7 prénoms pour filles issus de la Bible et leur signification

· 12 juin 2018
Les femmes mentionnées dans la Bible ont laissé un héritage qui, deux mille ans plus tard, vit encore. A propos de leur prénoms, chacun avec un sens précieux et intéressant à connaître et opter pour celui qui nous identifie le plus.

Choisir le nom d’une fille n’est pas toujours une tâche facile. Alors que beaucoup sont guidés par les noms en vogue de cette époque, d’autres préfèrent opter pour des prénoms plus anciens. C’est ainsi qu’ils arrivent à considérer les prénoms bibliques pour les filles. Ces prénoms venant de la Bible portent des significations et des histoires profondes.

Sur les plus de 3200 personnages qui sont nommés dans la Bible, près de 1800 ont des prénoms différents. Bien sûr, ceux-ci ont été préservés au cours des siècles, donnant lieu à ce que nous connaissons maintenant comme noms bibliques pour les filles et les garçons.

Il n’y a pas seulement les gens religieux qui se tournent vers eux. Au contraire, il y a un grand nombre de noms de ces textes qui sont utilisés tous les jours sans connaître leur origine.

Si vous êtes dans le processus difficile de choisir un nom pour votre petite, consultez les options suivantes de différents noms bibliques pour les filles. Nous vous indiquons également son origine, sa signification et les caractéristiques qui lui sont associées.

7 prénoms issus de la Bible pour les filles

1 – Noemi

Nohemí, telle est sa version originale, c’est un nom hébreu qui est divisé en deux parties.  En effet, la première, no’am, signifie «charme, délice». La seconde en tant que tel, est le possessif, qui complète le précédent pour signifier « mon charme, mon plaisir ».

Il a été très utilisé au cours des dernières décennies. Bien que sa popularité ait quelque peu diminué, elle a récemment retrouvé son élan. Cependant ,comme vous pouvez le voir cela dénote une attitude positive constante et aimante. En outre, les femmes qui portent ce nom sont intelligentes et attachantes.

petite fille portant un prénom provenant de la bible

2 – Ruth

Il s’agit de la femme qui donne son nom à l’un des livres de la Bible, le livre de Ruth. Ce livre raconte l’histoire d’une femme courageuse et gentille qui reçoit la bénédiction de Dieu pour ses actions. Son origine est l’hébreu, et signifie «fidèle compagnon».

Celles qui portent ce nom sont des femmes sympathiques et gentilles, toujours disposées à aider les autres. Elles sont également identifiés par leur fidélité et placent  l’amour et le souci des autres avant tout.

3 – Esther

Il vient de la langue persane, précisément de stara, qui signifie «étoile» ou «étoile». Plus tard, il a dérivé en Isthar,  pour dénommer une Déesse de la Vieille Babylone. Dans la Bible, elle est nommée comme une belle fille qui est devenue la reine de la Perse.

Ce nom est un symbole de fertilité, de sexualité et de pouvoir. Ainsi leur relation avec les étoiles fait que ces femmes se démarquent et se trouvent dans une position supérieure à bien des égards.

Quant à leur personnalité, elles se caractérisent par leur sociabilité, leur ouverture et leur de charisme. En dépit de ne pas avoir une intelligence innée, leur volonté de lutter et de s’améliorer les rend très capables de poursuivre leurs objectifs.

4 – Sara

C’est l’un des prénoms bibliques les plus populaires pour les filles. Son origine est l’hébreu et signifie «ce qui est une princesse». Selon la Bible, Sarah était l’épouse d’Abraham. C’était une femme dont la beauté a surpris tous ceux qui l’ont vue.

Sara est liée à l’intelligence et à la persévérance. De plus,  ce prénom s’associe à un fort instinct maternel. Outre leur indépendance, elles se distinguent par leur exigence dans le choix des personnes qui les entourent; Une fois qu’elles les trouvent, elles s’abandonnent à eux avec un dévouement et une passion totale.

« Il y a un grand nombre de noms de ces textes qui sont utilisés tous les jours sans connaître leur origine ».

5 – Abigail

Dans la Bible, elle était l’une des femmes du roi David. Abigail est l’un des nombreux noms bibliques pour les filles d’origine hébraïque. cela signifie «joie du Père».

En ce qui concerne sa connotation, on l’associe généralement à une personnalité gaie et extravertie. Ce sont des femmes fortes et optimistes qui font face au monde et qui ont l’intention d’avoir des relations avec les autres.

6 – Edna

Nom d’ origine hébraïque. Cela signifie «plaisir» . c’est une variable du nom ‘Eden’. Dans la Bible, Edna était l’épouse de Raguel, un Israélite qui était un cousin du protagoniste de Tobias le Jeune. De plus, elle était la mère de Sara.

Elles se distinguent en étant des femmes déterminées, pleines de vitalité.  En effet, elles peuvent parfaitement agir comme des leaders, car elles sont extrêmement entreprenantes. Cela contribue également à sa loyauté et à son honnêteté caractéristique.

fille avec un prénom issue de la bible

7 – Berenice

C’est un nom d’origine grecque qui signifie «celle qui mène à la victoire». Les égyptiens nommèrent beaucoup de princesses ainsi.

Les femmes qui ont reçu ce nom sont généralement douces et émotives. En effet elles ont la capacité de communiquer et d’exprimer leurs émotions, ce qui ne joue pas toujours à leur avantage. Dans tous les cas, ce sont des personnes positives, qui font plaisir à leur entourage.

Les noms bibliques pour les filles sont beaux et très significatifs. En outre, si vous êtes attiré par les messages implicites et souhaitez donner un objectif à un si beau choix pour la vie de votre fille, n’hésitez pas à les examiner en profondeur et à choisir celui qui vous plait le plus.