10 applis indispensables pendant la grossesse

· 7 décembre 2017

La grossesse est la plus belle expérience qu’une femme peut vivre, mais il est primordial de contrôler de nombreux aspects importants de cette étape. Jetez un œil à ces 10 applis qui peuvent être d’une grande utilité.

Aujourd’hui, les futures mamans disposent d’innombrables informations pour les aider à avoir une grossesse saine et à vivre au maximum chacun des scénarios qui peuvent se présenter. Heureusement, la technologie n’oublie pas les femmes enceintes, et leur met à disposition des centaines d’applications, qui servent de soutien et de guide au cours de ces moments.

Ces applis pour la grossesse sont disponibles à la fois sur iOs et sur Android. Ainsi, vous n’avez pas à vous préoccuper de la compatibilité de ces outils avec votre téléphone portable. Et il vous reste simplement à vous rendre sur la bibliothèque d’applications de votre portable et à découvrir ces options qui vous surprendront.

Trouvez des réponses à vos questions et vivez une grossesse heureuse avec l’aide de la technologie

Depuis les programmes qui vous donnent l’opportunité de faire des consultations médicales, jusqu’aux outils pour trouver le nom idéal à donner à votre bébé… A l’époque de la technologie, quand nous les femmes sommes constamment en train d’utiliser nos portables, il n y a aucune excuse pour ne pas profiter de ces opportunités qui sont à portée de notre main, et avoir une grossesse épanouie.

Le top 10 des applis pour votre grossesse

Les applis vous faciliteront la grossesse

Quand une femme apprend cet heureux évènement, elle a toute une liste de questions qui ne fera que s’allonger tout au long des neuf mois. Et elle n’aura pas toujours la possibilité de téléphoner à son médecin de confiance pour éclaircir ses doutes et avoir une réponse satisfaisante.

Une fois que l’on devient maman, on l’est pour toujours

Anonyme

C’est pourquoi toutes les applis indispensables à la grossesse sont là et nous avons sélectionné parmi celles-ci ces 10 options :

1) BellySnaps :

Avec cette application qui marche aussi sur iOS, vous pourrez envoyer de superbes photos à votre famille, de manière très rapide et originale. Avec cette alternative, vous aurez tout un livret détaillé de l’évolution de votre ventre.

2) Ipregnant :

Vous aurez avec cette application des informations utiles sur la croissance de l’utérus, le poids et la taille du petit mois après mois. Vous avez la possibilité d’activer des alarmes, et il y a aussi un agenda sur lequel vous pourrez faire vos annotations personnelles.

3) Ma grossesse jour après jour :

Cette application réalise des évaluations afin de vous donner des options incroyables. Elle contient notamment un calculateur d’accouchement, un guide de nutrition, une liste d’objectifs et les réussites des objectifs.

4) Grossesse heureuse :

Une application facile à utiliser qui permet d’avoir un suivi détaillé de la croissance de votre petit ange.

5) Gestavida :

Elle vous offre de précieux conseils et recommandations pour prendre soin de vous. Elle gère toutes vos tâches et activités et vous offre un espace pour annoter les choses qui sont en cours.

6) Noms de bébé Pro :

Si vous ne vous êtes toujours pas mis d’accord avec votre conjoint sur le nom de votre enfant, n’hésitez plus. Installez ce programme.

7) MamiTown :

Découvrez tout ce que vous pouvez manger et ce que vous ne devez pas manger pendant ces mois de grossesse. Cette application est indispensable car elle contient une grande base de données d’aliments. Vous pourrez alors connaitre les propriétés de chacun d’eux, et les portions idéales pour vous.

8) Contraction Timer :

Cette application fonctionne comme un chronomètre pour contrôler les contractions. Activez le chrono quand vous commencez à sentir des douleurs, et ré appuyez sur le bouton pour terminer la prise de mesure.

9) Yoga pour femmes enceintes :

Apprenez à savoir faire une quantité surprenante d’exercices qui vous aiderons à vous sentir détendue et relaxée. L’application est en anglais, mais vous pouvez suivre les instructions a l’aide des tutoriels vidéo qui sont en ligne.

10) Mamans en forme :

En 2012, cette application a reçu le prix de Meilleure Appli Internationale de Santé. Oubliez la vie sédentaire et bougez avec cette routine fitness spécialement conçue pour vous. Elle inclut également une préparation à l’accouchement et un guide pour mettre votre bébé au monde en toute tranquillité.

La technologie après la naissance

Amusez vous avec les applis et apprenez plein de choses utiles

Une fois que vous tiendrez votre rejeton dans vos bras, vous réaliserez qu’il vous reste encore beaucoup à savoir et à apprendre. Vous aurez sûrement lu des milliers d’articles expliquant comment vous occuper de votre bébé…. Comment donner les soins de base à un nouveau-né, comprendre pourquoi votre bébé pleure, etc. Mais même ainsi, les doutes peuvent continuer à vous assaillir, avec encore plus de force qu’avant.

Pour cela, vous pouvez utiliser ces applications indispensables après la naissance :

Cry Translator :

Elle sert de traducteur efficace pour les pleurs de votre bébé. Il suffit de placer le téléphone près de lui pendant 10 secondes, et l’appli vous dira s’il pleure parce qu’il a faim, froid, chaud, etc.

Fiebre Niños Plus :

Cette appli est très utile pour contrôler les prises de médicaments. Elle permet de calculer la dose exacte à donner selon le poids, et de programmer des alarmes pour les prochaines prises.

Pendant ces moments, il n’est jamais superflu d’avoir un allié aussi efficace que les applis indispensables pour la grossesse et pour la période post partum. Et bien sûr, laissez-vous guider par votre instinct maternel et écoutez votre cœur pour vous aider avec tous vos problèmes.