7 signes de maladie que vous ne devriez pas ignorer chez vos enfants

· 13 janvier 2018
En tant que parent, il est très naturel de s'inquiéter des symptômes anormaux que vous remarquez chez vos enfants. Il est très difficile de discerner le moment opportun pour demander l'aide d'un professionnel de la santé.

Ce que vous verrez ci-dessous, sont des signes qui ne devraient pas être ignorés quand il s’agit de la santé des enfants, ce sont des signes qui peuvent être normaux mais qui peuvent aussi suggérer une maladie chez vos enfants.

Est-ce une maladie grave ? Voici les symptômes que vous ne devriez pas ignorer

1. Très fortes températures. Si un enfant de moins de 3 mois a 37 degrés ou plus de température, un entre 3 et 6 mois sur 38 ou un entre 6 mois et deux ans sur 39 degrés, est une raison de faire attention. Les températures qui dépassent les valeurs mentionnées peuvent être des signes d’infections bactériennes ou virales. Vous devriez également faire attention à leurs réactions psychiques.

2. Rougeurs sur la peau, surtout si elle a une forme circulaire. Les points rouges qui ne disparaissent pas lorsque vous appuyez sur la peau ou quand ils apparaissent à des concentrations élevées, peuvent être des signes de réactions allergiques et même de problèmes dans le système circulatoire. Si ce symptôme apparaît avec des difficultés respiratoires, il est temps d’aller chez le médecin.

3. Les grains de beauté et les taches. Bien que la plupart du temps ils soient normaux et qu’il n’y ait pas à s’inquiéter, vous devriez faire attention s’il y a un grain de beauté à un nouvel endroit ou un endroit existant qui a changé de couleur et de forme. Si un grain de beauté apparaît dès la naissance, il est important de le faire vérifier afin d’éviter toute maladie. Vérifiez souvent la peau de votre enfant, surtout au moment du bain.

4. Douleur d’estomac soudaine. Un symptôme auquel une attention particulière doit être accordée quand il apparaît sur le côté inférieur droit de l’abdomen et quand il apparaît sous la forme d’une crampe. Si la douleur s’étend à la jambe et qu’il y a de la fièvre, de la diarrhée et des vomissements, il est nécessaire de ne pas exclure l’appendicite.

Petite fille maladie

5. Les lèvres de couleur bleutée. Ces teintes ou le manque de couleur autour de la bouche, ainsi que l’essoufflement, sont des signes avant-coureurs et vous devriez toujours faire attention qu’il ne s’agit pas d’une réaction allergique ou d’une crise d’asthme; vérifiez également qu’il n’y a pas de son étrange dans la poitrine ou le nez. La langue enflée, les lèvres ou les yeux sont des symptômes qui nécessitent des soins. Ce type d’inflammation soudaine peut être la manifestation d’une intoxication ou d’une anaphylaxie due à certains médicaments.

6. Vomissements pendant le sommeil. C’est une situation d’urgence qui doit être immédiatement consultée par un professionnel, surtout lorsque les enfants n’ont pas dépassé 6 mois.

7. Saignement excessif. Il est tout à fait normal que de jeunes enfants se blessent à cause de leurs jeux, mais si les saignements sont abondants et que vous ne pouvez pas les contrôler, même après avoir exercé des pressions, vous devriez demander de l’aide pour éviter les conséquences de une blessure grave.

Petit garçon souffrant d'une maladie

D’autres signes qui pourraient vous amener à emmener vos enfants voir un pédiatre :

  • Lèvres excessivement sèches.
  • Absence de larmes quand les enfants pleurent.
  • Lorsque les enfants passent plus de temps que la normale sans mouiller ou salir leurs couches.
  • Lorsque vous remarquez que vos enfants ont une attitude léthargique ou que vous percevez beaucoup de faiblesse.
  • Une diarrhée qui dure plus de dix jours. Si cela se produit, elle est considérée comme une diarrhée sévère.
  • Dans les selles de votre enfant, vous trouvez du sang ou des substances ayant une texture mycosique.
  • Quand un enfant a vomi pendant plus de 24 heures et ne semble pas s’arrêter.
  • Le garçon ou la fille a passé plusieurs jours sans déféquer.
  • Lorsque les enfants n’ont pas d’appétit et évitent de consommer la nourriture que vous leur donnez.
  • Il y a une toux qui ne s’arrête pas et produit des sons étranges au niveau de la poitrine.
  • Lorsque vous remarquez que la respiration est très rapide et ne se produit pas normalement.
  • Une fièvre qui dure dans le corps pendant plus de trois jours.
  • Quand il y a des bourgeons sur le corps qui ressemblent à des bleus et ne disparaissent pas au fil des heures.

Si vous percevez un ou plusieurs des signes ci-dessus, il peut ne pas être prudent d’avoir recours à l’utilisation de remèdes maison. Il est conseillé de consulter un professionnel de la santé.