Rendre hommage aux mères chaque jour de notre vie

· 27 décembre 2017
Les mamans sont les êtres les plus nobles et les plus complets de ce monde. Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles nous devrions remercier ces femmes courageuses et altruistes. De la même manière, il y a de nombreuses raisons de rendre hommage aux mères chaque jour de notre vie.

Dans cet article d’Être Parent, nous rendons un humble hommage à toutes ces dames qui ont fait vivre ce monde. Aux porteuses d’un amour unique et précieux. Ces êtres humains sculptés par la patience et le sacrifice. Celles qui ont appris, comme personne, à tout donner pour rien.

Les raisons d’honorer les mères

Les raisons d'honorer les mères

Nous sommes nées physiologiquement parfaites. Parce que notre ventre est capable de créer la vie et nos seins, nourrir nos enfants. Parce que les épaules de chaque mère peuvent non seulement consoler, mais aussi porter le fardeau social, en proie à des préjugés et des règlements qui nous blessent encore aujourd’hui.

Nous devrions également honorer les mères qui supportent ce que le sexe opposé ne connaît pas ; crampes menstruelles, douleur intense causée par les contractions et l’accouchement. Parce qu’en dépit de la remise en question constante de leurs capacités, elles obtiennent ce qu’elles veulent par la sueur et les larmes.

Les mamans du monde entier sont celles dont le silence crie ce que leurs mots efficaces veulent faire taire. Honorez les mères qui ont l’air fières de leurs blessures maternelles. Parce qu’elles savent que la douleur peut changer une vie, matérialisant ainsi le fruit de l’amour.

Leurs trophées de guerre elles les ont tatoués sur sa peau, sous la forme de cicatrices et de vergetures. Honorer les mères pour leur manque de sommeil, qui est relatif à l’amour qu’elles ressentent pour leurs enfants. La patience est aussi proportionnelle à l’affection, elle est donc infinie et éternelle.

Les raisons d'honorer les mères

 

Grâce à cette force et à cette patience qu’elles portent en elles, elles ont la capacité de supporter tellement de choses sur leur dos ; les pleurs, les coliques, la grippe, la dermatite de couches, les régurgitations. Et que dire des angoisses à surmonter des premières chutes de bébé qui apprend à marcher, et les combats avec les reflux.

Honorer les mères pour bien plus

Des êtres multitâches par excellence. De la carrière, à la préparation des repas, l’entretien et la propreté de la maison, des enfants à la montagne de lessive. Endurer les douleurs au dos de porter les petits et les jeux d’eau au sol. Mais il y a plus de douleurs que celles-là.

Parce que les enfants sont pour ces exemples de la vie le plus grand bonheur. Cependant, la douleur des plus petits est aussi leur propre douleur. Elles souffrent simplement de la chute des autres. Les piqûres, les coups, les déceptions enfantines s’encrent profondément dans les mères.

En ce qui concerne dire au revoir. Il n’y a pas d’adieu plus douloureux pour une femme que celui de son propre enfant. Chaque adieu est une agonie. Mais cela en vaut la peine, car à leur retour du travail ou de l’école, elles retrouvent cet être qui est leur faiblesse et cela leur donne toute la force nécessaire de continuer tous les jours.

C’est à ce moment qu’elles comprennent que tous ces questionnements sur la maternité en valent la peine ; la vie, et la joie que celle-ci implique. Et c’est sans doute de tout cet engagement et ce dévouement qu’en découle la plus belle récompense. Elle se paie avec les plus doux baisers, les regards les plus tendres et les câlins les plus réconfortants.

Ce même séisme de quelques centimètres qui purifie les âmes. Ces petits soleils qui viennent encourager l’effort maternel sont le meilleur salaire qu’elles pourraient avoir. Leur magie réside dans la beauté et la simplicité des choses simples.

Mère et fille

 

Célébrer les mères tous les jours

Rien n’est plus juste que d’honorer les mères tous les jours de notre vie. C’est nécessaire. Parce que sans elles, nous ne serions pas là aujourd’hui, à souligner leur immense grandeur. Parce que sans leur vaste héritage, nous ne serions pas la personne que nous sommes aujourd’hui. Parce qu’elles ont le don de passer à travers un double tamis tout ce qui se passe autour d’elles.

Possédant une sensibilité unique, elles possèdent l’une des plus grandes bénédictions entre leurs mains. Celui d’assister et d’accomplir le miracle de la vie. Tracer le chemin d’un autre être, modeler des vies. C’est pourquoi aujourd’hui nous avons décidé, encore une fois, d’honorer les mères comme elles le méritent. Merci pour tout, mamans !