Conseils pour s'habiller en été pendant la grossesse

En cette saison chaude, vous devez porter des vêtements frais, confortables et légers. Voici quelques conseils pour s'habiller en été si vous êtes enceinte.
Conseils pour s'habiller en été pendant la grossesse
Marcela Alejandra Caffulli

Rédigé et vérifié par la pédiatre Marcela Alejandra Caffulli.

Dernière mise à jour : 11 juillet, 2022

Lorsque vous êtes enceinte, vous optez pour le confort, la fraîcheur et la légèreté des vêtements. D’autant plus pendant la saison la plus chaude de l’année. Une période qui peut provoquer plus de transpiration, de bouffées de chaleur et de fatigue. Découvrez comment s’habiller en été pendant la grossesse.

Sur le marché, il existe des robes, des chemisiers et des pantalons aux motifs originaux et aux couleurs claires parmi lesquels vous pouvez choisir en cette période étouffante. Voici maintenant quelques conseils pour que vous sachiez bien choisir vos vêtements tout en restant à la mode !

Conseils pour s’habiller en été pendant la grossesse

Nous vous proposons quelques conseils dont vous pourrez tenir compte pour vous habiller cet été si vous êtes enceinte. Il est important d’apprendre à choisir les couleurs, les bons tissus et les styles vestimentaires les mieux portés à cette période de l’année :

1. Porter des vêtements amples

Choisissez des vêtements amples ou droits. Ceux-ci vous feront vous sentir beaucoup plus à l’aise et vous donneront une plus grande liberté de mouvement. Parmi les meilleures options, on peut porter des chemises amples ou des chemisiers qui ne génèrent aucun type de pression. Les hauts amples vous permettront de rester au frais et auront fière allure avec des shorts, des leggings ou des jupes.

Une femme enceinte dans une robe.

2. Choisir des tissus naturels

Lors du choix des vêtements, optez pour ceux avec des tissus en fibres naturelles comme le coton, la soie ou le lin. Avec eux, vous pouvez vous sentir à l’aise et en profiter tout au long de votre grossesse. En revanche, les matières synthétiques évitent la transpiration et génèrent beaucoup plus de chaleur.

Le coton est généralement le tissu par excellence pour l’été. Car il laisse passer l’air et absorbe l’humidité du corps. De plus, il offre du confort, il est hypoallergénique, durable et ses fibres empêchent le tissu de coller à la peau.

3. Opter pour des tons clairs

Les vêtements que vous choisissez de porter en été peuvent vous rafraîchir et même améliorer votre humeur. Choisissez des couleurs claires comme le blanc, le beige, le rose ou le jaune. Les tons foncés ne sont pas recommandés car ils absorbent la lumière du soleil et la transforment en chaleur.

4. Des robes larges

Les robes représentent le vêtement préféré des femmes enceintes. Comme il s’agit d’une pièce unique, il est très facile de les mettre et de les enlever. De plus, elles vous serviront également après l’accouchement. Si vous êtes dans les premiers mois de grossesse, celles avec une large chute sont les plus recommandées, car votre ventre passera inaperçu. En revanche, si elles ont une taille, essayez de les rendre ajustables et adaptables afin qu’elles ne vous serrent pas.

5. S’habiller en été pendant la grossesse: Porter des jeans de maternité

Les jeans de maternité font partie de la garde-robe de chaque femme enceinte. Ils sont une excellente option et se marient parfaitement avec des t-shirts en coton à manches courtes, qui sont très agréables. De plus, ils apportent un renfort sous le ventre qui permet de bien tenir le ventre et peuvent s’utiliser pendant les 9 mois de grossesse.

Une femme enceinte dans un jean.

6. Miser sur les leggings et les joggings

Les leggings et les joggings sont des vêtements polyvalents qui offrent du confort, mais qui permettent aussi d’exprimer l’élégance et d’être à la mode. Ils s’adaptent à la silhouette de la femme quel que soit le mois de grossesse car ils n’exercent aucune pression. Cet été, utilisez des tissus plus frais et des tons clairs.

7. Porter des gilets et des chemises ouvertes

Certains des vêtements que vous pouvez porter en été pendant la grossesse sont des gilets, des vestes et des chemises ouvertes. Portées amplement, ces tenues n’exercent aucune pression sur votre ventre, vous avez donc la garantie de fraîcheur et de confort.

S’habiller en été pendant la grossesse: confort et élégance

Enfin, le plus important est que vous vous sentiez à l’aise avec ce que vous portez. Maintenant que vous avez lu cet article, vous pouvez avoir une idée du style de vêtements que vous pouvez porter pour profiter de votre grossesse en été.

Cela pourrait vous intéresser ...
7 conseils pour mener à bien une grossesse en été avec succès
Être parents
Lisez-le dans Être parents
7 conseils pour mener à bien une grossesse en été avec succès

La femme enceinte doit prendre des précautions pour mener sa grossesse à bien en été, car les températures élevées sont un facteur de risque.



  • Angulo J, Arenas M. Desarrollo de una boutique de ropa para embarazadas. Perú: Universidad Peruana de Ciencias Aplicadas: 2015. Disponible en: https://repositorioacademico.upc.edu.pe/handle/10757/595173
  • Palacio A, Salcedo E. Plan de negocios para la creación de una empresa dedicada a la fabricación y comercialización de ropa deportiva y moda personalizada para mujeres embarazadas en el norte de la ciudad de Quito. Ecuador: Universidad Indoamérica: 2020. Disponible en: http://201.159.222.95/handle/123456789/1737
  • Walroth I. El arte del embarazo. Edición de lujo. Canadá: Friesens Corporation; 2002. Disponible en: https://books.google.es/books?hl=es&lr=&id=9YodAgAAQBAJ&oi=fnd&pg=PP1&dq=qu%C3%A9+ropa+lucir+en+el+embarazo&ots=_hDQqrLW1t&sig=vML7ioMVz2onTeerXH1tbLrJjsY#v=onepage&q=qu%C3%A9%20ropa%20lucir%20en%20el%20embarazo&f=false

Le contenu d'Être Parents est uniquement destiné à des fins éducatives et informatives. Il ne remplace à aucun moment le diagnostic, les conseils ou le traitement d'un professionnel. Si vous avez le moindre doute, il est conseillé de consulter un spécialiste de confiance.