9 produits pour bébés recommandés par les mamans

· 17 janvier 2018
Les supermarchés regorgent de produits pour bébés, beaucoup d'entre eux sont identiques et se différencient à peine par leurs caractéristiques comme la couleur, la marque ou des éléments variés de design. Il existe également des produits pour bébés que nous ne connaissons pas bien ou dont nous ne comprenons pas forcément l'utilité, mais les mamans qui les ont essayé affirment qu'ils furent les meilleures inventions.

Les mamans recommandent des produits pour bébés que vous n’avez peut-être jamais songé acheter, ou que l’on vous a offert comme cadeau et qui vous semblent inutiles. Nous vous invitons à découvrir au moins neuf objets qui peuvent vous faciliter la maternité.

1- Le mini-berceau

Le mini-berceau est un produit pour bébés indispensable

Le mini-berceau est un élément qui remplace le traditionnel couffin, mais qui possède beaucoup plus d’utilités. Il sert à porter le bébé, se transforme aussi en berceau, il est pliable, léger et peut servir de balancelle. Ce produit innovant est idéal pour les voyages et pour se déplacer d’une pièce à l’autre de la maison; de plus, vous n’aurez pas besoin d’avoir beaucoup de couvertures car il possède un sac incorporé.

2- La chaise haute pour manger

La chaise haute est un produit pour bébés que l'on devrait trouver dans tous les foyers

Cet article est indispensable. Si vous pensez que les dépenses pour une chaise haute sont inutiles, c’est parce que vous n’avez jamais eu de bébé à la maison. C’est tellement pratique, qu’à chaque fois il y a des nouvelles options, celle-ci par exemple se plie en arrière afin que le bébé puisse faire une sieste.

Il existe d’autres chaises pour manger qui gagnent de la place, car elles peuvent s’adapter à n’importe quelle chaise de la maison puisque le porte-bébé possède des pieds indépendants.

3- Le transat

Le transat vous permet d'avoir votre bébé près de vous et en sécurité

C’est la même chose qu’avec la chaise haute, celui qui ne l’a jamais utilisé ne peut pas se rendre compte des avantages du transat ; il s’agit d’une petite chaise avec une balancelle dans laquelle le bébé peut rester endormi ou éveillé. Cela vous permet de le garder dans un endroit confortable tout en étant en sécurité. Il sera toujours près de vous sans qu’il soit dans son berceau.

Ce produit est fourni avec de la musique, un mobile et un système de balancement électronique qui peut bercer le bébé de manière automatique. Cet objet distrait le bébé, le maintient loin du sol et sûr à tout moment.

4- Un siège pour le bain

Le siège pour le bain garantit la meilleure sécurité pour votre enfant

Il existe de nombreux objets différents pour le bain, l’une des principales préoccupations est la sécurité de l’enfant ; donc lorsque vous le mettez dans la baignoire, il risque de glisser voire même se noyer. Pour y remédier, nous sommes habitués à lui acheter sa propre baignoire en plastique où nous lui donnons ses bains durant les premiers mois.

Néanmoins, il arrive un moment où la baignoire n’est plus adaptée bien que les enfants aient besoin de la même sécurité. Dans ce cas, les sièges pour le bain sont très utiles pour les grands bébés et entre temps, vous pouvez aussi utiliser le transat pour le bain.

5- Les caméras de vidéo surveillance

la caméra de surveillance fait partie des nouveaux produits pour bébés

C’est l’un des articles dont, à notre avis, nous pouvons faire abstraction, jusqu’à ce que nous découvrions à quel point il est pratique. Dans les grandes maisons, les pièces sont éloignées les unes des autres, c’est pourquoi il est important de pouvoir surveiller le bébé sans avoir à le porter partout.

Ces caméras peuvent être conçues pour avoir une grande portée et sont également programmées pour s’allumer face à n’importe quel bruit dans la chambre du bébé. Elles incluent le son, qui permet de savoir si le bébé pleure, crie et jusqu’à son moindre soupir.

6- Le tapis de jeux pour bébés

Le tapis de jeux pour bébés favorise l'éveil et la psychomotricité

C’est un objet conseillé pour les enfants qui sont déjà actifs mais qui ne marchent pas encore. Il est sûr, car ils sont très proches du sol et permet également à l’enfant de reconnaître les sons et de s’amuser avec les formes rigolotes des jouets suspendus à l’arc.

Il existe un tapis de jeux revêtu d’un petit piano, qui s’active en fonction des coups de pieds donnés par le bébé. Cela lui permet de bouger et d’activer ses sens, ainsi que d’améliorer sa motricité et de nous offrir un temps de repos.

7- La tétine thermomètre

La tétine thermomètre fait partie des nouveaux produits pour bébé

La tétine thermomètre est un nouvel outil qui nous permet de connaître la température du bébé de manière précise, sans la complication qu’il puisse bouger et nous donner une lecture incorrecte. Cette tétine possède un petit écran qui nous fournit les détails de la mesure, d’autres peuvent être connectées au téléphone mobile pour connaître les données.

8- Les tables à langer en hauteur

La table à langer est spécialement conçue pour le change

Parfois nous pensons que la table à langer n’est pas vraiment nécessaire, car on peut utiliser le lit ou le berceau du bébé. Toutefois, la table à langer est un meuble spécialement conçu pour cela, elle bénéficie du confort d’un coussin et possède des espaces pour disposer les crèmes, les couches, les vêtements et tous les produits dont nous avons besoin au moment du change.

Certaines de ces tables à langer sont équipées d’une baignoire, autrement dit, dans le même article nous avons tout ce qu’il faut. De plus, ce sont des meubles élevés, ce qui nous empêche de nous pencher trop longtemps.

9- Le tapis coussin pour la baignoire

Le tapis-coussin pour la baignoire est plus conçu pour la maman

Cet élément est plus pour la mère que pour le bébé, il a été créé pour les mamans qui baignent leur petit dans la baignoire de la salle de bain, car c’est un moment où nous passons beaucoup de temps à genoux penchées en avant.

Il s’agit d’un tapis équipé d’un coussin pour reposer nos genoux et en même temps il possède des compartiments pour ranger le shampoing, les crèmes, les serviettes et tout ce qu’il faut avoir sous la main sans se lever.