Conseils pour récupérer sa silhouette après la grossesse

· 12 décembre 2017

Parfois nous constatons avec surprise que pour vous, comme pour de nombreuses femmes, il semble impossible de récupérer sa silhouette après la grossesseEn 9 mois vous prenez quelques kilos et ils ne disparaissent pas toujours une fois que le bébé est sorti du ventre.

Grâce aux conseils suivants, vous disposerez d’outils très puissants pour perdre le poids supplémentaire pris pendant la grossesse et retrouver la forme en peu de temps. Prenez note et retrouvez la silhouette que vous portiez fièrement avant.

Conseils pour récupérer sa silhouette après la grossesse

Naturellement, le fait d’avoir un programme de remise en forme physique adapté à l’état de votre corps après la grossesse est fondamental pour perdre du poids. Il doit être complété par une alimentation adaptée et de bonnes habitudes alimentaires.

Commencez à partager vos habitudes de vie saines avec les membres de votre famille afin que chacun ait une excellente qualité de vie. Rappelez-vous également que si vous optez pour l’allaitement, vous devez prendre soin de chaque aliment que vous consommez. Nourrissez-vous bien afin de donner le meilleur à votre bébé.

Retrouver sa silhouette après la grossesse en faisant une activité physique

1. Levez-vous et faites une activité physique. Beaucoup de mères qui viennent d’accoucher se sentent endormies et plus fatiguées que d’habitude, mais ce n’est pas une raison pour rester au lit. Essayez de faire des activités douces au début et de commencer ensuite une routine plus intense 6 semaines après la naissance du bébé, ou quelques semaines de plus si vous avez eu une césarienne.

2. Si possible, donnez le sein à votre enfant. Pour l’allaitement, vous aurez besoin de consommer environ 500 calories de plus que d’habitude, mais au cours de ce processus, entre 600 et 800 calories sont brûlées quotidiennement. Lorsque vous cesserez d’allaiter votre bébé, n’oubliez pas de faire les modifications nécessaires dans votre alimentation afin d’éviter tout déséquilibre nutritionnel.

3. Soulevez des poids et renforcez tous vos muscles. Soulever des poids est l’un des moyens les plus efficaces pour accélérer le fonctionnement du métabolisme. Pour réaliser ce type d’exercice, vous n’avez pas forcément besoin d’à aller dans salle de sport, vous pouvez le mettre en pratique chez vous en utilisant les éléments que vous avez à portée de main.

Retrouver sa silhouette après la grossesse en faisant attention à notre alimentation

4. Contrôlez l’apport en calories et en graisses. L’une des manières les plus efficaces pour récupérer votre silhouette après la grossesse, c’est de ne pas consommer des calories vides comme celles qui sont présentes dans les boissons gazeuses et les aliments transformésRemplacez tous ces aliments par des protéines maigres, des céréales intégrales, des légumes et des produits laitiers pauvres en graisses.

5. Répartissez bien votre nourriture sur la journée. Il est aussi fortement recommandé de consommer plusieurs petites portions de nourriture tous les jours et pas seulement une grande portion. L’effet de cette action très simple étant de garder les niveaux de sucre dans le sang sous contrôle et d’éviter de dépasser la quantité d’aliments quotidienne recommandée.

6. Faites la sieste. L’une des manières les plus efficaces de vous débarrasser des kilos que vous prenez pendant la grossesse, est de dormir suffisammentLes cycles de sommeil désordonnés qui surviennent après la grossesse peuvent altérer le métabolisme et rendre plus difficile la perte de poids. Si vous le pouvez, accompagnez votre bébé lors de l’une de ses siestes qu’il fait chaque jour afin de retrouver de l’énergie.

7. Mangez des collations saines. En mangeant beaucoup de sucres entre les repas, vous perdez immédiatement le contrôle de votre glycémie et augmentez votre anxiété. Pour éviter les tentations, gardez toujours à portée de main une collation sucrée comme un fruit, un yaourt ou un peu de lait écrémé. Une autre recommandation importante à cet égard est de consommer des aliments riches en fibres comme les raisins secs ou les biscuits complets, qui améliorent votre digestion et vous rassasient beaucoup plus longtemps.

8. Faites de l’exercice avec d’autres mères. Une mesure socialement et physiquement avantageuse pour vous, consiste à établir un groupe d’activité physique dans lequel vous pouvez vous entraîner souvent. Retrouvez votre vie sociale et profitez de ce temps pour faire de l’exercice et vous changer les idées ; l’exercice est l’un des moyens les plus efficaces pour vous détendre. N’oubliez pas que vous pouvez impliquer votre bébé dans chacune de ces activités physiques.