7 idées pour faire manger de la viande aux enfants

29 mars 2019
Si vous avez des problèmes pour faire manger de la viande aux enfants, voici quelques conseils qui pourront vous être très utiles.

Avez-vous des difficultés pour faire manger de la viande aux enfants ? Cela arrive parfois, et pas seulement avec la viande… avec certains légumes également, avec le poulet ou le poisson. En vérité, lorsque nos enfants ne veulent pas manger un aliment en particulier, la meilleure chose à faire est d’être créatif pour le présenter d’une manière irrésistible.

Certaines mères choisissent parfois d’obliger les enfants à manger de la viande, mais c’est une grave erreur. En effet, les forcer ne fera qu’augmenter le dégoût que ressentent les enfants à ce moment-là.

Par ailleurs, tous les types de viande sont importants pour le développement des petits. Les viandes rouges possèdent leurs avantages, par exemple un grand apport en fer impliqué dans la formation des globules rouges. Tandis que d’autres fournissent des vitamines et des minéraux nécessaires à un développement optimal.

Pour cette raison, les médecins recommandent d’inclure la viande dans le régime des enfants afin de compléter leur alimentation. Voici donc quelques idées pour que les enfants mangent de la viande.

7 idées pour faire manger de la viande aux enfants

1. Les hamburgers

Presque tous les enfants du monde adorent les hamburgersVous pouvez donc en profiter pour leur faire manger la viande dont ils ont besoin.

Ce qu’il y a de bien avec les hamburgers, c’est que vous pouvez les préparer avec du poulet ou de la viande rouge. Les deux fascineront vos enfants. Il s’agit d’un moyen pratique de faire manger de la viande aux enfants. Ainsi que des légumes, qui sont tout aussi importants pour leur développement.

Les hamburgers sont une recette pratique pour faire manger de la viande aux enfants.

2. Jouer avec leur imagination

Une autre façon d’encourager les enfants à manger de la viande est d’utiliser leur grande imagination. Par exemple, vous pouvez varier les préparations de la viande ainsi que les manières de la couper, et leur dire qu’ils mangent du lapin, de l’hippopotame, du rhinocéros ou tout autre animal.

Nous sommes certains que l’imagination de votre enfant commencera à s’envoler et qu’il sera curieux de découvrir le goût de ces animaux exotiques.

3. Avec des spaghettis

Une autre tactique que vous pouvez également essayer est de préparer des recettes qui ne soient pas si communes. Par exemple, présenter une assiette de spaghettis à la bolognaise. Ces préparations vous aideront sûrement à ce que vos enfants mangent de la viande facilement.

4. Pâtes farcies à la viande

Les pâtes, et même les cannellonis farcis de viande ou quelques pommes de terre fourrées de viande hachée sont d’excellentes idées. De plus, il s’agit de préparations assez simples à élaborer.

Ce sont également des recettes amusantes et attrayantes qui plaisent aux enfants. Avec une bonne recette ainsi qu’un assaisonnement savoureux, non seulement vos enfants mangeront de la viande, mais en plus ils la réclameront.

« Certaines mères choisissent parfois d’obliger les enfants à manger de la viande, mais c’est une grave erreur. En effet, les forcer ne fera qu’augmenter le dégoût que ressentent les enfants à ce moment-là »

5. Des formes amusantes

Les boulettes de viande frites, les boulettes de riz farcies de viande ou les boulettes de viande en sauce enchanteront sans aucun doute les enfants. Ces recettes sont très amusantes et savoureuses pour que les enfants mangent de la viande. Opter pour différentes façons d’introduire la viande est toujours un excellent choix.

6. Pour faire manger de la viande aux enfants, cuisinez avec eux

Quasiment tous les enfants adorent cuisinerL’une des meilleures manières de les inciter à manger de la viande est donc de préparer le repas avec eux.

En les impliquant dans l’élaboration du plat, les enfants se sentiront obligés et fiers de goûter leur propre recette. Ils ne laisseront pas passer cette occasion. Prenez donc les précautions nécessaires et commencez à cuisiner avec vos enfants.

Pour faire manger de la viande aux enfants, il faut cuisiner avec eux.

7. Pour faire manger de la viande aux enfants, soyez patient

Si l’enfant refuse simplement de manger de la viande, n’abandonnez pas. Continuez à présenter cet aliment sur son assiette afin qu’il s’habitue petit à petit.

Vous verrez que, lorsque vous vous y attendrez le moins, il terminera toute son assiette. Le plus important est de faire preuve d’imagination. Vous trouverez alors la façon la plus appropriée pour que vos enfants mangent de la viande.

Les forcer ne doit jamais être une alternative. Cela pourrait générer davantage de rejet. N’oubliez pas que les enfants sont très fragiles émotionnellement et leur crier dessus ou les menacer de punition n’apportera aucun résultat.

Enfin, vous pouvez également chercher une grande variété de recettes qui vous aideront à élaborer des plats savoureux et attrayants qui ouvrent l’appétit. Votre objectif de faire manger de la viande aux enfants sera ainsi plus facile. Et vous aurez atteint votre but !