8 jouets à la mode pour noël

· 31 janvier 2019
Noël est propice pour partager avec nos proches et passer de grands moments en famille. De même, pour nos petits, c'est l'occasion de s'amuser à la maison avec un nouveau jouet. Quels sont les jouets à la mode pour noël ?

Bien que toute saison soit propice au partage entre grands et petits, il existe une fête particulière où l’intérêt pour certains jouets augmentent. Cette année, comme toutes les années précédentes, il y a une sélection intéressante de jouets à la mode pour noël.

Noël est l’une des périodes les plus importantes de l’année. En effet, elle commémore la naissance de Jésus Christ à Bethléem le 25 décembre.

De nombreuses familles dans le monde entier ont l’habitude d’offrir un jouet aux enfants de la maison en représentation de la fête, de la gentillesse, des échanges de paix et de joie entre individus d’une même famille ou d’amis proches.

En ce sens, les jouets représentent non seulement un cadeau à partager entre famille et amis, mais ils sont également synonymes de loisirs, d’apprentissage, de développement et de stimulation intellectuelle, psychologique, sensorielle et motrice.

De même, ils permettent d’encourager la sociabilité entre les personnes, peu importe leur âge.

C’est à travers les jouets que les enfants développent de nombreux aspects, aussi bien physiques que psychologiques. Ils les invitent à explorer, découvrir et apprendre en interagissant avec des objets.

En plus de captiver leur attention par leur attraction, beaucoup d’entre eux favorisent le développement de la pensée critique par la résolution de problèmes. Il en va de même pour la pensée abstraite et spatiale quand il s’agit de construire ou de ranger des pièces.

Jouets à la mode pour noël

Pour les petits chouchous de la maison, voici une sélection de favoris qui figureront certainement sur les listes de souhaits pour noël. Parmi eux, on trouve :

1. Châteaux pour princesses

Tout comme ils apparaissent dans les films, de nombreuses compagnies de jouets distribuent sur le marché diverses répliques des châteaux les plus célèbres de princesse.

En plus d’être magnifiques, ces constructions à petite échelle encouragent chez les petits la capacité à organiser l’espace. Ainsi que la capacité à utiliser des articles qui peuvent se trouver dans la maison. Les motifs préférés pour cette saison penchent vers le film Frozen.

2. Des poupées avec ou sans sons et mouvements

En général, c’est l’un des jouets que les filles de la maison désirent avoir. A travers les mécanismes sonores et gestuels, ces poupées imitent des voix, des pleurs et le quatre pattesentre autres.

Elles réveillent ainsi un sentiment maternel et sensible. On peut dire que ce genre de poupées ne se démodent jamais.

Les jouets à la mode pour noël font partie de la liste des souhaits des enfants.

3. Garde-robe assortie avec des vêtements de poupées

Il s’agit d’une alternative idéale pour les filles qui expriment dès leur plus jeune âge, l’intention d’entrer dans le mannequinat ou le monde la mode.

Grâce aux accessoires et aux vêtements pour les poupées, elles peuvent pratiquer des combinaisons de couleurs, des postures de la poupée et des situations dans lesquelles elles vont porter ces tenues.

Il existe une multitude de poupées qui possèdent une garde-robe. Mais sans aucun doute, c’est la Barbie qui est toujours la préférée.

4. Accessoires pour faire la cuisine

Dans toutes ses représentations, ce type de jouets attirent toujours fortement l’attention des filles. Pour cette saison, il existe ceux qui ont réellement l’option de préparer des aliments. Comme par exemple, la machine pour faire des glaces ou des cupcakes.

5. Voitures télécommandées comme jouets à la mode pour noël

De tels jouets ne seront jamais démodés. En effet, les améliorations qu’ils ont apporté sont vraiment attrayantes non seulement pour les enfants mais aussi pour les parents.

De nos jours, de nombreuses voitures télécommandées simulent un grand nombre de fonctions d’une voiture réelle. Par ailleurs, il existe des modèles plus attrayants et une capacité de maniement à une distance plus longue.

« C’est à travers les jouets que les enfants développent de nombreux aspects, aussi bien physiques que psychologiques »

6. Consoles de jeux vidéos

Ces dispositifs occupent une place privilégiée chez les enfants et les adultes depuis des années. La technologie a contribué à l’avancement vigoureux des jeux en matière de qualité graphique et d’autres fonctions. 

Par exemple, la connexion en ligne pour jouer avec d’autres personnes où qu’elles se trouvent dans le monde. Actuellement, on peut dire que la console de jeux vidéos préférée est la PS4.

7. Les drones comme jouets à la mode pour noël

Ces petits appareils volants sans pilote ont attiré l’attention du monde entier. Il n’est donc pas difficile de déduire que les plus petits de la maison voudront en avoir un pour manœuvrer jusqu’à épuisement de la batterie.

Nous trouvons des drones simples ou avec caméra. Ces derniers sont les plus recherchés. En effet, il est possible de filmer l’itinéraire parcouru ou les lieux où l’accès n’est pas facile. Bien sûr, son coût est beaucoup plus élevé.

8. Pièces à monter et à démonter et labyrinthes à spirales

Nous ne pouvions pas exclure ce jouet de la liste des bébés. Ce type de jouets a toujours existé. Toutefois, ils conservent encore sa vigueur et sa demande.

En effet, ils contribuent au développement des aptitudes et des capacités de psychomotricité fine et épaisse, de concentration et d’intelligence.

Les légos font partie des jouets à la mode pour noël.

En plus de ces avantages, ils amusent les bébés pendant des heures grâce à leurs couleurs attractives et la variété des formes.

Pour choisir le bon jouet approprié pour nos enfants, nous devons respecter les tranches d’âge ainsi que leurs préférences. 

Les téléphones cellulaires et les tablettes sont très populaires à noël. Mais il est déconseillé qu’un enfant devienne dépendant de ces appareils, surtout parce qu’ils encouragent un mode de vie sédentaire.

Au-delà de ces tendances, nous encourageons également les jeux en plein air et ces moments de passe-temps que nous aimons dans l’enfance. Par conséquent, il y aura un équilibre entre les jouets à la mode pour noël et le divertissement sain, en contact avec la nature.