Cette vidéo explique pourquoi c’est épuisant d’être maman à temps complet

· 3 janvier 2018
Sans doute possible, l'un des meilleurs titres que l'on reçoit dans la vie est celui de mère. Et par conséquence, beaucoup de femmes considèrent que la meilleure profession du monde est celle de maman à temps complet.

Cependant, et comme vous pouvez le voir dans cette charmante vidéo, être maman à temps complet peut parfois être une tâche réellement épuisante. On dédie une grande partie de notre temps à d’autres personnes pendant les 365 jours de l’année. Et on s’oublie parfois nous-mêmes.

D’autre part, on ne perçoit pas d’autre rémunération qu’un cadeau spirituel, et la satisfaction de faire ce qu’il y a de mieux pour notre famille. Et bien évidemment, on ne gagne aucune période de repos ou de vacances. Quand on dit les choses comme ça, cela semble être un travail auquel personne ne postulerait. Pourtant, beaucoup de femmes s’y dédient avec dévouement et avec un immense amour.

C’est pour cela qu’une maman américaine a voulu réaliser ce clip. Elle a filmé à quel point cela peut être difficile de mener à bout les tâches domestiques avec un bébé à la maison. Elle veut ainsi montrer au monde qu’il s’agit du travail le plus compliqué qu’il existe. Les mamans le savent depuis la nuit des temps.

Il n'est pas facile de ranger quand on est entourée de petits enfants

Le vidéo montre à quel point c’est épuisant d’être maman à temps complet

Avez-vous déjà eu l’impression que les vêtements que vous aviez plié et rangé avec grand soin, se soient télé-transportés par magie à un autre endroit de la maison ? Vous est-il déjà arrivé de voir que ce que vous aviez nettoyé ou rangé, était tout d’un coup revenu à son état initial ?

Ces scènes si courantes pour toutes les mamans sont parfaitement exposées par cette jeune femme. Elle comprend parfaitement ces sensations et ces choses mystérieuses qui se passent dans tous les foyers où il y a un enfant. Elle sait tout cela grâce à sa petite fille de 15 mois.

Ainsi, ce clip charmant dépeint toutes les mamans de la tête aux pieds. Il montre comment les jouets sont constamment éparpillés dans tous les coins. Même quand on est en train de ranger en même temps, et qu’on prend la peine de les mettre à leur place.

Ce qu’il y a, c’est qu’être maman à temps complet n’est pas facile, comme on le voit sur Youtube. Et encore moins si vous réalisez toutes les tâches que vous avez à faire avec cette petite personne qui défait tout ce que vous faite derrière vous. C’est alors qu’à la fin de la journée, on vous demande « Qu’est-ce que tu as fait toute la journée? »… et qu’on vous fait des reproches inutiles.

Le clip est un rappel de ce que veut dire être maman à temps complet

Cet excellent clip audiovisuel, loin d’être une ode au désespoir et au stress que peuvent ressentir beaucoup de femmes, résume des situations courantes de la maternité. Cette courte vidéo d’une minute et vingt secondes a ravi des spectateurs du monde entier.

Vos enfants vous épuisent, mais ils sont aussi un grand bonheur

Le clip qui de cette maman à temps complet compte déjà plus de 9 200 000 vues. Il est devenu viral sur les réseaux sociaux pour sa façon d’expliquer les vicissitudes que toutes les femmes qui entament le chemin vers une vie de mère « full time » connaissent.

Cependant, il est important de remarquer que le clip ne met pas seulement l’accent sur les difficultés de mettre de l’ordre, de faire le ménage à la maison ou de réaliser d’autres tâches avec un petit enfant avec soi. En fait, il montre aussi le temps qui est absorbé par la longueur de toutes ces tâches.

Cela ne vous est-il jamais arrivé de voir votre bébé qui se salit au parc, et juste après que vous lui ayez donné son bain, vous deviez le remettre dedans parce qu’il s’est sali en mangeant sa bouillie ? Tout cela, sans même parler du ménage et du rangement à faire à la maison après que le bébé ait joué ou ait mangé.

Épuisées, mais satisfaites et heureuses

C’est vrai, aucun manuel ne nous a averti de ces détails. La vidéo les montre sans fioritures. Les mères se posent souvent la question de savoir si elles font les choses bien ou mal, on le sait. Mais en plus de cela, être maman à temps complet signifie se donner en entier, et avoir beaucoup de patience. Ces choses-là sont incluses dans le pack qui vient avec la maternité.

Peut-être que dans certains moments, vous vous sentez fatiguée, frustrée, et que vous avez envie de jeter l’éponge. Cependant, il y a aussi des moments dans lesquels vous comprenez qu’être maman à temps complet veut dire être une maman avec tous ces titres. Infirmière, cuisinière, maîtresse, liseuse d’histoires, torchon essuie-pleurs, etc.

Il existe des jours plus difficiles que d’autres, bien sûr. Mais avec votre sourire, vous pouvez toujours arriver à ce que tout soit parfait à la maison. Pour vos enfants et pour la famille que vous avez créé. Vous continuez à mettre des limites, à vous occuper de cet enfant grognon, parce que tout n’est pas rose dans l’enfance, quand on accompagne son petit.

Pendant la maternité, il y a des moments magiques, doux et agréables. Mais il y aussi des moments comme ceux que montre cette vidéo sur Youtube. Des moments peut-être plus frustrants, tristes, voire désagréables. Mais ils font tous partie de la vie, et vous devez savoir comment les gérer. Après tout, on aime nos enfants de toute manière, n’est ce pas ?