Des astuces pour choisir un pantalon de maternité

Sur le marché, il existe une variété de styles, de modèles, de coupes et de tissus de pantalons de maternité. Ici, nous vous indiquons les clés pour faire le bon choix.
Des astuces pour choisir un pantalon de maternité
Marcela Alejandra Caffulli

Rédigé et vérifié par la pédiatre Marcela Alejandra Caffulli.

Dernière mise à jour : 05 octobre, 2022

Vous êtes enceinte et vous constatez que votre ventre commence à grossir et qu’il ne vous reste plus rien à mettre dans votre garde-robe? Au fil des semaines, les vêtements deviennent plus petits et il faut acheter des tailles plus grandes. Ne vous inquiétez pas, c’est normal quand on attend un bébé. Il est préférable de porter des vêtements amples avec une ceinture ajustable. Dans ce cas, nous voulons vous guider et vous indiquer quelques astuces pour choisir un pantalon de maternité.

Ce type de vêtement vous apportera la mobilité dont vous avez besoin au quotidien. Que vous alliez au travail, faire du shopping ou visiter un/e ami/e. Mais quels pantalons utiliser? Voici quelques conseils pour vous aider à choisir.

Comment choisir un pantalon de maternité?

Lors du choix de votre pantalon, quel qu’en soit le type, le plus important est que vous l’essayiez afin de déterminer s’il convient à votre morphologie et à vos goûts. Sur le marché, il existe de nombreux styles, tissus, modèles et couleurs.

1. Choisir une taille basse et ajustable

L’une des clés pour choisir un pantalon de maternité est de se tourner vers ceux qui ont une taille basse et ajustable. Ce modèle est idéal car il est possible d’étirer et de réduire la pression dans le bas du dos et la région abdominale, ainsi que d’affiner la silhouette. Le pantalon taille basse peut se porter tout au long de votre grossesse et même après l’accouchement. C’est aussi généralement le meilleur choix pour les chaudes journées d’été.

Une femme enceinte avec un pantalon de maternité.

2. Choisir parmi une variété de jeans

Sur le marché, il existe de nombreuses options de vêtements pour femmes enceintes. Ainsi, vous pouvez trouver différents modèles, y compris des jeans de maternité en tissu de coton pour que votre ventre soit bien enveloppé. Il existe également des chevilles étroites ou larges, des tailles basses ou hautes, des coupes droites et des ceintures ajustables ou élastiques, qui vous permettront de vous sentir à l’aise et à la mode.

3. Pantalon de maternité: Éviter les tissus rigides

Lorsque vous choisissez un pantalon de maternité, vous devez faire attention à son tissu. Le meilleur dans ces cas-là est le coton, qui en plus d’apporter du confort, apporte de la fraîcheur et permet la transpiration, surtout en été. Au contraire, évitez les tissus rigides et optez pour ceux comme le lycra, qui vous offriront une plus grande mobilité.

4. Porter la taille de pantalon habituelle

Lors du choix de votre pantalon de grossesse, il est important d’acheter votre taille habituelle. N’oubliez pas que ce qui va grossir, c’est votre ventre. Pour cela, regardez bien le modèle ainsi que la largeur et la hauteur de l’élastique à la taille. Cela permettra à votre ventre de rentrer dans la ceinture de votre pantalon. Par exemple, si vous portez une taille M, votre pantalon de maternité vous conviendra alors dans une taille M. Cependant, comme nous l’avons mentionné précédemment, il est essentiel de toujours essayer les vêtements avant de les acheter. Car tous les corps ne sont pas identiques et ne grandissent pas dans la même proportion.

Une femme enceinte avec un pantalon taille basse.

5. Opter pour des pantalons qui serviront tout au long de la grossesse

Une autre astuce à suivre est d’opter pour un pantalon de maternité qui vous sera utile tout au long de la gestation. Les vêtements en spandex et élasthanne, avec une large taille élastique, sont parfaits à porter pendant les neuf mois. Recherchez ceux qui peuvent être lavés plusieurs fois sans endommager leur tissu. En ce sens, les plus recommandables sont le coton.

Pantalon de maternité: Style et confort pendant la grossesse

À l’heure actuelle, nous constatons que les vêtements pour femmes enceintes deviennent de plus en plus beaux et modernes. Ainsi, en portant un pantalon de maternité vous porterez une tenue avec style et en même temps avec le confort dont les femmes enceintes ont besoin. Rappelez-vous que c’est un vêtement que vous pouvez utiliser pendant longtemps. Pour cette raison, vous devez choisir des tissus frais et élastiques, mais surtout, qui sont à votre goût et qui embellissent votre silhouette.

Cela pourrait vous intéresser ...
Tenues pour femme enceinte: comment s’habiller pour le bureau?
Être parents
Lisez-le dans Être parents
Tenues pour femme enceinte: comment s’habiller pour le bureau?

De nos jours, la grossesse rime également avec la mode vestimentaire.. Quelles sont les meilleures tenues pour une femme enceinte qui travaille?



  • Stoppard M. Nuevo libro del embarazo y nacimiento. Colombia: Editorial Norma; 2000. Disponible en: https://books.google.es/books?hl=es&lr=&id=v3vxwPx_jO0C&oi=fnd&pg=PA6&dq=ropa+para+embarazadas&ots=QD-5dnxrBr&sig=jFGsvNa4qCTy2E5ZUo4uEiVaON0#v=onepage&q&f=false
  • Walroth I. El arte del embarazo. Edición de lujo. Canadá: Friesens Corporation; 2002. Disponible en: https://books.google.es/books?hl=es&lr=&id=9YodAgAAQBAJ&oi=fnd&pg=PP1&dq=ropa+para+el+embarazo&ots=_hEMitKT5B&sig=CdT_HxVTbZMQ4stFuZdphaPOCzM#v=onepage&q=ropa%20para%20el%20embarazo&f=false
  • Angulo J, Arenas M. Desarrollo de la boutique de ropa para embarazadas. Perú: Universidad Peruana de Ciencias Aplicadas: 2015. Disponible en: https://repositorioacademico.upc.edu.pe/handle/10757/595173