13 prénoms inhabituels pour les filles et leur signification

· 24 mai 2018
Le moment de choisir un nom pour sa fille qui va naître est, en fait, la première étape pour commencer à former son caractère et son identité. Certains prénoms inhabituels auront une grande influence sur la sociabilité de la petite fille, plus tard au cours de sa jeunesse, même pendant l'âge adulte.

Lorsque vous attendez une fille, la première question qui se pose est : « Comment va t’on l’appeler ? ». Les bonnes nouvelles sont qu’il y a des prénoms inhabituels pour les filles qui ont une signification importante, et qui sont un cadeau digne, mais aussi une source de bonheur sans égal.

Choisir un prénom est la première étape pour commencer à construire l’identité d’une personne. Les parents le répéteront et le prénom sera la première pierre de l’identité de la petite fille dans notre société.

Quelques exemples originaux

Les prénoms inhabituels pour les filles permettent aux petits de se différencier par rapport aux autres enfants dans les années futures. Pour vous aider à réfléchir, voici une liste d’alternatives possibles qui pourraient intéresser les futurs parents.

mère et fille avec des prénoms inhabituels

Abigail : l’histoire de ce prénom remonte à l’ancien testament, car Abigail était la troisième épouse du roi David. Cette femme a été choisie par le monarque en raison de sa grande prudence et de son intelligence. Le nom d’Abigail est d’origine hébraïque et signifie « la joie de mon père » ou « la joie du père ».

Asenat : pour ceux qui recherchent un prénom vraiment rare, c’est l’alternative parfaite. Asenat apparaît dans l’ancien testament, bien que ce prénom soit originaire d’Egypte. Ce prénom est inspiré par la déesse Neith et sa signification est « possession de la déesse Neith ».

Alma : ceux qui cherchent un nom franc peuvent choisir cette belle idée. Alma est un prénom d’origine latine (almus) et signifie «celle qui donne la vie». De cette façon, l’amour de la vie et de la sensibilité est évoqué chez la petite. Un nom pour les parents et les filles rêveuses.

D’autres prénoms inhabituels pour les filles

Caterina : Ce prénom est une variante de « Catalina » ou « Katherine », des noms originaires de Grèce. Au-delà, beaucoup de parents d’Italie nomment leur fille ainsi. Sa signification est « pure caste » et est liée à Santa Catalina.

Daenerys : Si vous êtes des adeptes de séries télévisées, vous avez certainement déjà envisager cette option. En effet ce prénom provient de l’imaginaire de l’auteur de la saga littéraire « Game of Thrones » et le personnage se caractérise par sa force, sa détermination, sa noblesse et son courage.

Martina : Ce prénom est une variante du nom Martin. Cela vient du latin martinus. Pour cette raison, sa signification est « consacrée à Mars » ou « attachée à Mars ». Ce prénom est lié au dieu de la guerre et beaucoup disent qu’il s’est propagé grâce à Santa Martina.

Lucrecia : Si le but est d’inspirer une fille à être une gagnante, c’est le nom parfait. Lucrecia a des racines latines et sa signification dans « le gagnant » ou « celui qui apporte le bénéfice ». Idéal pour inspirer l’avenir d’une fille.

Miranda : Ce prénom féminin et imposant vient du latin « mirari ». Pour ceux qui ne le savent pas encore, Miranda signifie «digne d’admiration». Il est à noter que cette alternative est une variante de « Miralda » « Mirabel » ou « Mirinda ».

Malisa : Avec ce prénom nous nous référons à un nom hébreu composé de deux autres prénoms : « Miriam » et « Elisa ». Ne confondez pas ce prénom avec « Melissa » qui est différent. La signification de Malisa est « aide de Dieu ».

fille de dos

Plus de noms avec une signification particulière

Monserrat : Ce nom est d’origine catalane et fait référence à une montagne située à Barcelone et signifie «montagne sciée». C’est un lieu sacré pour les Espagnols, car il y a l’image de la Vierge de Monserrat.

Régina : C’est un prénom utilisé pour définir les adeptes de la religion catholique dans les âges passés. En effet Régina provient du latin et sa signification est « Reine du ciel ». Ce prénom a des connotations de femmes avec un bon esprit religieux. Au Moyen Age, ce prénom s’utiliser également pour désigner la Vierge Marie.

Kimi : Ce prénom d’origine japonaise signifie « celui qui n’a pas d’égal ». De cette façon, elle se reflète comme une fille différente de toutes les autres, et aimée par ses parents. Si vous cherchez un prénom avec des origines particulières, ce prénom est celui qu’il vous faut !

Svetlana :  C’est un prénom assez rare pour les filles ( même si il est assez récurrent en Russie et en Europe de l’Est). Sa signification est « lumière du monde » ou « lumineuse ». Svetlana peut sembler difficile à prononcer, mais est sobre et élégant à l’oreille.

Les prénoms inhabituels pour les filles sont recherchés par les parents qui veulent quelque chose de différent pour nommer leurs filles. Malgré l’apparente complexité, chacun des noms mentionnés est facile à prononcer et à écrire, sans oublier qu’ils ont de grandes significations. Ils ont tous un caractère et une personnalité différente.