Applications pour en savoir plus sur le corps humain

Ne manquez pas ces applications pour vous et vos enfants pour en savoir plus sur le corps humain. Vous passerez un bon moment tout en apprenant !
Applications pour en savoir plus sur le corps humain

Dernière mise à jour : 27 mai, 2022

Connaître le corps humain est fondamental pour toute personne, car il s’agit d’une machine parfaite développée par la nature. Apprendre tous les os, muscles et organes nous permet de nous rendre compte de la vie que nous possédons. Pour cette raison, nous allons partager aujourd’hui quelques applications d’anatomie humaine pour que les enfants s’amusent tout en apprenant davantage sur leur corps.

Quand on sait comment fonctionne l’organisme, on a le souci d’en prendre de mieux en mieux soin. C’est pourquoi ces leçons sont si importantes. Et lorsqu’il s’agit d’enfants, nous savons que l’apprentissage via un outil numérique vaut le double.

1. Le corps humain en 3D

Il s’agit d’une application amusante qui représente le corps humain en 3D grâce à un personnage que les enfants peuvent déplacer dans n’importe quelle direction. Même avec l’outil de zoom, vous pouvez mieux voir chaque détail du corps humain à l’intérieur. C’est très intéressant et vous pourrez voir à la fois les muscles, les os et les organes.

organes humains à l'écran en 3d

2. Squelette essentiel 4

Voici une application qui se concentre principalement sur le squelette. Encore une fois avec la technologie 3D, vous pouvez très bien voir chaque partie du corps humain. C’est une application très intuitive et facile à utiliser. Des os individuels peuvent être vus.

Le seul inconvénient est que l’application est en anglais. Mais même si vous avez des connaissances de base de la langue ou ne savez rien du tout, elle est assez bien comprise et facile à utiliser.

3. IMAIOS e-Anatomie

Il s’agit d’une application très complète qui montre des milliers de parties anatomiques du corps humain. En effet, elle se concentre principalement sur la tête, le cou, la poitrine, l’abdomen, le bassin et la partie musculosquelettique du corps.

Elle est très facile à utiliser. Car en faisant simplement glisser votre doigt, vous pouvez zoomer et mieux voir chaque partie. C’est une application gratuite. Toutefois, si vous vous abonnez annuellement, vous aurez plus de contenu à voir. Cela en vaut la peine!

4. Organes 3D pour en découvrir davantage sur le corps humain

C’est une application conçue pour les enfants de plus de 12 ans, car elle contient des informations un peu plus sophistiquées. Elle vous montre en 3D tous les organes du corps humain ainsi qu’une description de chacun d’eux.

La meilleure chose à propos de cette application, et c’est ce que les utilisateurs aiment le plus, c’est que tout le corps peut être tourné. Il est donc possible de cacher ou d’afficher les informations les plus pertinentes des différents organes.

5. Parties du corps pour les enfants

Voici une application conçue exclusivement pour les jeunes enfants. Ainsi, en plus d’en savoir plus sur leur corps, ils sont motivés à s’éduquer scientifiquement. Dans cette application, les noms des parties les plus importantes du corps apparaissent et la meilleure chose est qu’elles peuvent être vues en 3D. Étant si visuel, il attire parfaitement l’attention.

De plus, pour rendre l’application plus complète et amusante, elle propose des activités pour que les enfants s’amusent pendant qu’ils apprennent. Sans aucun doute, c’est une application très bien conçue pour éveiller l’intérêt des enfants.

6. Anatomie visuelle

On peut aussi dire que cette application est l’une des plus complètes sur le corps humain. Elle permettra à l’utilisateur d’étudier tout ce qui se passe en nous. Les images ont une excellente résolution et toutes les parties sont nommées et décrites. L’inconvénient est qu’elle est payante, car la version gratuite est trop limitée.

Anatomie et physionomie du corps humain.

7. Anna Trivia

Il s’agit d’une application pensée sous forme de jeu afin que l’utilisateur puisse vérifier quel est son niveau de connaissance sur le corps humain. Il existe différents niveaux afin de choisir celui qui convient le mieux à l’utilisateur. Ensuite, les enfants peuvent répondre aux questions dans un temps limité pour obtenir des points. C’est amusant et généralement assez apprécié.

Intégrez des ressources audiovisuelles pour enseigner à vos enfants le corps humain

Comme vous pouvez le voir, toutes ces applications sont divertissantes pour que les enfants puissent profiter de l’apprentissage d’un sujet aussi important que le corps humain. Il s’agit d’options adaptées à tous les âges, afin que vous puissiez choisir celle qui convient le mieux à vos enfants. Et même pour vous, si vous voulez en savoir plus sur ce sujet !

Cela pourrait vous intéresser ...
9 histoires scientifiques pour les enfants
Être parents
Lisez-le dans Être parents
9 histoires scientifiques pour les enfants

Les histoires scientifiques pour enfants rapprochent les plus petits du monde fascinant de la science et de la nature à l'aide d'illustrations!



  • Equipo Susaeta. (2017) El Cuerpo humano. Editorial: Susaeta