Avantages de l'utilisation d'applications pour calculer vos jours fertiles

Utiliser des applications pour calculer les jours fertiles d'une femme est très utile, nous vous expliquons pourquoi!
Avantages de l'utilisation d'applications pour calculer vos jours fertiles

Dernière mise à jour : 08 avril, 2021

Aujourd’hui, la technologie a beaucoup évolué, les applications sont venues remplacer de nombreux canaux physiques et virtuels. Il existe des applications pour à peu près tout, y compris le calcul de vos jours fertiles.

Beaucoup d’entre elles ont aidé de différentes manières dans la vie de tous les jours, principalement les femmes. Des centaines d’applications ont été conçues pour être très attentives à votre période menstruelle. Bien que ces systèmes ne soient pas fiables à 100 %, ils peuvent être utilisés comme un guide précieux.

Cependant, il ne sera pas difficile pour les femmes de calculer les jours fertiles. Dans ce cas, la technologie nous aidera à suivre l’ovulation et la fertilité. Une qualité de cet outil est qu’il vous permet également de faire un rapport médical. C’est impressionnant !

Comme nous l’avons déjà dit, il existe aujourd’hui de nombreuses avancées technologiques. Du microscope qui motorise l’ovulation à travers la salive, aux calculatrices ou aux tests d’ovulation. Tout cela peut être fait dans le confort de la maison et par nous-mêmes.

Ces types d’outils sont utiles pour surveiller et évaluer de nombreux processus vitaux. Cependant, nous ne devons jamais les utiliser en remplacement d’un contrôle médical en temps opportun. L’utilisation de nos appareils mobiles à cette fin peut présenter des avantages et des inconvénients.

Comment calculez-vous les jours fertiles ?

Application pour calculer les jours fertiles.

Le cycle menstruel féminin est généralement très régulier. Par conséquent, avec un peu d’attention et d’organisation, nous pouvons avoir un contrôle efficace. Tout commence par l’ovulation, un processus dans lequel un follicule ovarien se rompt et libère un ovule.

Pour déterminer le moment de l’ovulation, nous tenons compte du fait qu’elle devrait avoir lieu entre les jours 12 et 14 après la menstruation. Les jours qui suivent ce processus sont connus comme les jours les plus fertiles de chaque cycle. Cette étape dure entre deux et dix jours. La connaissance de ces éléments permet un calcul plus précis.

Les femmes sont déjà nées avec le nombre total d’ovules qu’elles auront pour le reste de leur vie. Cependant, ils ne sont pas tous mûrs. Autrement dit, une adolescente a environ 400 000 œufs et seulement 400 arriveront à maturité.

Les avantages des applications pour calculer les jours fertiles

Ensuite, certaines applications avec leurs avantages respectifs pour l’ovulation et le contrôle des règles seront mentionnées. Comme nous l’avons dit, celles-ci peuvent être utilisées comme guide pour calculer les jours fertiles. Elles sont utiles à la fois lorsque nous voulons avoir un bébé ou pour éviter une grossesse.

Tomber enceinte

Elles ont été conçues par des spécialistes de la fertilité. En plus de contrôler le cycle, elles donnent des conseils pour augmenter la probabilité de réussir à concevoir. La première étape pour utiliser cette application est de fournir toutes les informations utiles sur le couple.

Par exemple, poids, âge, habitudes de vie, durée du cycle menstruel, fréquence des rapports sexuels, entre autres données. L’intégration de ces éléments permet d’adapter l’application au profil des utilisateurs.

Calendrier menstruel

À première vue, il a un design agréable et détaillé avec beaucoup de données que beaucoup de femmes aimeront. Ce calendrier permet de calculer les jours de règles, d’ovulation, de fertilité et de contrôler la grossesse.

De plus, cette application vous permet d’envoyer les données collectées au médecin en charge par e-mail. De la même manière, vous pouvez indiquer l’humeur, les symptômes, entre autres, qui peuvent être affichés sur le calendrier mensuel.

Une femme inquiète.

Alerte période

En indiquant le début de la période, cette application calcule la moyenne des trois derniers cycles menstruels chaque mois. Ces informations sont utilisées pour anticiper la date de début du prochain cycle.

Elle indique quels sont les jours de fertilité, d’ovulation et de règles actuelles et futures. Elle évalue également les humeurs, les symptômes et contrôle le flux vaginal. Ces données sont affichées sur un calendrier mensuel très détaillé.

Malgré les nombreux avantages à cet égard, il convient de prendre en compte le fait que ces applications donnent des résultats théoriques. L’analyse est basée sur les données saisies par chaque personne qui l’utilise, elle n’empêche donc pas les erreurs. Autrement dit, elles peuvent être utilisées par les femmes pour savoir quand elles sont le plus susceptibles de tomber enceintes.

Comme vous pouvez le voir, utiliser ces types d’applications pour connaître vos jours fertiles est une révolution. Vous avez toutes les informations sur votre écran mobile, sans avoir à compter vous-même. Le programme le compte et calcule tout pour vous !

Cela pourrait vous intéresser ...
La vitamine D et son lien avec la fertilité
Être parents
Lisez-le dans Être parents
La vitamine D et son lien avec la fertilité

La vitamine D semble jouer un rôle dans la fertilité féminine. Si vous souhaitez tomber enceinte, ne manquez pas cet article et toutes !