7 choses qu’un enfant de 4 ans devrait savoir

· 15 juin 2018
De nombreuses mères se soucient des connaissances de leurs enfants. Si vous en faites partie, vous vous êtes peut-être posé des questions sur les choses qu'un enfant de  4 ans devrait savoir.

À mesure que les années passent et que les générations changent, les enfants apprennent beaucoup plus vite. De plus, ils s’adaptent davantage à la technologie. Mais, naturellement, de nombreuses mères s’inquiètent des connaissances de leurs enfants et se posent constamment des questions. Quelles sont les choses qu’un enfant de 4 ans devrait savoir?

Avant de répondre à cette question, il faut prendre en compte le fait que chaque enfant se développe à son propre rythme. Il ne faut donc pas précipiter avec son apprentissage. Si l’enfant n’a pas encore appris certaines choses, avec le temps, il acquerra des connaissances, ce qui se produit naturellement.

Les choses qu’un enfant de 4 ans devrait savoir

1. Combien vous l’aimez.

Il doit savoir que vous serez là inconditionnellement, quoi qu’il arrive. C’est vraiment important qu’il en soit conscient. Le fait que vous soyez une mère attentionnée et attentive avec votre bébé ne signifie pas que vous la gâtez.

2. Qu’il peut se sentir en sécurité et protégé. Il doit savoir qu’il est en sécurité, même s’il est entouré de gens et dans un environnement inhabituel. Il doit être conscient que vous êtes là pour le protéger.

3. Quand quelque chose va mal ou bien. Lorsqu’il rencontre quelqu’un, il doit faire confiance à votre instinct. En outre, il ne devrait jamais faire de choses qui, selon ses valeurs, ne sont pas appropriées.

4. Il doit connaître ses droits et savoir qu’il pourra toujours compter sur sa famille. Peu importe la situation, il faut qu’il sache qu’il peut en parler à quelqu’un.

5. Un enfant de 4 ans devrait également savoir que c’est normal de rire, de s’amuser, de laisser libre cours à son imagination et sa créativité. Il n’est pas mauvais de profiter de son âge et de développer son sens de l’humour.

6. Il doit être sûr de ce qu’il aime et être capable de s’y consacrer. Et même s’il n’apprécie pas les chiffres, il peut dessiner, ou être passionné de navettes spatiales spatiaux et de dinosaures. Plus tard, il pourra en apprendre plus sur les chiffres.

7. Il doit savoir que le monde est magique et qu’il a lui aussi beaucoup de qualités. Sa créativité, son intelligence et sa personnalité sont aussi importantes que les compétences phonétiques. En effet, elles sont beaucoup plus importantes.

les choses qu'un enfant de 4 ans devrait savoir

Les parents devraient aussi savoir certaines choses

1. Chaque enfant a son propre rythme. 

Ils apprendront tout seuls à marcher, parler, lire et calculer. Ce n’est pas grave si cela leur prend un peu plus de temps pour le faire. Ce n’est pas bon, et par conséquent déconseillé, de trop les presser.

2. La lecture est fondamentale pour le développement scolaire des enfants. 

Apprendre à lire à partir d’un très jeune, influence directement le rendement scolaire et les futures bonnes notes. On ne parle pas de manuels, ni de les envoyer aux meilleures écoles. Il suffit que maman et papa consacrent un minimum de temps à lire de bons livres avec eux.

3. Avoir de bonnes notes à l’école ne signifie pas qu’il est heureux. 

Les enfants doivent traverser leurs étapes de développement sans pression ou tension. Nous nous inquiétons trop de savoir qu’il a beaucoup de qualités et pas assez de savoir s’il est heureux. Ils ont le droit de vivre une enfance insouciante.

4. Les jouets créatifs et didactiques devraient toujours être présents dans la vie de nos enfants. 

Il est bon qu’ils découvrent des livres, jouent à « la dinette », aient les fameux « LEGO », de la pâte à modeler, des instruments de musique… Bref, qu’ils aient tout pour s’amuser et travailler leur imagination.

En outre, il est bon que votre enfant joue dehors. Cela lui permettra de courir, sauter et bouger confortablement, en obtenant de nombreux avantages pour sa santé physique et mentale.

5. Les enfants ont besoin de nous. 

N’arrêtez pas d’être présent dans la vie de vos enfants. Il est naturel que parfois vous ayez besoin d’une pause et de temps pour vous détendre. Mais il n’est pas bon pour un enfant de se réfugier uniquement dans les jeux de Nintendo et les activités sportives ou parascolaires. Ils ont beaucoup plus besoin de leurs parents. Consacrez-leur donc du temps, autant que possible. C’est essentiel pour maintenir une bonne relation. Ils devraient savoir que nous aimons être avec eux.

Il n’est jamais trop tard pour avoir une enfance heureuse.

-Tom Robbins-

choses qu'un enfant de 4 ans devrait savoir

Conclusion

Alors, ne vous inquiétez pas trop des choses qu’un enfant de 4 ans devrait savoir. Un enfant doit tout apprendre naturellement. Nommez les fruits, comptez à voix haute devant eux, faîtes-leur connaître les couleurs, lisez avec eux.

Tout dépendra de la façon dont vous lui apprenez. Pas besoin de lui mettre la pression ou de poser de dates limites. Tout cela doit se faire aussi spontanément que possible. Nous devons penser avant tout à la santé mentale de nos enfants.