7 parcs naturels en Espagne à visiter avec les enfants

· 4 mars 2019
Les parcs naturels et les espaces naturels sont intéressants et représentent une activité saine. Dans la géographie espagnole, il existe de nombreux parcs naturels intéressants à visiter avec les enfants pour apprécier les animaux, les plantes et bien plus encore.

Le cinéma, les écrans numériques et autres appareils sont une bonne option dans une certaine mesure. Mais dans notre rôle de parents, nous devons encourager une appréciation de la nature chez nos enfants. En Espagne, il existe des parcs naturels à visiter avec les enfants.

Ce type de visite vous permettra non seulement de vous déconnecter de la ville, mais permettra également aux plus petits de s’amuser en voyant des animaux, des plantes et des sites historiques. Voici quelques propositions qui pourraient vous intéresser.

1. Parc national de Guadarrama

En premier lieu, la Sierra de Guadarrama figure toujours dans le classement des sites les plus visités de toute l’Espagne.

Le premier de ces 7 parcs naturels est situé entre Madrid et Ségovie et il est possible de faire de la randonnée, bien qu’il existe également des espaces pour les enfants. Tout au long de ce parc, vous trouverez des zones de loisirs pour enfants avec balançoires et toboggans. Sans aucun doute, c’est une excellente option pour sortir de l’agitation de la ville.

Randonnée avec les enfants

2. Parc animalier de Collado del Almendral

Si votre enfant aime les animaux, ce parc animalier est le lieu approprié. Cet espace naturel intéressant est situé à Jaén, en Andalousie. Les enfants pourront voir de près différents types de mammifères, d’oiseaux et de reptiles.

De plus, le parc dispose d’un train touristique dont vous pouvez profiter pour que les petits puisse voir tous les animaux. Ils ont même un service de garde d’animaux.

En outre, il existe des sections interactives où les enfants peuvent nourrir les cerfs et les caresser. Comme vous pouvez le constater, cette proposition n’a rien à envier à un zoo urbain.

3. Parc Naturel Carrascal de la Fontaine rouge

Si vous êtes à Valence, le parc de la Fontaine rouge (Fuente Roja) est une option importante à considérer. Si vous souhaitez organiser un pique-nique en famille, c’est l’alternative parfaite. Tout au long du parc, vous trouverez plusieurs zones avec des bancs et des tables.

En effet, c’est non seulement un espace pour contempler la nature, mais vous trouverez aussi, dans chaque section, des restaurants et différents espaces de loisirs. Cet endroit offre des commodités que vous ne verrez pas dans tous les parcs naturels.

D’autre part, si vous voulez marcher, il y a différents itinéraires. Le jaune et le bleu sont parfaits pour voyager avec des enfants car ils sont courts. Cet espace naturel fait partie des meilleurs parcs naturels d’Espagne à visiter avec des enfants.

4. Parc national de Timanfaya

Ce parc naturel s’appelle également les Montagnes de Feu. Vous y verrez une zone volcanique que vous pourrez traverser à dos de dromadaires. Cependant, il est déconseillé d’emmener de très jeunes enfants car il faut toujours bien suivre les sentiers. Toutefois, des visites guidées à pied sont également proposées.

parcs naturels

5. Parc naturel de la Garrocha

Le parc naturel de la Garrocha est une option idéale pour se connecter avec la nature. En effet, les belvédères sont superbes, ils vous permettent de voir jusqu’à 40 volcans inactifs. Vous pourrez explorer, faire de la randonnée et pique-niquer dans les zones autorisées. Le seul problème est que les enfants ne seront pas en mesure de ramasser des roches ou des plantes. Autrement, ça vaut le détour.

6. Le parc national des Picos de Europa

C’est l’une des réserves naturelles les plus grandes et les plus connues du pays. Les Picos de Europa sont situés entre les Asturies, León et la Cantabrie. C’est l’endroit idéal pour les enfants qui aiment le froid, la neige et la montagne.

Le meilleur itinéraire pour les enfants sera les lacs de Covadonga. Vous pourrez y passer avec des poussettes, bien qu’il soit recommandé d’éviter les routes étroites ou très raides. Enfin, vous pouvez également prendre le téléphérique et contempler des vues privilégiées.

7. Archipel de Cabrera

Pour ceux qui passent leurs vacances dans les îles Baléares, c’est une destination qui ne peut être ignorée. Donc si votre enfant aime les espaces aquatiques, vous en profiterez sûrement beaucoup. Vous vous imaginez voir des dauphins depuis un bateau ? Ici, c’est possible.