Des films pour enfants basés sur des jouets

30 novembre 2019
Pouvez-vous imaginer créer un film dont le personnage principal est le jouet préféré de votre enfant ? Nous passons en revue les films pour enfants basés sur des jouets les plus amusants.

Les jouets font partie intégrante de la vie des enfants. En jouant, ils développent leur imagination, leur créativité et même leur propre personnalité. L’importance des jouets pour enfants est telle que certains d’entre eux sont devenus cultes malgré le passage des générations.

Le grand potentiel des jouets dans la vie des enfants a conduit les cinéastes à concentrer leurs films sur plusieurs de ces jouets classiques afin d’attirer les enfants… Voulez-vous savoir quels films pour enfants sont basés sur des jouets ? Alors lisez la suite pour le découvrir. Nous vous assurons que certains vous surprendront.

Quelques films pour enfants basés sur des jouets

1. Trolls

Ces poupées colorées, drôles et joyeuses, aux poils pointus infinis, étaient parmi les plus connues et les plus aimées des enfants des années 90. Mais ce n’est qu’il y a quelques années, plus précisément en 2016, qu’ils ont fait leur grand saut au grand écran, en jouant dans le premier de leurs films créés par DreamWorks.

Le succès de la version cinématographique a fait des Trolls l’un des jouets préférés des enfants, en plus des produits dérivés tels que des fournitures scolaires ou des accessoires également pour ces personnages amusants.

Trolls film pour enfants
© DreamWorks Animation

Qui n’aime pas ces merveilleux personnages dont les passe-temps favoris sont la danse, le chant et les câlins ? Si votre réponse a été « pas moi ! », vous avez de la chance, puisque l’année prochaine, le deuxième de ses films doit arriver sur grand écran.

2. La série des Lego

Si nous parlons de jouets traditionnels, ces classiques avec lesquels nous avons tous joué quel que soit notre âge, nous devrions toujours inclure le Lego. Ces jouets de construction qui ont commencé comme de simples blocs de couleurs à ajuster, sont aujourd’hui tout un monde à explorer pour les enfants.

Les possibilités de construction et l’innovation offertes par les Lego donnent naissance au pouvoir de créer tout ce que vous imaginez. Des châteaux de princesses, aux bâtiments, en passant par les grands monuments connus, entre autres choses.

C’est pourquoi il n’est pas étonnant que Lego, le film, sorti en 2014, ait récolté environ 500 millions de dollars dans le monde. Des légendes de super-héros ou de différents métiers parcourront ce film fantastique que nous vous recommandons de voir pour passer un bon moment en famille.

3. Playmobil, l’un des films pour enfants basés sur des jouets actuels

Si nous avons l’habitude de dire que les Lego ont été les jouets cultes de ces dernières décennies, il ne faut pas oublier les Playmobil. L’évolution de ces jouets et leur expansion a été si incroyable que n’importe quel endroit ou espace les accompagne : une ferme, un centre commercial, un avion ou un hôpital peuvent en être quelques exemples.

Encore une fois, les réalisateurs de films pour enfants ont vu le potentiel de ces jouets et ont décidé de créer un film avec des Playmobil dans le rôle principal, qui est sorti sur grand écran en août 2019.

4. Bratz

Ceux qui ont profité de leur enfance ou même de leur pré-adolescence au cours des années 2000 sont susceptibles de connaître les Bratz. Ces poupées ont fait un véritable carton, offrant aux enfants la possibilité de choisir entre plusieurs d’entre elles, d’acheter une multitude de vêtements pour les changer et même leur propre décapotable.

Dans un style similaire à Barbie mais beaucoup plus audacieux, le succès de ces poupées a conduit à la production de nombreux films d’animation avec leurs poupées comme protagonistes. En plus de ces dessins animés, leurs créateurs ont décidé d’en produire un avec des protagonistes en chair et en os.

D’autres films pour enfants basés sur des jouets

5. Barbie

Voici un autre jouet classique qui se transmet de génération en génération : Barbie. Près de 40 films composent la collection qui présente cette poupée depuis 2001, année où Barbie Casse-Noisette est sorti sur les écrans.

film Barbie

Cependant, aucun d’entre eux n’a atteint le grand écran et tous ont été produits directement sur VHS initialement et sur DVD aujourd’hui.

Comment est-il possible qu’une poupée aussi célèbre ne soit pas sur grand écran ? Pas de panique ! L’année prochaine, Barbie aura son propre film au cinéma dont les protagonistes seront en chair et en os. Nous avons hâte de voir ça !

6. Transformers

Ces robots fantastiques qui se transforment en quelques secondes ont eu et continuent d’avoir beaucoup de succès auprès du public enfantin. C’est pour cette raison qu’ils ont fait le grand saut au grand écran en 2007 et, bien sûr, ont connu un grand succès. A tel point que cinq films ont déjà été réalisés avec ces robots comme protagonistes.