Conseils pour que votre fille vous fasse confiance

· 25 juillet 2018
Faire en sorte que votre fille vous fasse confiance n'est pas facile, surtout à certains âges où son monde est plus compliqué.

Oui c’est difficile, mais cela ne signifie pas que c’est impossible. Établir une bonne relation avec votre fille est très possible, cela nécessite seulement certaines attitudes et décisions qui donneront de bons résultats.

Pour que vous puissiez atteindre un niveau de confiance élevé, vous ne devez suivre que quelques conseils que nous vous donnons ici dans cet article.

Conseils pour que votre fille vous fasse confiance

À mesure que les années passent et que les générations changent, la confiance que les enfants peuvent avoir avec leurs parents est vitale. Le fait que votre fille vous dise des choses est un échantillon très important de son degré de confiance. Avec ces conseils, vous améliorerez votre relation avec elle :

1. Écoutez-la chaque fois que vous le pouvez. Donnez-lui un peu de votre temps, passez du temps avec elle, voyez-la comme une amie en qui vous pouvez avoir confiance.

2. Valorisez les choses qui vous importent. Ses goûts, les activités qu’elle fait, ce qui est vraiment important pour elle. Passez autant de temps que possible avec elle, afin qu’ils puissent renforcer leur lien.

3. Demandez-lui comment elle se sent. Qu’elle puisse remarquer que vous appréciez son humeur et ses sentiments. Mais parfois, ils ne nous disent pas tout ce qui leur arrive ou ressentent, nous pouvons donner un peu de soutien pour qu’elle se sente en confiance pour s’exprimer.

4. Respectez sa vie privée. Bien que vous puissiez consulter avec elle en toute confiance ce que vous ressentez, vous ne pouvez pas en abuser trop. Il est également important de lui donner de l’espace et du temps pour elle.

5. Vous êtes toujours présente quand elle en as besoin. S’il y a quelque chose que les enfants apprécient beaucoup, c’est que les parents soient là quand ils en ont besoin. Cela, en plus de renforcer leur lien, les fait voir comme leur plus grand soutien.

6. Elle peut également également donner son avis sur un sujet sérieux. Les enfants apprécient également que nous tenions compte de leurs opinions. Si nous avons un problème sérieux à résoudre, nous pouvons leur demander leur avis. Votre fille sentira que son point de vue est également important pour vous.

7. Faites le premier pas pour établir la confiance. Les filles ont souvent peur d’approcher leur mère, elles nous voient comme une autorité qui pourrait les juger. Approchez votre fille petit à petit et montrez-lui qu’elle peut vous faire entièrement confiance.

8. Montrez-lui que vous pouvez lui faire confiance aussi. Notez également que si elle a également confiance, cela facilitera la communication avec vous.

la confiance qui unit cette mère et sa fille

L’importance de la confiance

Une étude menée par l’Organisation mondiale de la santé a souligné que le manque de confiance entre les parents et les enfants augmente les risques de situations à risque à l’adolescence. Par conséquent, il est très important que nous travaillions à partir du moment où nos enfants sont petits.

Parmi les autres avantages que nous avons :

1. Lorsque les enfants entretiennent de bonnes relations avec leurs parents, ils ont tendance à être moins agressifs et à réduire les possibilités de consommation de substances telles que l’alcool ou la drogue.

2. Plus la fille aura confiance en sa mère, plus son lien sera difficile à rompre.

3. Un lien de confiance solide avec votre fille lui permettra d’améliorer son estime de soi et sa sécurité.

4. Cela les rendra beaucoup plus unis.

5. Si elle a un doute dans n’importe quelle situation, vous serez la première vers qui elle se tournera.

la confiance mère fille est vitale

La différence entre vous et votre fille n’est que superficielle. En arrière-plan, elle est un être égal à tout le monde, c’est quelqu’un qui a besoin d’amour.

-Don Barthelme-

Pourquoi parfois les filles ne font pas confiance à leurs mères ?

Il y a plusieurs facteurs qui font que les filles ne font généralement pas confiance à leur mère.

1. Elles croient que leur mère ne les comprendra pas. C’est très facile pour les filles de penser cela . Encore plus si elles sont à l’adolescence.

2. Elles pensent que vous serez contrarié si elles vous le disent. Nous devons toujours réfléchir que nous serons compréhensives dans n’importe quelle situation.

3. Parfois, elles préfèrent ne pas raconte quelque chose par honte. L’important est de les comprendre.

4. Elles pensent que nous ne pouvions pas les prendre au sérieux. Parfois, vous pouvez penser que nous ne nous soucions pas vraiment de leurs émotions, nous devons donc prouver oui.

5. Parfois, vous préférez ne pas vous inquiéter. Vous pouvez penser que nous préoccupent et préfèrent garder le silence, il faut lui faire comprendre que nous sommes toujours là pour elle et que leurs problèmes sont importants pour nous.

6. Elles pensent que nous pourrions être déçues. La peur que cela peut vous causer une certaine déception, nous devons donc être aussi complète que possible et lui faire comprendre que nous ne serons pas déçues.

Il est important d’établir une bonne communication avec votre fille depuis qu’elle est petite, afin qu’elle puisse toujours vous faire confiance.