Conseils de beauté pour être une belle femme enceinte

3 mars 2018
Vous attendez l'arrivée de votre bébé et vous remarquez une série de changements sur votre corps. Il est donc essentiel que vous gardiez à l'esprit les astuces beauté suivantes destinées aux femmes enceintes.

Les changements dans le corps de la femme enceinte sont imminents. Cependant la plupart d’entre elles refusent de se laisser aller et cherchent des conseils de beauté. Généralement, ces conseils concernent l’apparition des vergetures, de la cellulite et du surpoids grâce à une alimentation adaptée et de l’exercice physique.

Il existe certains détails que chaque femme enceinte devrait garder à l’esprit pour paraître encore plus belle. C’est pourquoi ci-dessous, nous allons vous dire comment lutter contre les marques visibles de la maternité et rester belle grâce à ces astuces de beauté pour les femmes enceintes.

Astuces beauté

Au cours de ces neuf mois, si l’on se débarrasse des aspects négatifs de la grossesse, cette période devient l’une de vos meilleure astuce beauté. Comme le flux sanguin et l’action des glandes sébacées augmentent, ils deviennent nos meilleurs alliés beauté.

Quelles autres astuces de beauté notre corps fournit-il ? C’est simple : hormones et génétique. Les experts soutiennent que pendant la grossesse, certaines hormones contrecarrent les effets des autres, mais ces changements jouent également un rôle fondamental dans la génétique.

Les hormones permettent à la femme enceinte de présenter son visage lumineux, ses cheveux brillants et sa peau douce et lisse. En retour, d’autres femmes peuvent souffrir d’acné sur le visage, de peau sèche ou de vergetures sur les zones les plus touchées par la grossesse.

Quoi qu’il en soit, un bon allié dans votre grossesse est votre soin personnel. Mais il est important de toujours garder à l’esprit que ces astuces de beauté porteront leurs fruits si nous les développons avec patience et persévérance.

La nourriture, l’une des meilleures astuces de la grossesse

Il est essentiel d’avoir une alimentation équilibrée afin de maintenir une bonne apparence pendant la grossesse. Consommez des fruits, des légumes, des graines, des poissons gras et des protéines, mais pariez aussi sur les aliments biologiques et les fruits colorés, car ils contiennent des nutriments et des antioxydants.

Rapprochez-vous des aliments qui contiennent des vitamines E, C et B5, car ils éliminent les substances toxiques du corps et réparent les tissus. Vous pouvez trouver ces vitamines dans les oeufs, le poisson, les amandes, les graines de tournesol, les kiwis, les fraises et les oranges, entre autres.

D’autre part, le zinc est essentiel pour maintenir une peau, des cheveux et des ongles sains. Pour cela, il serait idéal d’inclure le riz à grains entiers, les graines de citrouille et l’avoine dans l’alimentation. En outre, il contrôle le stress étant donné qu’il est son ennemi principal parce qu’il l’use.

L’une des astuces de la grossesse est de multiplier les bienfaits de votre alimentation à l’aide de suppléments nutritionnels qui fournissent de l’énergie. Les multivitamines, les oméga 3, l’acide folique et les minéraux ont des effets positifs sur votre apparence et aident à développer le bébé.

Hydratation pendant la grossesse

L’hydratation est essentielle au bon fonctionnement du corps de la femme enceinte. L’une des astuces de beauté est de boire au moins deux litres d’eau par jour pour favoriser la circulation sanguine, éliminer les toxines inutiles et réduire la rétention d’eau.

En outre, l’eau prévient les vergetures et la cellulite de la grossesse, la peau sèche, les varices et la sensation de fatigue que ressentent les jambes pendant la grossesse. Boire des liquides est également bénéfique pour la santé de la peau et des cheveux.

D’autres astuces de beauté liées à l’hydratation sont liées aux produits cosmétiques disponibles sur le marché pour les soins du visage et du corps. Ceux-ci protègent et fournissent l’élasticité à la peau, telle que des crèmes hydratantes.

L’exercice physique et le poids sont aussi des tours de beauté

Les massages et les exercices physiques modérés présentent des avantages pendant la grossesse car ils tonifient les muscles et maintiennent la souplesse musculaire de la femme enceinte.

Bien sûr, les spécialistes recommandent de faire des exercices qui n’exigent pas beaucoup d’efforts physiques, comme la marche ou la natation, car ceux-ci ne mettent pas en danger le cours de la grossesse ou la santé de votre bébé.

D’un autre côté, il est nécessaire de maintenir le poids approprié pendant la grossesse. Le médecin contrôle combien de kilos vous prenez chaque mois depuis que vous êtes enceinte. La chose normale est de prendre entre 9 et 15 kilos après neuf mois de gestation.

Astuces de beauté pour le ventre de la femme enceinte

Vous remarquerez que le ventre se développera lentement au cours du premier trimestre. Cependant, tout change à partir du second, puis il changera plus rapidement, suivant le taux de croissance de votre bébé.

A ce moment, vous devez maximiser les habitudes de beauté et les astuces pour améliorer votre beauté. Vous pouvez utiliser des huiles spécifiques ou des crèmes pour le ventre et les hanches (avec de la vitamine A), que vous devez appliquer chaque jour en massant la zone le matin et le soir.

Vous pouvez même acheter des gaines spéciales pour les femmes enceintes. Elles permettent de tenir l’abdomen avec un large élastique qui ne presse pas et, en outre, sont excellents pour contrer la douleur des jambes et des varices pendant la grossesse.

Femme enceinte astuces beauté

Peau et cheveux pendant la grossesse

Pendant les premiers mois de la grossesse, des changements défavorables se produisent dans le corps. Par exemple, vos cheveux peuvent s’affaiblir, vos gencives ont tendance à saigner et vous pouvez remarquer une augmentation de la transpiration et des pertes vaginales.

Tout cela est normal et, heureusement, dans les deuxième et troisième trimestres, ces symptômes cesseront. L’état de vos cheveux changera sensiblement, ils seront brillants et épais. Utilisez un shampooing bio, sans actifs chimiques qui endommagent les huiles naturelles de vos cheveux.

Faites attention aux taches sur le visage puisque 70% des femmes enceintes en ont dans les zones les plus exposées au soleil (pommettes, front, nez et menton). Vous pouvez les prévenir avec un écran solaire ou un écran total, ou en portant une casquette ou un chapeau.

N’oubliez pas que parmi toutes les astuces de beauté pour la peau, la plus accessible et la plus infaillible est le repos. Et rappelez-vous que le bonheur et la plénitude de la femme enceinte se reflètent dans son visage, augmentant ainsi considérablement sa beauté.

Astuces de beauté pour prendre soin de vos seins

Même lorsque le ventre n’est pas encore apparu, il est probable que vous preniez certaines tailles de soutien-gorge. C’est parce que vos seins ont déjà commencé à travailler de sorte que, dans neuf mois, vous pourrez nourrir votre bébé.

Parmi les astuces de beauté pour les femmes enceintes, il est important d’acquérir des soutien-gorge adaptés à cette étape : pas de baleines, de couture ou de remplissage, mais avec des bonnets profonds, de larges bretelles et un tissu respirant. Ce soutien-gorge ne devrait pas se serrer et doit s’ajuster à la croissance future.

Pendant que les seins se développent, votre peau se distend, il est donc nécessaire d’utiliser une lotion hydratante ou une crème à la calendula. Ces produits sont à appliquer matin et soir avec des massages circulaires pour éviter le craquement du mamelon et l’apparition de vergetures sur la poitrine.

 

 

A découvrir aussi