7 conseils pour mettre fin aux douleurs menstruelles

31 mai, 2019
Les douleurs menstruelles ont souvent pour effet de déprimer beaucoup de femmes. Cependant, certains secrets peuvent mettre fin aux douleurs menstruelles.
 

C’est un problème très commun et que beaucoup de femmes présentent chaque mois. La douleur menstruelle est vraiment quelque chose qui peut abattre jusqu’à la femme la plus forte. Ces quelques jours peuvent devenir la pire torture. Par conséquent, nous vous apportons quelques conseils pour mettre fin aux douleurs menstruelles. Cela vous aidera sûrement.

Avec les recommandations suivantes, vous pouvez rendre cette étape difficile plus supportable. Il est probable que certaines peuvent être plus efficaces que d’autres. Comme vous le savez, il n’y a pas deux organismes qui réagissent de la même manière aux stimuli et aux processus naturels.

Conseils pour mettre fin aux douleurs menstruelles

1. Une bonne nutrition

Avoir une alimentation équilibrée dans votre vie est l’une des clés pour éviter de nombreuses maladies. Parmi ses avantages, il y a également l’amélioration de la réponse de votre corps aux douleurs menstruelles.

En incluant tous les nutriments nécessaires, votre corps ne souffrira d’aucune carence. En outre, évitez les aliments contenant beaucoup de sel, de caféine, de sucre, de légumineuses et d’agrumes. Par surcroît et en particulier pendant les jours proches de vos règles et au cours de cette période, car ils peuvent aggraver la situation.

D’autre part, essayez de consommer des aliments riches en calcium, tels que les produits laitiers. N’oubliez pas que pendant les règles, il est recommandé de manger plusieurs fois, mais en faibles portions. Ainsi, votre corps ne se sentira pas plein et saturé, ce qui soulagera l’inconfort.

 

2. L’activité physique aide à mettre fin aux douleurs menstruelles

Pendant les jours de la période menstruelle, beaucoup de femmes ne veulent même pas se lever du lit. Mais c’est l’une des principales erreurs car faire des exercices, du sport ou d’autres activités physiques modérées contribue à augmenter le flux sanguin dans le corps.

En plus de favoriser la production d’endorphines, c’est une combinaison parfaite pour mettre fin aux douleurs menstruelles. Un bon moyen de vous détendre et de garder votre corps actif est de suivre une thérapie de yoga. En effet, le contrôle de la respiration est une bonne option qui aidera à éliminer les douleurs menstruelles.

7 conseils pour mettre fin à la douleur menstruelle

D’autre part, si vous pouvez faire des activités de plein air, où vous pouvez sentir les rayons du soleil et le passage du vent, c’est encore mieux. En bref, toute détente sera bénéfique.

3. Un bain d’eau chaude

De toute évidence, la solution à tous les problèmes de santé, y compris les douleurs menstruelles, est un bain d’eau chaude. Avec une douche d’eau chaude, vos muscles vont se détendre et libérer toutes les tensions. En ce sens, cela aidera à calmer efficacement la douleur menstruelle.

 

4. Compresses chaudes pour mettre fin aux douleurs menstruelles

Un bon moyen de calmer la douleur consiste à placer des températures élevées sur le ventre pendant quelques secondes. Par conséquent, placez une compresse chaude ou une bouillotte sur la partie de votre ventre ou du bas du dos, comme bon vous semble.

De plus, vous pouvez le compléter en levant vos pieds contre le mur, de manière à ce qu’ils soient plus hauts que votre abdomen. De cette façon, on améliore la circulation sanguine.

« L’exercice physique, le sport ou d’autres activités physiques modérées contribuent à augmenter le flux sanguin dans le corps »

5. Massages aux huiles essentielles

Un massage circulaire doux de votre ventre aidera sûrement. Le mieux est de le faire avec des huiles. En règle générale, beaucoup sont efficaces pour mettre fin aux douleurs menstruelles. En particuliers l’huile de romarin, de cannelle ou de fleur d’oranger.

6. Mettez vos pieds dans l’eau tiède

C’est une autre très bonne option pour se détendre et réduire la douleur. Placez les deux pieds à l’intérieur d’une bassine avec de l’eau tiède, comme lorsque vous faites votre pédicure.

Puis, ajoutez de préférence quelques gouttes d’huile relaxante et laissez vos pieds jusqu’à ce que l’eau se refroidisse. Sans vous en rendre compte, la douleur aura disparu.

7 conseils pour mettre fin aux douleurs menstruelles
 

7. Boire des tisanes

Les tisanes sont toujours une excellente option pour soulager la douleur. Les plus recommandées dans ce cas sont :

  • Infusion à la camomille : c’est l’un des remèdes les plus utilisés dans le monde. En plus d’être délicieuse, vous pouvez en boire autant de fois que vous le souhaitez et elle est vraiment efficace contre les douleurs menstruelles.
  • Infusion à la cannelle : les fabuleuses propriétés analgésiques et anti-inflammatoires de la cannelle soulagent les douleurs menstruelles. C’est une préparation très facile à faire et délicieuse à boire.
  • Infusion à l’anis : c’est un remède naturel contre les crampes menstruelles. Grâce à ses propriétés antispasmodiques, une infusion à l’anis chaude vous aidera sûrement.
  • Infusion au clou de girofle : c’est un élément naturel aux propriétés analgésiques surprenantes. La consommer chaude augmentera son effet et vous aidera immédiatement à soulager vos douleurs menstruelles.

Si mettre fin aux douleurs menstruelles ne fonctionne pas avec ces quelques remèdes naturels, et qu’ils ne vous apportent pas une amélioration efficace, il est préférable que vous vous tourniez vers votre gynécologue. Celui-ci vérifiera que tout va bien. En outre, il pourra vous indiquer un analgésique pour ces cas.