Comment devrait être une table à langer ?

· 9 août 2018
La naissance d'un enfant entraîne toujours de nombreuses dépenses. Les vêtements, les couches et la nourriture représentent une bonne partie de notre budget. On doit également payer pour le berceau ou la table à langer. La plupart du temps, nous pouvons compter sur nos amis et notre famille, qui se chargent de nous offrir ces outils et nous conseiller.

Certaines des questions les plus fréquentes que se posent les nouveaux parents sont liées à la table à langer. Parfois, elle peut sembler être un élément banal, qui n’est pas pris en compte de par la simplicité de son utilisation. Malheureusement, beaucoup de gens ignorent toutes les informations la concernant, ce qui peut causer des problèmes.

Tout comme nous prenons en compte certains facteurs lors du choix du lit ou du berceau, en ce qui concerne la table à langer, on devrait en faire de même. Nous devons savoir qu’il s’agit d’un élément important qui doit répondre à certaines règles de sécurité.

Comment devrait être une table à langer ?

Selon l’Association espagnole de pédiatrie, le changement de la couche du bébé est plus complexe qu’il n’y paraît. C’est un moment d’union et de complicité pendant lequel l’enfant se sent protégé et à l’aise. Pour cette raison, il est obligatoire de suivre une série de recommandations concernant sa structure.

La table à langer doit s'adapter aux besoins des parents.

La forme

Elle ne devrait pas être trop haute, car cela pourrait incommoder les parents. Idéalement, elle aurait des côtés légèrement surélevés et suffisamment larges pour protéger l’enfant en cas de mouvements brusques. Si la table à langer a des roues, il faudra vous assurer qu’elles ont des freins.

Les accessoires

Le choix des accessoires dépend des besoins des parents. Beaucoup de parents les choisissent en fonction de l’espace dont ils disposent à la maison. D’autres, en tenant compte de leur pouvoir d’achat. En tout cas, celles qui ont des compartiments sont très utiles pour éviter les déplacements possibles lors du changement de l’enfant.

La taille

Comme pour les accessoires, la taille est aussi une question de goût. Certaines sont très petites et d’autres ont la taille d’un grand meuble, selon l’espace dont vous disposez dans la chambre. Quoi qu’il en soit, ce n’est pas un facteur déterminant pour son bon  fonctionnement.

La sécurité

La sécurité est l’un des points les plus importants. La table à langer doit être homologuée et respecter toutes les règles nécessaires. Avant de l’acheter, informez-vous sur des endroits de confiance, où vous savez que vous en trouverez une de bonne qualité.

L’amour d’une mère est patient et compréhensif. Quand tout le monde vous abandonne, il ne tombe jamais en panne. Il ne vacille pas, même si son cœur se brise.

-Helen Rice-

La taille des parents

Cela peut sembler évident, mais de nombreux parents n’y pensent pas. La hauteur de la table à langer doit être appropriée, pour que les parents puissent y accéder facilement. Cela est encore plus important quand ils sont particulièrement grands ou petits.

Il faut absolument qu'il y ait une table à langer dans la chambre d'un nouveau-né.

La stabilité

Sa surface ne doit pas être trop molle ou trop dure. De cette façon, elle ne se déformera pas et ne gênera pas le bébé lorsque vous changez sa couche ou ses vêtements. Il est très important qu’elle soit stable afin d’éviter tout type d’accident. Elle doit également être très résistante, car elle devrait durer environ deux ou trois ans.

Les types de table à langer

Gardez à l’esprit qu’il existe d’innombrables types de tables à langer, qui sont adaptées aux exigences et aux goûts des parents. Certains ne sont qu’un petit matelas, idéal pour ceux qui n’ont pas beaucoup d’espace à la maison.

D’autres sont des matelas gonflables, très utiles pour les parents qui ont l’habitude de voyager souvent. Dans ce cas, le seul problème est la stabilité, car elle n’est pas très stable. Il est conseillé de ne l’utiliser que de temps en temps et seulement quand il n’y a pas d’autre option.

Il y a aussi des tables à langer baignoires, ainsi que celles qui servent à la fois de tables ou de commodes. Ces dernières sont les plus fréquentes et les plus utilisées, car elles sont fixes et sûres. Elles répondent généralement aux normes établies et il en existe différents modèles.

Recommandations

Outre les règles de sécurité susmentionnées, il est nécessaire de se poser une série de questions. La plus importante est liée au besoin. La table à langer n’est pas toujours nécessaire, surtout si l’on tient compte du fait que nous allons l’utiliser pendant une période relativement courte. Nous pouvons en choisir une qui est multifonction, de sorte qu’on puisse s’en servir lorsque l’enfant est plus âgé.

Nous devons également être conscients que l’achat d’une table à langer est une dépense que l’on peut souvent éviter. Chaque famille est différente et ses exigences le sont également. Par conséquent, nous n’avons pas besoin de faire la même chose que les autres. Nous ne devrions nous concentrer que sur ce qui nous convient le mieux.