7 façons de permettre à vos enfants de se détendre sans technologie

29 novembre, 2020
Les enfants peuvent se détendre sans la technologie ! Nous vous indiquons comment y parvenir grâce aux propositions que nous vous présentons ci-dessous.

Aujourd’hui, de nombreuses familles permettent à leurs enfants de passer plusieurs heures par jour devant les écrans, bien qu’il n’y ait rien de mal à cela si vous contrôlez le temps et le contenu, mais vous ne pouvez pas l’utiliser pour les détendre.

La technologie, avec la lumière qu’elle émet, stimule l’esprit des enfants, il est donc assez difficile pour eux de se détendre s’ils sont devant l’écran d’un téléphone portable, par exemple. Ne manquez donc pas ces moyens de permettre à vos enfants de se détendre sans la technologie.

Les enfants doivent avoir suffisamment de temps pendant la journée pour se détendre et se reposer, car cela est nécessaire au développement de leur cerveau et à leur bonne croissance. En outre, ils auront le temps de lire, de peindre ou de jouer tranquillement. Ce sont des moments merveilleux où les petits n’ont pas besoin d’avoir les écrans à proximité pour se détendre.

Aidez vos enfants à se détendre sans technologie

Voici quelques idées pour aider vos enfants à se détendre sans technologie, et aussi pour les aider à être calmes (voire à s’ennuyer) et à ne pas penser à la nécessité d’avoir les écrans dans les mains pour passer le temps plus rapidement.

Des enfants qui jouent au ballon dehors.

Jouer en plein air sans technologie

Vous ne pensez peut-être pas que le jeu est quelque chose qui permet la détente, mais c’est un moyen essentiel pour les enfants de se défouler un moment dans leur vie, et c’est très important pour leur esprit, qui ne cesse de grandir. C’est pourquoi vous devez vous assurer que vos après-midi ont suffisamment de temps pour que vos enfants soient des enfants.

Jeu créatif

Le jeu créatif est essentiel pour l’esprit des enfants. Qu’il s’agisse de peindre, de faire de l’artisanat ou simplement de laisser libre cours à leur imagination. Laisser les enfants se mettre dans un état où le temps disparaît est une merveilleuse façon de les aider à se détendre. Vous aimerez regarder par-dessus votre épaule dans votre salle de jeux et voir vos enfants dans leur petit monde.

Les déshabituer de la technologie

L’un des meilleurs moyens d’aider les enfants à se détendre est de le faire avec eux. Après le dîner, par exemple, vous pouvez jouer avec votre enfant plus âgé ou faire une promenade, si le temps le permet. De plus, pendant la journée, vous pouvez jouer au ballon ensemble. Cela vous aidera à brûler de l’énergie et vous ferez bien de mieux vous reposer la nuit.

De plus, vous constaterez que lorsque vous passez du temps de qualité avec votre enfant et que vous faites des choses ensemble, il n’aura pas besoin de l’écran pour se divertir ou se détendre. Parce que, pour votre enfant, la chose la plus spéciale au monde est de passer du temps avec vous.

Routines pour l’heure du coucher

L’heure du coucher peut être un véritable défi pour de nombreuses familles. Vos enfants sont peut-être plus actifs lorsqu’ils ont dix minutes pour aller au lit, mais si vous leur donnez une routine, cela vous permettra de détendre tout le monde à l’heure du coucher.

De plus, vous pourrez prolonger ces moments, surtout lorsque vous avez besoin de temps pour vous détendre. L’idéal est un bain chaud, un dîner, une hygiène, une histoire et le sommeil.

Musique relaxante

La musique relaxante est bonne pour détendre le corps et l’esprit. Cherchez des chansons que vous aimez tous jouer le soir, fermez les yeux et appréciez simplement la mélodie. C’est un excellent moyen de se sentir mieux juste avant de s’endormir.

Des parents dansant avec leur fille.

Méditer en famille

Il existe des techniques de respiration simples qui font des merveilles pour les enfants et les aident à se détendre. Lorsque vous faites de la méditation respiratoire avec de jeunes enfants, il est normal de finir par rire de temps en temps, mais au bout d’une minute, vous serez plus calme et plus détendu – vous serez surpris de voir à quel point cela fonctionne bien !

Massages doux

Il peut être difficile de faire dormir vos enfants la nuit, mais un bon massage peut aider les enfants de tout âge. Bien que les chatouilles soient également une bonne ressource…

Les massages peuvent être faits avec une lotion à la lavande. Les bébés et les jeunes enfants semblent l’aimer dès qu’ils sortent du bain et que vous leur donnez ensuite un massage chaud sur leur petit corps – ils l’adorent pour la sensation apaisante qu’il leur procure !

Les enfants sans technologie

Donner à nos petits des occasions de se détendre est très important pour leur corps et leur esprit. L’équilibre est essentiel pour les enfants et encourager ces techniques peut contribuer à rendre ces moments difficiles de la journée plus faciles pour vous et pour eux aussi. Mais ce qui compte vraiment, c’est d’aider vos enfants à se calmer sans la technologie.

Ils doivent comprendre qu’ils sont parfaitement capables de calmer une humeur agitée sans avoir à allumer un quelconque écran. Cela est essentiel pour que, lorsqu’ils grandissent, ils aient de bonnes capacités d’adaptation dans tous les cas.