10 prénoms pour petites filles originaires des Asturies

· 14 septembre 2018
Les prénoms originaires des Asturies en Espagne sont plébiscités pour leur simplicité, leur jolie signification et en souvenir du passé. Si vous cherchez un prénom pour votre bébé vous pouvez choisir parmi l'un de ces prénoms pour petites filles de la Principauté des Asturies.

La langue des Asturies, d’origine romane et très ancienne, ne se parle pas au-delà des frontières de la Principauté. Cependant, de plus en plus de parents choisissent un prénom d’origine asturienne pour leur petite fille. Ils sont très jolis, ont des sonorités délicates et sont idéaux pour une petite fille qui apportera de l’amour dans le foyer.

Exemples de prénoms pour petites filles d’origine asturienne

Si vous n’avez toujours pas décidé du prénom pour votre enfant et que vous avez la confirmation qu’il s’agit d’une petite fille, jetez donc un coup d’oeil à la liste suivante. Ils sont tous originaires des Asturies et vous pourrez choisir un prénom, même si votre famille n’a pas de relation avec cette principauté.

1. Abril ou Avril

Ce prénom n’est pas originaire des Asturies mais il est très répandu dans cette zone et dans toute l’Espagne (c’est l’un des plus courants pour les petites filles). Il vient du latin et fait référence au quatrième mois de l’année. Il nous rappelle également des images de fleurs, de printemps, de renouveau, de jours ensoleillés, de fraicheur, de joie et de Nature. Il n’est pas nécessaire que votre enfant naisse en avril pour lui donner ce joli prénom.

2. Adeline

C’est l’un des prénom d’origine asturienne pour enfant les plus jolis et les plus doux. Il signifie celle qui est « noble et généreuse » et est porté par des femmes indépendantes, intègres, leader et très exigeantes. Dans un même temps, Adeline est loyale, inquiète et fait son possible pour atteindre ses objectifs.

3. Ágada

Aussi connu sous la forme Águeda dans la principauté des Asturies il signifie « vertueuse ». Selon la culture populaire, ce prénom est porté par des femmes affectueuses, sensibles, émotives, tranquilles, douces et à l’imagination débordante. Tout cela est, sans aucun doute, ce que nous désirons pour notre enfant. C’est pour cela qu’Ágada est un très joli prénom.

prénoms pour petites filles

4. Aída

Ce prénom d’origine arabe renvoie également à l’opéra de Verdi. Ce qui est sûr c’est que ce prénom s’utilise beaucoup en Asturies depuis la nuit des temps. Il signifie « celle qui revient ».

5. Anxélica ou Anxélique

C’est la version asturienne d’Angélica (Angélique en français). C’est un prénom que l’on pourrait traduire comme « liée au anges ». Ce prénom est parfait pour les femmes perfectionnistes, méticuleuses, intelligentes, émotives et prévoyantes. Anxélica ou Anxélique est un prénom passionné et en même temps doux et affectueux.

6. Arabela ou Arabelle

Encore un prénom d’origine asturienne très répandu chez les petites filles ces dernières années. En français sa version est Annabelle.

Il signifie « Le Dieu parfait ressent de la compassion ». C’est pour cette raison que les femmes réfléchies, disposées à aider et en qui on peut avoir confiance peu importe ce qui arrive le portent fièrement. Arabelle peut également être porté par une petite fille mystérieuse, très curieuse et un peu têtue qui peut être autoritaire ou égocentrique.

Les prénoms d’origine asturienne sont très jolis. Ils ont des sonorités délicates et sont idéaux pour une petite fille qui apportera de l’amour dans le foyer.

7. Ayalga

On pourrait le traduire comme « trésor caché ». Il nous vient des légendes des belles et jeunes nymphes qui avaient pour mission de cacher de l’or et des bijoux. Ayalga est parfait pour une petite fille qui aime les animaux et la Nature en général et qui passera beaucoup de temps à l’air libre entourée de fleurs et de plantes.

8. Llara

Si vous pensiez que tous les prénoms d’origine asturienne pour petites filles commençaient par la lettre « A » voici un bon exemple. Il commence par la lettre « L ». Llara est devenue à la mode ces derniers temps. Selon ce que l’on raconte, il provient du mot « llar ». Il était utilisé dans la cuisine antique dans le Nord de l’Espagne.

Cependant, c’est un prénom parfait pour les femmes intelligentes, impétueuses, cultivées et qui font le nécessaire pour défendre leur point de vue sur un thème en particulier. De plus, elles ont des qualités artistiques (particulièrement dans le domaine de la musique).

Quant à sa personnalité, c‘est une personne très sociable et qui adore converser. Elle a toujours une bonne éducation et a une très grande passion pour ce qu’elle fait. Elle valorise beaucoup la famille et l’amitié et peut se dédier à des carrières très différentes comme la médecine ou le design d’intérieur.

9. Nela

On peut également trouver ce prénom nous la forme Manuela ou Mela. Les trois prénoms ont une signification biblique « Dieu est avec nous ».

prénoms pour petites filles

10. Nicolasa

Le dernier prénom d’origine asturienne pour petites filles est en réalité d’origine grecque. Cependant il est très populaire dans la Principauté des Asturies. Il signifie « vaincre le peuple ». C’est sans aucun doute possible, un prénom avec beaucoup de personnalité.

Peu importe le prénom que vous choisirez pour votre petite fille, il est très important que votre décision prenne en compte le futur et les relations de la jeune fille. A trop vouloir être originaux, certains parents font du mal à la petite fille et la future femme. Choisissez un beau prénom pour qu’elle le porte avec fierté et assurance !