Comment doit on organiser une chambre de bébé ?

· 24 juillet 2018

Quand la mère découvre qu’elle est enceinte, elle a beaucoup d’illusions dans la tête, y compris l’organisation de toute la maison le mieux possible pour son arrivée. Vous vous demanderez probablement comment la chambre de bébé devrait être et comment la préparer.

Avec les suggestions que nous vous donnons ci-dessous, vous ferez de cette pièce l’endroit idéal pour accueillir votre bébé et lui offrir la chaleur et la tranquillité que méritez.

« Le fonctionnel est meilleur que le beau, parce que ce qui fonctionne bien reste dans le temps. »

-Ray Eames-

Comment doit on organiser une chambre de bébé ?

Pour qu’une chambre de bébé remplisse sa fonction, elle doit être située dans une zone de la maison qui a une bonne ventilation, qui a la lumière naturelle et qui ne la rend pas trop froide ou trop chaude. Elle doit également être situé près de la chambre des parents.

De cette façon, une salle sera choisie, dans les circonstances, qui essaye de remplir ces conditions, puisque dans cette pièce non seulement elle passera les premiers mois de sa vie, mais là elle apprendra à marcher, jouer et grandir.

la lumière de la chambre de bébé

L’éclairage

Si possible, une chambre de bébé devrait avoir la lumière normale afin qu’elle soit plus chaude et plus accueillante. Vous choisirez des rideaux dans des tons clairs et pas trop lourds, de sorte que vous pouvez laisser passer cette lumière à travers les fenêtres.

S’il est nécessaire de mettre de la lumière artificielle, vous pouvez choisir des ampoules de lumière chaude, en évitant les lumières fluorescentes ou halogènes.

Les murs dans une chambre de bébé

Avant de commencer avec la décoration de la pièce, comme les meubles et autres, nous devons choisir la couleur que nous allons peindre, si nous allons décorer les murs, etc.

Les couleurs qui devraient prédominer dans une chambre de bébé devraient toujours être des couleurs chaudes ou pastel. Vous pouvez choisir le classique rose et bleu, beige ou vert clair.

Pour décorer les murs avec des dessins, des lettres ou des chiffres, vous pouvez attendre que l’enfant grandisse, quand il développe sa créativité, peut-être après deux ans.

Il est également très important de choisir une bonne peinture non toxique et lavable.

Le sol

Comme une chambre de bébé ne sera pas seulement pour ses premiers mois de vie, mais pour son stade ultérieur de croissance et de développement, nous devrons chercher un sol bien nettoyé, résistant et résistant aux coups, car l’enfant rampera, jettera des choses à la terre et d’autres.

Les grands tapis ou tapis qui ne peuvent pas être lavés périodiquement seront évités, car l’enfant serait exposé à des infections.

la chambre de bébé est élément important

Une chambre de bébé avec des meubles simples

Il est vrai qu’il existe une variété de couleurs avant les goûts, mais il est également vrai qu’il n’est pas nécessaire de recharger la pièce avec de nombreux meubles. Ce sera pratique, confortable et simple avec peu de choses.

Peut-être qu’au début ce sera suffisant avec un berceau, une table à langer et une commode ou un meuble confortable pour vos vêtements. En vieillissant, vous aurez besoin de plus d’espace pour son bureau, ses jouets, son tableau blanc ou ses jeux d’apprentissage.

Le matériel du nouveau mobilier est laissé au choix des parents, mais il sera toujours conseillé d’éviter les meubles avec de nombreux vernis ou colorants qui peuvent être toxiques pour le bébé.

Il sera également très utile et pratique de choisir un meuble multifonctionnel, car ce sera un bon moyen d’économiser de l’espace et de l’argent. Par exemple, vous pouvez profiter de l’espace du changeur comme lieu de stockage ou encore choisir des lits qui deviennent un lit.

Les textiles

Les tapis et les couettes seront, si possible, des fibres naturelles telles que le coton, qui peuvent être bien lavées et qui apportent de la lumière et de la chaleur à la pièce et évitent également les allergies chez l’enfant.

Toujours la chambre d’un bébé doit nous apporter un sentiment de paix et de sérénité, donc on évitera les tissus trop lourds ou une décoration exagérée.

« Rendre les choses aussi simples que possible mais pas plus simples »

-Albert Einstein-

Par conséquent, opter pour la simplicité est toujours correct et éviter les dépenses inutiles que nous pouvons avoir plus tard et qui sont essentielles et vraiment importantes dans la vie d’un enfant.