Tidoo, le service d'abonnement aux couches écologiques pour bébés

Plus qu'une simple tendance, le choix des couches écologiques pour bébés est avant tout le choix de la responsabilité environnementale et de la sécurité.
Tidoo, le service d'abonnement aux couches écologiques pour bébés

Dernière mise à jour : 28 octobre, 2021

Depuis quelque temps, la nécessité de réduire l’impact environnemental des couches jetables pour bébés est devenue un véritable sujet d’intérêt, aussi bien pour les parents que pour la société en général. En conséquence, diverses propositions ont vu le jour. C’est le cas des couches écologiques de Tidoo. Leurs matériaux sont non seulement respectueux de l’environnement mais garantissent également le confort et le soin des bébés. Il existe aussi d’autres raisons de les choisir : découvrez-les !

Des initiatives telles que celles de Tidoo présentent des avantages intéressants pour les parents et leurs petits. Grâce à leurs services d’abonnement aux couches écologiques, elles visent à remplir plusieurs fonctions. D’un côté, assurer un approvisionnement automatique en couches, afin que les parents n’aient pas à se soucier d’en manquer à un moment donné. D’autre part, contribuer à prendre soin de l’environnement et, bien évidemment, des bébés. Découvrez-en davantage.

Pourquoi choisir des couches écologiques pour bébés?

Plus qu’une simple tendance, le choix des couches écologiques pour bébés est avant tout le choix de la responsabilité environnementale et de la sécurité. Alors que les couches jetables conventionnelles sont fabriquées à partir de plastiques et de matériaux chimiques nuisibles à l’environnement et à la santé cutanée du bébé, les couches écologiques évitent l’utilisation de substances irritantes et comportent jusqu’à 80 % d’emballages recyclés. À tout cela s’ajoute leur grand pouvoir d’absorption et leur confort.

Tidoo travaille justement sur ces caractéristiques depuis quelques années. La première marque de couches écologiques en Europe a développé des produits respectueux de l’environnement et totalement sûrs pour le bébé. En effet, leurs couches offrent les avantages suivants:

  • Un noyau absorbant naturel composé de cellulose de bois. Il est certifié par FSC® Nordic Ecolabel qui garantit un impact environnemental limité.
  • Contrôles des substances nocives. Les couches sont exemptes de chlore, de substances superflues, irritantes ou allergènes. Elles sont testées sous contrôle dermatologique afin de garantir le soin de la peau du bébé.
  • Une technologie antifuite qui offre jusqu’à 12 heures de protection.

Tidoo et son service d’abonnement aux couches écologiques pour bébé

Au-delà des avantages que nous venons de mentionner, il convient de souligner le service layer subscription with Tidoo. En quoi consiste-t-il ? Compte tenu de l’importance que les parents optent pour des alternatives durables, telles que les couches écologiques, Tidoo a conçu un programme complet d’abonnement qui permet de gagner du temps et de l’argent.

Grâce à une adhésion personnalisée, il est possible d’accéder aux couches écologiques de Tidoo, fabriquées en France, sans sortir de la maison. Le plus intéressant, c’est que ce service permet d’économiser 15 % sur les achats. Les livraisons à domiciles sont gratuites et peuvent être programmées à intervalles réguliers en fonction des besoins.

Il convient ici de rappeler que les bébés ont généralement besoin de plusieurs couches tout au long de la journée. En plus de la dépense considérable, cela implique également de se rendre souvent au supermarché. Ce qui prend du temps. Il est donc intéressant de disposer d’un service qui fournit les couches de manière automatique et régulière, et à un prix inférieur à celui sur le marché.

Les couches écologiques, une option qui vous facilite la vie

En résumé, il existe de nombreuses raisons de choisir les couches écologiques pour bébés. Des propositions telles que celle de Tidoo présentent de multiples avantages en termes de bien-être et d’environnement. La composition ainsi que l’usage de matériaux recyclés répond de manière positive aux déchets générés par les autres couches conventionnelles qui mettent jusqu’à 500 ans à se dégrader.

Par ailleurs, leurs substances douces, naturelles et hypoallergéniques prennent soin de la peau délicate du bébé. Cela évite alors des préoccupations supplémentaires, telles que les irritations ou les épisodes de dermatite. Ces couches écologiques procurent également un confort permanent et inégalable au bébé.

Enfin, en termes d’avantages, l’idéal est d’envisager un service d’abonnement. Il s’agit d’un moyen très intéressant d’avoir un approvisionnement constant en couches sans avoir à se soucier de se rendre au dernier moment dans un supermarché. Cette adhésion personnalise le service, aide à obtenir des réductions, est flexible et ne nécessite aucun engagement.

Cela pourrait vous intéresser ...
Avantages et inconvénients des couches en tissu
Être parents
Lisez-le dans Être parents
Avantages et inconvénients des couches en tissu

Les couches en tissu semblent-elles dépassées et peu pratiques ? Dans cet article, nous vous présentons ses avantages et ses inconvénients.