Comment sécuriser votre téléphone pour les enfants ?

20 juillet, 2020
Avez-vous déjà pensé que votre téléphone portable ressemble à un jouet pour vos enfants ? Empêchez que cela se reproduise !
 

Pour beaucoup d’enfants, le téléphone portable de leurs parents semble être devenu un jouet comme un autre. Les smartphones semblent être une excellente source de divertissement éducatif pour les enfants. Mais soyons tout de même réalistes.

Les enfants curieux ont très souvent l’étonnante capacité de trouver des applications et des sites web inappropriés. À cet égard, il est important de faire le nécessaire pour sécuriser votre téléphone.

De plus, les doigts sales, le jus renversé et les chutes accidentelles font que votre appareil peut se casser plus vite que prévu. Avant de donner votre téléphone ou votre tablette à vos enfants, il est préférable de suivre ces conseils pour assurer la sécurité de votre enfant, mais aussi celle de votre appareil.

Acheter un étui solide pour protéger votre téléphone des enfants

Commencez par investir dans un étui ou une coque durable pour protéger votre téléphone contre les chutes et les renversements accidentels. Recherchez plutôt un étui étanche au cas où votre téléphone tomberait accidentellement dans l’eau. Les enfants peuvent parfois le faire tomber dans un seau d’eau ou même dans les toilettes.

Vous devrez également vous assurer qu’il couvre l’arrière, les côtés, l’écran et le dessus du téléphone et tout ce qui a trait à la structure de ce dernier.

Les étuis en caoutchouc ou en polycarbonate de haute qualité sont généralement les plus durables. Ils protégeront votre téléphone des inévitables chocs, chutes et éraflures qui peuvent arriver quand le téléphone sera entre les mains de votre petit.

 
Un enfant très petit avec un téléphone.

Verrouiller l’écran

Le moyen le plus simple d’empêcher votre enfant d’accéder à quoi que ce soit sur votre téléphone est de verrouiller l’écran. Cela peut se faire à l’aide d’un code d’accès, d’une identification tactile ou d’une identification par glissement. Ainsi, si vous laissez traîner votre téléphone, votre enfant ne pourra pas le déverrouiller s’il ne connaît pas le mot de passe.

Mettre en place un contrôle parental

Il existe des téléphones où vous pouvez mettre en place un contrôle parental. Cela peut être utile lorsque vous voulez laisser votre téléphone pour une raison quelconque à votre enfant. Ainsi, vous pourrez restreindre les applications intégrées (y compris YouTube, appareil photo et musique), désactiver les téléchargements et supprimer des applications.

Vous pouvez également bloquer des contenus tels que des applications et des sites web tiers. On peut aussi désactiver des fonctionnalités telles que les services de localisation. Les contrôles parentaux sont protégés par un mot de passe, de sorte que votre enfant ne puisse pas les modifier.

Vous devriez aussi vous renseigner sur les types de contrôle parental que votre téléphone peut avoir, en fonction des caractéristiques ou de la marque de votre appareil. Il vous suffira de suivre les instructions d’utilisation pour effectuer cette action. Ainsi, vous pourrez protéger vos enfants contre tout contenu qui ne soit pas adapté à leur âge.

 

Applications Web et conseils pour protéger votre téléphone contre les enfants

Que vous ayez un jeune enfant qui commence à utiliser votre téléphone ou un adolescent avec son propre appareil, il peut être difficile de suivre l’évolution de toutes les applications et les sites web adaptés aux enfants et aux adolescents.

Une jeune fille qui utilise le téléphone portable du père.

Vous devez vous renseigner sur les meilleurs sites web adaptés pour les jeunes enfants. Vous devez également vous tenir informé des sites web les plus populaires auprès des adolescents.

De plus, téléchargez des applications pour suivre l’utilisation du téléphone portable de votre enfant. Cela vous permettra de surveiller en permanence les applications que vos enfants utilisent. Cela contribuera à assurer la sécurité de vos enfants lorsqu’ils auront l’appareil entre les mains.

Le téléphone portable n’est pas un jouet

Nous vivons aujourd’hui dans une société où les enfants s’ennuient facilement. Ils se perdent dans la recherche d’activité et préfèrent souvent opter pour des alternatives rapides pour s’amuser ou se distraire. Par exemple, ils vont facilement opter pour regarder la télévision, les jeux vidéo ou les téléphones portables. Ils confondent souvent cela avec un jouet. Mais en réalité, ce n’est pas du tout le cas.

 

Le téléphone n’est pas un jouet et ne doit pas être considéré comme tel. Les enfants doivent apprendre à s’ennuyer afin d’activer leur imagination et leur créativité par le biais du jeu et de vrais jouets. Bien que les désirs et les intérêts des enfants aient changé, les parents devraient toujours les guider dans leurs choix.

Il est vrai que la manière dont les parents éduquent leurs enfants a également changé par rapport aux décennies précédentes. Mais nous devons toujours garder à l’esprit les objectifs d’une bonne éducation.

Il s’agit de permettre aux enfants de devenir des adultes sains et équilibrés sur le plan émotionnel. Le téléphone portable n’est pas un jouet et ne doit pas être considéré comme un divertissement facile. C’est un dispositif de communication et un instrument de la vie courante presque indispensable aujourd’hui, qui doit cependant être utilisé à bon escient.