6 films pour transmettre la valeur de la famille

6 août 2019
Les films les plus amusants pour divertir la famille et apprendre des choses en même temps.

Les films qui transmettent la valeur de la famille sont des moyens amusants de créer des moments de réflexion. D’une parole, d’un geste ou d’une action, on peut établir le dialogue et renforcer spontanément l’apprentissage. Avec ces films, vous pouvez profiter du temps libre pour transmettre un message d’amour, de fidélité et d’union filiale.

«L’enfant et les jeunes ont besoin d’être éduqués à partir de l’existence de valeurs claires et bien configurées, avec une cohérence qui leur donne de la crédibilité. Sous cet aspect, il ne peut y avoir de double discours, ni de double vie car les expériences sont transmises et les croyances vécues. ”

– M.G Ramos –

Comme indiqué dans le texte Valeurs familiales et relations du gouvernement du Mexique, les parents sont la clé et le modèle permettant aux enfants de voir le monde avec optimisme et amour. La société ne peut se transformer qu’en renforçant les principes familiaux et individuels. Le rôle du noyau le plus proche des enfants et des adolescents est de fournir un environnement sûr avec des valeurs et une éthique.

C’est une tâche quotidienne qui doit se refléter dans chaque action. Tirer parti d’un week-end ou de quelques heures pour regarder l’un de ces films vous permettra de vous plonger dans l’amour et le respect de vos proches.

Les meilleurs films pour transmettre la valeur de la famille

1. Coco

C’est un film d’animation rempli de musique et d’émotions profondes. C’est un garçon de 12 ans qui veut être musicien, mais ses proches veulent un autre métier.

Même en étant si petit il montre l’importance de se battre pour des rêves et d’agir correctement. Il fait également réfléchir au lien entre les vivants et les morts et au grand devoir de la famille : être un soutien et un moteur.

2. La Reine des neiges

L’histoire principale du film raconte les aventures d’Elsa et Anna, deux soeurs qui ont eu une enfance heureuse. Mais quand elles grandissent, l’une d’elles subit un isolement forcé parce qu’elle ne peut pas contrôler ses pouvoirs.

Les dessins animés et la valeur de la famille

La Reine des neiges est l’un des films pour rappeler la valeur de la famille qui nous permet de penser à la relation entre parents et enfants. La réflexion la plus profonde dans l’intrigue est l’amour pur qui doit exister envers les frères et soeurs.

Transmettre la valeur de la famille avec des films : autres options

3. Là-haut : une aventure qui prend de la hauteur

Là-haut est l’un des films qui vous fera probablement verser quelques larmes à cause des émotions intenses qu’il suscite. La leçon principale est de valoriser et de tirer profit du temps présent, des personnes et des opportunités à proximité. C’est une représentation de la recherche des idéaux et des rêves de la main des êtres importants pour nous.

4. Marley et moi

C’est un film tendre et émotionnel qui met en lumière un membre important de la famille : les animaux domestiques. À travers des épisodes amusants qui se reproduisent lorsqu’il y a un chien à la maison, cela reflète les liens familiaux et l’union de la famille. En outre, cela peut être une bonne occasion de parler du temps qui passe et de la détérioration que nous connaissons tous avec les années qui défilent.

5. Nemo

Cette histoire, qui se déroule dans les profondeurs de la mer, est l’une des meilleures leçons d’affection familiale. C’est un hommage à l’amour inconditionnel et ferme que les parents éprouvent pour chacun de leurs enfants. C’est aussi une invitation à ne pas baisser les bras et à se battre pour des rêves, aussi inaccessibles qu’ils puissent paraître. La deuxième partie de ce film convient également au partage avec vos enfants.

Film Nemo et la valeur de la famille

6. Les croods

C’est un film destiné aux enfants, mais toutes les familles devraient le regarder, au moins une fois. C’est l’histoire d’un groupe d’hommes des cavernes qui est sur le point de ne plus avoir de maison et qui doit déménager. Le père les guide dans un voyage dans lequel le rejet du changement prédomine. Les croods est idéal pour parler et réfléchir sur cet aspect et sur l’union qui survit malgré l’adversité.

Conclusions sur ces films pour transmettre la valeur de la famille

Pendant les moments de loisirs, vous pouvez visionner ces films et vous amuser tout en construisant une étape dans la formation des valeurs. Rappelez-vous que le rôle des parents est de donner au monde des êtres humains avec des principes et de l’amour pour eux-mêmes. Assurez-vous également de choisir correctement les programmes de télévision que vous permettez à vos enfants de regarder.