir que, jusqu’à ce qu’ils aient développé leurs muscles, ils ne sont pas capables de le supporter.

Ces conseils pour prendre soin de votre bébé peuvent éviter de nombreux accidents et soucis. Beaucoup d’entre eux sont nécessaires pour que les enfants puissent développer un excellent état de santé à mesure qu’ils grandissent.