Smallfoot, un retour différent du mythe du Yéti!

· 4 janvier 2019
Le fameux Yéti, également appelé l'homme des neiges, génère autour de lui un grand mystère. Le cinéma s'est chargé de montrer un visage différent de ce personnage afin d'enseigner des valeurs importantes aux enfants et aux jeunes. Découvrez 'Smallfoot' !

Le monstre des neiges, mieux connu comme ‘Smallfoot‘, envahit le grand écran mais cette fois dans une version amicale. Il s’agit de Smallfoot, un film d’animation dans lequel les rôles sont inversés pour nous apprendre à l’apprécier différemment.

Récemment sorti, Smallfoot vient montrer aux plus petits l’autre partie du mystère du Yéti. Comme nous pouvons le voir dans les extraits, l’une des plus grandes énigmes du monde actuel va raconter son histoire.

Contrairement à ses versions plus terrifiantes, le film met en scène Migo, un yéti humanisé avec une famille. Il rencontre un être humain gentil et tous les deux commencent à vivre malgré leurs différences.

Une distribution prestigieuse

Cette merveille du cinéma pour enfants a été réalisée par Karey Kirkpatrick, connue pour des films comme Nos voisins, les Hommes et Les Schtroumpfs 2. Quant à lui, Channing Tatum est chargé de donner voix et vie à Migo.

Qui aurait cru que l’interprète de Magic Mike jouerait dans un film pour enfants ? En fait, l’acteur l’aurait déjà fait récemment dans The Lego Batman Movie.

Pour sa part, James Corden est chargé d’interpréter l’être humain gentil que Migo trouve dans la neige. Ainsi, l’acteur et animateur confirme l’essor de sa carrière aux multiples facettes dans l’art et le spectacle.

La distribution se complète par un casting célèbre et totalement hors série. En plus des deux acteurs mentionnés ci-dessus, on trouve des célébrités telles que le joueur de Basket James LeBron, Zendaya ainsi qu’une autre légende à ne pas manquer : Danny De Vito. 

Smallfoot est un retour tant attendu pour l’acteur expérimenté.

L’Espagne sera représentée dans ce film grâce à Miguel Fernandez. Il interprétera la voix de Percy, un journaliste qui veut réaliser le reportage de sa vie. Les animations comptent avec la collaboration de Jason Reisig, qui a déjà travaillé avec DreamWorks.

Smallfoot est un film d'animation pour enfants mettant en scène le mythe du Yéti d'un point de vue amical.

Analyse: une intrigue pour réveiller les consciences

L’idée est d’amener les enfants à voir qu’il existe toujours un revers de la médaille. Toutefois, il y a des messages beaucoup plus complexes. Par exemple, la figure politique que représente le personnage Migo pour son peuple de yéti.

Ce ‘Smallfoot’ entreprend la tâche difficile de découvrir qui sont ces mystérieux petits pieds appelés êtres humains. D’un point de vue politique, il expose la responsabilité du dirigeant de se sacrifier pour ses citoyens et non l’inverse.

Nous pouvons également voir d’autres perspectives, telles que celle du journaliste ou du scientifique, qui cherche à étudier le Yéti. Nous apprenons aussi que l’amitié, l’amour et l’acceptation peuvent accomplir de grandes choses. Il faut vaincre la peur pour mieux voir les choses.

Les plus petits de la maison comprendront que la vérité scientifique n’est pas la seule chose qui existe. Parfois, il faut croire en ce que l’on ne voit pas et l’accepter tel qu’il est.

L’intrigue se pose depuis le point de vue de ce qui nous oppose. Il s’agit, sans aucun doute, d’un apprentissage précieux pour les enfants.

D’autres données sur Smallfoot

Smallfoot a été produit par Warner Animation Group. De plus, ce film avait deux scénaristes responsables des dialogues: John Requa et Glenn Ficarra.

Il semble que l’idée originale du film soit de Sergio Pablos, un espagnol qui a participé à des films comme Moi, Moche et Méchant (2010) et Le Bossu de Notre Dame (1996).

La musique est composée en grande partie par le célèbre compositeur Heitor Pereira. Elle fut interprétée par des musiciens renommés tels que Zendaya et Niall Horan, un ancien membre du groupe de pop anglaise One Direction.

Smallfoot enseigne aux petits et aux grands des valeurs importantes telles que l'acceptation des différences.

« Dans Smallfoot, nous apprenons aussi que l’amitié, l’amour et l’acceptation peuvent accomplir de grandes choses »

Le mythe du Yéti

L’abominable homme des neiges est présumé être un grand singe habitant l’Himalaya. En 1973, l’avocat et journaliste César Pérez de Tuleda déclare avoir vu l’orang-outan avec des cheveux blancs quand il descendait du sommet de l’Annapurna au Népal.

La figure de ‘Smallfoot’ fait partie de ce qu’on appelle un ‘mystère’. Nous faisons référence à un animal mystérieux que la science ne classifie pas mais qui pourrait exister.

Depuis des années, le mythe du Yéti s’est consolidé avec d’autres figures comme le monstre du Loch Ness.

Pour conclure, il s’agit d’un film très intéressant qui permet aux enfants et aux adolescents d’apprendre et de consolider des valeurs primordiales. Consultez la programmation de votre cinéma le plus proche et profitez d’un après-midi de pur plaisir !