Les photos pendant la grossesse : 5 manières de conserver cette période dans le temps

03 octobre, 2020
Prendre des photos pendant la grossesse est la meilleure manière de garder ces souvenirs pour toujours. De plus, quand votre bébé grandira, vous pourrez les lui montrer et ainsi il se rendra compte que vous l’avez aimé tout de suite.

En apprenant que vous alliez être maman, vous êtes devenue à coup sûr la femme la plus heureuse du monde. Maintenant, vous pensez à comment faire pour conserver pour toujours ce magnifique moment.

Ici, vous verrez quelques incroyables suggestions de photos pendant la grossesse qui vous plairont. Vous pourrez poser seule, ou avec le futur papa.

5 propositions pour la session de photographies pendant la grossesse

Vous pouvez vous prendre en photos pendant toute la période de la grossesse. De même, c’est une excellente idée de faire un collage avec les photos de tous les mois ou semaines de cette étape.

Cependant, si vous voulez faire est une session photos dirigée par un photographe professionnel, vous devez choisir une date. Il est conseillé de choisir un moment pendant lequel votre ventre sera assez formé pour avoir une jolie silhouette sur la photo. Ne le faites pas non plus à un moment trop avancé de la grossesse, car vous pourrez être très fatiguée.

Choisissez le bon lieu et la bonne heure pour vos photos

Si vous voulez connaître le lieu idéal pour prendre les photographies pendant votre grossesse, vous devrez commencer à photographier des lieux. Ainsi, vous pourrez ensuite contraster les photos dans chaque endroit et choisir celui qui vous plaira le plus.

Il est également important que le fond soit coloré, mais sans être opaque. De plus, il doit y avoir assez de lumière. Certaines idées de jolis endroits peuvent être les suivantes :

  • À l’air libre. Cela peut être dans un parc, avec la maman entourée d’arbres ou assise dans un parterre de fleurs et avec les montagnes en fond.
  • Dans une galerie de photos ou dans un musée. Rappelez-vous de ne pas faire la mise au point en éditant la photo ou demandez au photographe qu’il le fasse.
  • Dans un bâtiment d’une architecture moderne ou historique, selon votre personnalité.
  • Une maison en bois ou d’un style ancien.
Une femme enceinte dans un champ.

D’autre part, vous devez prendre en compte l’heure de la journée. Le meilleur moment est en général l’après-midi, car à cette heure-ci les couleurs orange du ciel rendent mieux en photo.

Faites en sorte que ce ne soit pas la nuit, pour en pas avoir à utiliser le flash. Ainsi, évitez que la lumière du soleil ne soit derrière vous, car vous serez obscure et il y aura une mauvaise lumière.

Répétez

Même si votre photographe vous donne des suggestions de pose, vous pouvez vous avancer en posant devant le miroir. Ainsi, vous vous sentirez plus sûre de vous et plus d’idées de poses vous viendront à l’esprit.

Soyez créative en utilisant des accessoires pour vos photos

Pour que vos photographies de grossesse soient originales, utilisez des accessoires qui concordent avec votre personnalité. Par exemple, si vous aimez les caricatures, vous pouvez vous déguiser ou dessiner sur votre ventre celle que vous aimez le plus.

Ainsi, vous pouvez utiliser un tissu transparent qui soit bleu ou rose, selon le sexe de votre bébé, et poser un ventilateur proche, pour que vos cheveux comme le tissu soient en mouvement.

« Il est conseillé de choisir un moment pendant lequel votre ventre sera assez formé pour avoir une jolie silhouette sur la photo. »

Une idée très commune est d’écrire le nom du bébé, que ce soit sur des ballons ou sur le ventre. Aussi, on peut prendre des photos avec les vêtements et les chaussures du petit. Ces idées sont magnifiques, alors vous pouvez les prendre en compte.

Quant aux vêtements que vous pouvez porter, cela dépendra de comment vous vous sentez. Nous vous recommandons de porter des vêtements bouffants et frais. Cependant, beaucoup de futures mamans optent pour poser nues, ainsi la silhouette est mieux reflétée et le corps ressort plus.

La silhouette des femmes enceintes en photo.

Créez des souvenirs avec le papa et les frères et sœurs

Les photographies pendant la grossesse peuvent aussi servir à inclure les grands frères et grandes sœurs ainsi que le papa. Quelques-unes des idées que vous pouvez prendre en considération pour créer ces souvenirs sont :

  • Une photo sur laquelle vous tenez votre enfant aîné dans les bras et que ce dernier touche votre ventre tendrement.
  • Ou une autre où votre partenaire vous embrasse le ventre.
  • Autre idée encore : une photo où le papa et l’enfant embrassent le ventre de la maman.
  • Que votre partenaire se mette derrière vous et pose ses mains sur votre ventre. Une autre idée est qu’avec ses mains, il forme un cœur.

Ce sont seulement des suggestions de photographies pendant la grossesse. En les lisant, vous aurez surement d’autres idées. Donnez libre cours à votre imagination et gardez ces magnifiques souvenirs avec vous.

Car même si vous tombez enceinte de nouveau, chaque grossesse est différente. Ainsi, vous voudrez dans le futur revivre ces moments et vous pourrez regarder les photos.