9 façons originales de dire à votre partenaire que vous êtes enceinte

Nous vous aidons à dire à votre partenaire que vous êtes enceinte avec des idées amusantes et originales qui rendront ce moment inoubliable.
9 façons originales de dire à votre partenaire que vous êtes enceinte

Dernière mise à jour : 17 janvier, 2022

Vous allez avoir un bébé? !! Toutes nos félicitations!! Vous êtes sur le point de commencer l’une des aventures les plus excitantes de votre vie. Si vous avez appris la nouvelle vous-même, il ne reste plus qu’à dire à votre partenaire que vous êtes enceinte. Et quoi de mieux que de le faire d’une manière originale.

Nous vous offrons plusieurs idées les plus drôles et les plus tendres pour surprendre la famille avec cette heureuse nouvelle. Personnalisez-le et faites-en un moment très spécial pour tous.

Comment dire à votre partenaire que vous êtes enceinte?

Pour de nombreux couples, le désir d’agrandir la famille est tel que lorsqu’ils y parviennent enfin, le bonheur les entoure.

Il y a des femmes qui, soit par choix, soit parce qu’elles sont prises par surprise, découvrent par elles-mêmes qu’elles sont enceintes. Si tel est votre cas, le moment est venu de le dire à votre partenaire et quelle meilleure façon de le faire qu’avec un détail inoubliable.

1. Préparez une chasse au trésor

Si vous et votre partenaire aimez les jeux, rien de mieux que d’organiser un gymkhana pour annoncer la nouvelle. Vous pouvez mettre des indices dans la maison et le mettre au défi de faire toutes sortes de tests, avec la promesse d’un prix imbattable. A la fin, il trouvera le test de grossesse. Gardez votre appareil photo à portée de main pour filmer son visage lorsqu’il découvre la surprise.

2. Cours de mathématiques

Faites une fresque sur le mur avec une photo de vous, une autre de la sienne, le signe plus entre les deux et après l’égal, le chiffre trois. Il peut prendre un moment pour l’assimiler, mais nous sommes sûrs qu’en peu de temps il sautera de joie.

3. Dites à votre partenaire que vous êtes enceinte avec un message caché

femme avec test de grossesse positif dans la poche de jean

Avez-vous entendu parler du belly painting? Il s’agit de faire de beaux dessins sur le ventre des femmes enceintes. En général, ce sont des idées offertes lors des baby showers.

Nous vous suggérons donc d’écrire un message sur votre ventre qui annonce la nouvelle et que ce soit votre partenaire qui la découvre. Comment? Eh bien, cela dépendra de votre imagination.

4. Au supermarché

Si vous partez ensemble pour faire des courses, profitez-en pour communiquer que vous serez un de plus. Essayez alors de glisser un produit pour bébé, comme des couches, dans le chariot pour le rendre plus évident et le remarquer plus tôt. Agissez naturellement et laissez-lui également le temps de réagir. Vous le laisserez de marbre!

5. Une vidéo pour dire à votre partenaire que vous êtes enceinte

Mettez vos compétences créatives à l’épreuve et tournez une vidéo pour partager la bonne nouvelle. Cela dépendra de votre niveau dans le monde de l’image et du son.

De même, vous pouvez faire un montage avec vos photos préférées et terminer par une pancarte déclarant votre grossesse. Ou bien, enregistrez votre message devant la caméra.

6. Demandez de l’aide à votre animal pour annoncer à votre partenaire que vous êtes enceinte

Si vous avez un animal de compagnie à la maison, impliquez-le dans ce moment privilégié. Nouez une petite pancarte autour de son cou puis demandez-lui de l’apporter à votre partenaire. Vous verrez la tête qu’il fait quand il le lit ! Découvrez ainsi cette idée sur Pinterest.

7. Un T-shirt avec un message

Une autre idée que nous trouvons géniale est de confectionner un T-shirt qui signale l’arrivée du bébé. Dites-lui que vous avez un cadeau pour lui ou que vous venez de traverser une vitrine et que vous pensiez qu’il pourrait l’adorer. Lorsqu’il l’ouvrira, il découvrira le secret que vous gardiez.

8. Une décoration étrange

Vous pouvez également remplir la maison d’articles pour bébé. Comme une tétine sur l’étagère du salon, un biberon sur le comptoir de la cuisine ou un body sur la corde à linge. Parsemez les différents espaces de votre maison de tout ce qui peut attirer son attention et indiquez clairement qu’il en fera bientôt partie.

9. Les frères et soeurs

S’il ne s’agit pas de votre premier bébé, demandez au(x) frère(s) et sœur(s) de le lui dire. Par exemple, sur cette photo, la sœur a dessiné une grande sœur sur ses pieds, ce qui signifie «sœur aînée». N’est-ce pas adorable?

Un jeune couple avec un test de grossesse positif dans la main.

Profitez de ce moment inoubliable de la meilleure des manières!

Vous avez sûrement déjà trouvé un moyen de dire à votre partenaire que vous êtes enceinte. Vous pouvez le rendre aussi spécial que vous le souhaitez.

Enfin, il existe plein d’autres idées, comme faire un gâteau avec un message à l’intérieur, accrocher votre première échographie dans le salon, ou envoyer un colis plein de surprises. Quelle est celle que vous préférez?

This might interest you...
Comment surprendre votre partenaire ?
Être parents
Lisez-le dans Être parents
Comment surprendre votre partenaire ?

Surprendre votre partenaire peut s'avérer être un véritable défi. Il existe des relations stables et solides qui traversent un processus d'usure.